Quelques idées

Nolannister

Barbare
7 Janvier 2019
1
0
1
Bonjour,
cela fait des années que je joue à Clash of clans et le jeu a beaucoup évolué avec les différents modes de jeu. Mais quand on y a joué depuis 3-5 ans, on s'en lasse au bout d'un certain temps et il faut de nouvelles idées pour rebooster la motivation. En voici quelques unes:

1- la loupe!
oui, les légendaires passent des fois 30 min voire 45 min pour trouver un vivi et c'est vite usant. Supercell a annoncé faire une MAJ en 2019 pour résoudre cela. Sous quelle forme cela va t-il prendre forme?

1ere solution, inspirée de Clash Royale:
un nouveau mode de jeu collaboratif en 2v2. Le principe serait de taper une map avec un joueur aleatoire, du clan ou ami. Idem en face, ils sont 2 aussi à attaquer. Quelle base en défense? oui car le problème c'est de savoir qu'est-ce qu'on attaque. Peut être des grandes bases type que supercell a deja configuré et les deux equipes tapent la meme carte chacune de son côté et le meilleur gagne un bonus butin (partagé sur 1/ nb d'étoiles 2/pourcentage 3/le premier a avoir perf)

2eme solution venu de la MDO:
à partir de legende, comme on a bcp de joueurs qui "loupent" en rond, on les fait combattre entre eux. Donc on accepte de se faire piller et on peut piller en retour avec des trophées et bonus butin à la clé. Donc comme en MDO quoi.

3eme solution: système de revanche!
On voit souvent dans le tableau des attaques que l'on a subies, il y a un bouton "revanche". Mais en gros, en legende, ce bouton ne sert absolument à rien car 99% des joueurs qui nous ont attaqué sont sous bouclier! Il faudrait que l'on puisse pouvoir attaquer 3 personnes par jour dans le cadre d'une revanche. Que la personne ait un bouclier ou pas!


2- La défense
Quelques idées pour rendre une défense encore plus dure

a- les heros en défense peuvent déclencher leur capacité dès lors que leur point de vie baisse en dessous de 25%. Avouez que ca serait beaucoup plus challenging d'avoir une reine en défense qui snipe à 1400 degat par seconde! Ou alors que le grand gardien protège tous les batiments à l'intérieur pendant 5 secondes!!!

b- avec l'elixir rose et l'or, on peut construire des murs. Mais quid de l'elixir noir? Et bien là, on pourrait pour un nombre de brique limité, ajouter des "effets" supplémentaires moyennant l'elixir noir. Ces effets peuvent prendre la forme de : mini canon (les murs disposeraient de mini canon faisant peu de dégat) ou alors d'un sort de ralentissement des attaquants dans son périmètre pendant 2 secondes etc. L'idée est d'ajouter un peu plus de difficulté mais pas trop non plus sinon ca devient injouable.

3- Les héros
Tout le monde rêverait d'avoir de nouveaux héros. Mais en attendant, voici quelques idées pour compléter nos 3 heros:

a- chaque heros a sa capacité. On pourrait équiper les héros avec d'autres pouvoirs. Genre 1 pouvoir en plus à partir de niveau 30, 2 pouvoirs en plus à partir de 40 etc. Chacun des pouvoir peuvent s'améliorer avec soit des ressources (classique..) soit avec des cartes à collectionner (comme sur clash royale). Parmi les pouvoirs, on pourrait imaginer des trucs farfelus: portée de la reine des archers augmentée, le coup de poing du roi fait des degats de zone, le grand gardien peut soigner des troupes, la reine des archers peut tirer plusieurs coups, etc.

b- un mode de jeu ou défi avec que les héros! difficile à imaginer un mode de jeu addictif mais y'a un truc à exploiter. Genre il peut déclencher sa capacité plusieurs fois comme le heros de la mdo. Ou alors que l'on peut le déplacer/diriger nous meme sur une carte ce qui rendrait la meta complètement différente

c- des livres à gagner où l'on pourrait débloquer la capacité une deuxième fois sur le héros. ou alors lui fournir des pouvoirs supplémentaires mentionnées au point 3.a

