Quelques conseils pour prendre l'avantage lors d'une guerre des clans

Lord Dub

Gobelin
13 Juillet 2013
41
3
23
Niveau
84
Clan
Fire flamme !!!
Nous on a gagné de justesse 45-43 ;)
J'ai un conseil à donner pour les dons de troupes: a part troupes TRÈS fortes, il vaut mieux donner des troupes volantes et/ou à dégât de zone. Pourquoi? Parce que 1) Imaginez que l'adversaire envoie direct des géants sans vider le château de clan (ça nous est arrivé), et ben un dragon, ça fait mal... 2) Troupes volantes = Barbares, gobelins, géants, P.E.K.K.A, cochons, valkyries et golem (!?) neutralisés! 3) Dégât de zone, ça paraît logique ;)
En espérant vous avoir aidé :)

Honnêtement ça me fait plus chier devoir sortir 25 archer 5-6 ou 6sorcier 5-6 qu'un dragon lvl 3, même 4
 

Lord Dub

Gobelin
13 Juillet 2013
41
3
23
Niveau
84
Clan
Fire flamme !!!
Nous ont avais donné des sorciers 6 à tous les membres. J'ai regarder les vidéos de défenses des bas niveau et c'était hilarant de voir des géants 3 se faire anéantir par nos sorciers 6... comme cela les bas niveau du clan adverse ont perdu leurs premieres attaques et forcé des joueur moyens à gaspiller une attaque pour leur mettre un 3 étoile
 

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bonjour à tous. :)

Faisant parti du clan Chiots des Quais; nous n'avons aucun problème d'organisation !
Le 1er attaque le 1er, le 2ème attaque le 2ème... etc.

Par rapport au dons de troupes, je me suis fait avoir ! J'avais un château datant de 3 jours. Je pensais qu'on pouvait le vidé pendant le 1er jour... Mais non ! Je n'avais pas eu les troupes voulues pour me défendre... Mais au final, ce n'était pas grave, personne m'attaqué ! :p

Petit conseil : Si vous avez la possibilité de créer un forum pour votre clan, faîtes-le ! C'est plus facile de tout organiser ! :)
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bien sûr le forum est un énorme plus. Le notre date d'une semaine mais on voit déjà les améliorations.

Par contre je ne suis pas pour cette organisation du Le 1er attaque le 1er, le 2ème attaque le 2ème... etc. pour la simple et bonne raison que ça ne correspond pas toujours à nos forces et faiblesse et à notre compo
 

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Par contre je ne suis pas pour cette organisation du Le 1er attaque le 1er, le 2ème attaque le 2ème... etc. pour la simple et bonne raison que ça ne correspond pas toujours à nos forces et faiblesse et à notre compo

Notre système va peut-être changer. :)
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Okep

De notre côté, deuxieme victoire de suite!
 

The_Nail

Guérisseuse
22 Janvier 2014
150
53
43
23
Ici, là > https://www.google.fr/maps/
Niveau
93
Clan
*FiveLegends*
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Nous dans 36min 30, on a gagné notre 2e guerre :D
So easy game...
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Ce don de troupes est très important en effet il faut le répéter encore et encore afin que ça rentre bien dans le crâne de tous. Le chef doit faire en sorte d'avoir un clan soudé et ce n'est pas une mince affaire je te l'accorde.

Après j'ai remarqué un truc:

Il y a très peu d'attaques sur les tops hdv des clans, nous notre top 5 a subi une seule attaque (ratée) en deux guerres.
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci pour ce retour. Nous alimentions en majorité avec des drags mais vu la lenteur de formation et faisant des guerres à 45 contre 45 nous mixons aussi maintenant avec des mages.
 

Gahu23

Barbare
9 Février 2014
9
0
16
44
Niveau
72
Clan
Virtual family
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Merci pour ces info très clairs et pratiques! Je pense envoyer tous les membres de mon clan, parce que là, comment dire... Entre les forts qui veulent assurer avec leur orgueil mal placé un 100%, et ceux qui se prennent pour des rois en attaquant les hdv isolés, nos petits frères de clan se sont tous retrouver coincés avec leur 2 attaques... Le problème de dons a été rapidement résolu, les grands frères ont vidés leurs camps dès le début de la déclaration de guerre, comme ça pas de mauvaises surprises (a part pour les assaillants mdr).
Nous aussi avions privilégié la stratégie numéro 1 contre numéro 1 etc mais en le modifiant lorsque ce n'était pas intéressant pour les gains en étoiles. On avait décidé à la 2ième guerre de laisser tous nos petits attaquer en premier et à nous de gérer la suite. Ca aurait pu être gagnant si nos ennemies n'avait pas 7 villages 4x plus balèzes que les nôtres...

Info: certains villages très forts en face ont attendu le tt dernier moment pour faire leur 2 attaques, histoire de faire croire à des joueurs inactifs, méfiez vous!