4- divers

a- un livre pour demander des dons plus rapidement ou en continu (quand veut!) pendant 1 heure
b- un potion de temps qui ajoute 5 secondes en gdc ! cela aiderait beaucoup de gens qui fail à 99% à une seconde près
c- pouvoir interagir durant un live comme sur clash royale avec des émoticones!!! ca serait juste E-NOR-ME
d- une 3eme catégorie de caserne où on depenserait de l'or pour produire des troupes qui font diversion. ces troupes ne feraient pas de degat mais disposeraient de bouclier. des troupes terrestres ou aeriennes
e- quelques idées de troupes: dragon de glace (qui gele les défense), le guardian de starcraft (araignée volante très lente mais avec une grande portée qui fait des dégats de zone), dragon de l'enfer (clash royale), le dragon qui crache des petites unités aerienne et/ou terrestres, le dynamiteur: s'utilise par pair: deux dynamiteurs sont posés à deux endroits différents de la carte et cherchent à se rejoindre. S'ils arrivent à se rejoindre en restant en vie, leur deux trajets se transforment en énorme dynamite qui explose... autrement, la "cible" des dynamiteurs est un dynamiteur qui se trouve le plus près.


Voilà, j'espère que Supercell ou les community managers pourront s'inspirer de tout ça.
PS: et si jamais vous développez une de mes idées, n'oubliez pas de m'envoyer des gemmes :couchpotato:
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,
cela fait des années que je joue à Clash of clans et le jeu a beaucoup évolué avec les différents modes de jeu. Mais quand on y a joué depuis 3-5 ans, on s'en lasse au bout d'un certain temps et il faut de nouvelles idées pour rebooster la motivation. En voici quelques unes:

1- la loupe!
oui, les légendaires passent des fois 30 min voire 45 min pour trouver un vivi et c'est vite usant. Supercell a annoncé faire une MAJ en 2019 pour résoudre cela. Sous quelle forme cela va t-il prendre forme?

1ere solution, inspirée de Clash Royale:
un nouveau mode de jeu collaboratif en 2v2. Le principe serait de taper une map avec un joueur aleatoire, du clan ou ami. Idem en face, ils sont 2 aussi à attaquer. Quelle base en défense? oui car le problème c'est de savoir qu'est-ce qu'on attaque. Peut être des grandes bases type que supercell a deja configuré et les deux equipes tapent la meme carte chacune de son côté et le meilleur gagne un bonus butin (partagé sur 1/ nb d'étoiles 2/pourcentage 3/le premier a avoir perf)

2eme solution venu de la MDO:
à partir de legende, comme on a bcp de joueurs qui "loupent" en rond, on les fait combattre entre eux. Donc on accepte de se faire piller et on peut piller en retour avec des trophées et bonus butin à la clé. Donc comme en MDO quoi.

3eme solution: système de revanche!
On voit souvent dans le tableau des attaques que l'on a subies, il y a un bouton "revanche". Mais en gros, en legende, ce bouton ne sert absolument à rien car 99% des joueurs qui nous ont attaqué sont sous bouclier! Il faudrait que l'on puisse pouvoir attaquer 3 personnes par jour dans le cadre d'une revanche. Que la personne ait un bouclier ou pas!

45 min, t'es gentil..lol si c'était le cas, je serais le plus heureux des hommes. cela m'assurerait 15 attaques par jour minimum...et c'est loin d'être le cas.

Sinon, d'après sc, aucun de des 2 derniers systèmes n'est retenu pour le projet "blue sky"
le système de : je pille et on me pille en même temps..donc rip le farm quoi... y a pas que des full max en légende. Donc c'est clairement pas possible.

quand a ton système de vengeance... pouvoir attaquer quand la personne est en ligne..euh..ca se passe comment..tu reviens de loupe et tu as pris un vieux -45? quid des troupes dans le cdc? faudrait deux cdc? un défensif et un offensif?

pour le système 2 vs 2..ouais non.. un rush, c'est perso...j'ai pas envie de jouer avec un boulet et vice versa. On a déja les gdc et les cwl pour le coté équipe, dont nos victoires dépendent de nos performances personnels mais aussi celles des autres joueurs du clan. le rush, c'est bien pour notre fierté personnelle, qu'elle ne dépende pas d'un autre joueur.

2- La défense
Quelques idées pour rendre une défense encore plus dure

a- les heros en défense peuvent déclencher leur capacité dès lors que leur point de vie baisse en dessous de 25%. Avouez que ca serait beaucoup plus challenging d'avoir une reine en défense qui snipe à 1400 degat par seconde! Ou alors que le grand gardien protège tous les batiments à l'intérieur pendant 5 secondes!!!

b- avec l'elixir rose et l'or, on peut construire des murs. Mais quid de l'elixir noir? Et bien là, on pourrait pour un nombre de brique limité, ajouter des "effets" supplémentaires moyennant l'elixir noir. Ces effets peuvent prendre la forme de : mini canon (les murs disposeraient de mini canon faisant peu de dégat) ou alors d'un sort de ralentissement des attaquants dans son périmètre pendant 2 secondes etc. L'idée est d'ajouter un peu plus de difficulté mais pas trop non plus sinon ca devient injouable.

La reine fait déjà très mal en défense et le perf hdv 11 et 12 (puisque tu parles de gardien) n'est tout de même pas quelque chose d'aisé. Amha, ce serait bien trop difficile. et en même temps, les vivi abandonnés que les farmeurs adorent seraient beaucoup moins interessants a attaquer, on ruinerait le farm en basses ligues.

3- Les héros
Tout le monde rêverait d'avoir de nouveaux héros. Mais en attendant, voici quelques idées pour compléter nos 3 heros:

a- chaque heros a sa capacité. On pourrait équiper les héros avec d'autres pouvoirs. Genre 1 pouvoir en plus à partir de niveau 30, 2 pouvoirs en plus à partir de 40 etc. Chacun des pouvoir peuvent s'améliorer avec soit des ressources (classique..) soit avec des cartes à collectionner (comme sur clash royale). Parmi les pouvoirs, on pourrait imaginer des trucs farfelus: portée de la reine des archers augmentée, le coup de poing du roi fait des degats de zone, le grand gardien peut soigner des troupes, la reine des archers peut tirer plusieurs coups, etc.

et tu te retrouverais a gérer 6-9 pouvoirs sur une seule attaque de trois minutes alors que tu dois en plus gérer la dépose de tes troupes sur plusieurs phases? déja queil arrive que l'on loupe une capa parce que l'on surveille ce qui se passe ailleurs, alors avec plusieurs capa?

b- un mode de jeu ou défi avec que les héros! difficile à imaginer un mode de jeu addictif mais y'a un truc à exploiter. Genre il peut déclencher sa capacité plusieurs fois comme le heros de la mdo. Ou alors que l'on peut le déplacer/diriger nous meme sur une carte ce qui rendrait la meta complètement différente

le mode défis avec les héros...pourquoi pas..mais on aura rapidement fait le tour non? parce qu'a part poser ton roi en tank et la reine qui snipe derrière, y a pas tellement d'autres strat possible. éventuellement la régen des heros, pourquoi pas. quand a déplacer ces héros comme on veut, perso, non. parce que c'est toujours plus interessant intellectuellement d'imaginer le parcours de sa reine dans un aqh et tout faire pour qu'elle aille ou on veut.. si on peut la déplacer, tout ce système de réflexion serait inutile et je trouve cela dommage. bien que, j'avoue que la reine est parfois bien débile.. (prend le saut gourdasse! pourquoi tu tapes le mur a l'opposé?)


4- divers

a- un livre pour demander des dons plus rapidement ou en continu (quand veut!) pendant 1 heure

ou tout simplement un boost...

b- un potion de temps qui ajoute 5 secondes en gdc ! cela aiderait beaucoup de gens qui fail à 99% à une seconde près

mwé..encore faut il prévoir que l'on va faire un fail time lol

c- pouvoir interagir durant un live comme sur clash royale avec des émoticones!!! ca serait juste E-NOR-ME

perso, si je reçois des émotes sur mon écran quand j'attaque, je vais pas le supporter. Déjà que certains n'apprécient pas les yeux lol

e- quelques idées de troupes: dragon de glace (qui gele les défense), le guardian de starcraft (araignée volante très lente mais avec une grande portée qui fait des dégats de zone), dragon de l'enfer (clash royale), le dragon qui crache des petites unités aerienne et/ou terrestres, le dynamiteur: s'utilise par pair: deux dynamiteurs sont posés à deux endroits différents de la carte et cherchent à se rejoindre. S'ils arrivent à se rejoindre en restant en vie, leur deux trajets se transforment en énorme dynamite qui explose... autrement, la "cible" des dynamiteurs est un dynamiteur qui se trouve le plus près.

encore des dragons? y en a pas assez? drag, drag doré, bb drag, électro drag.. c'est bon la.. faut renouveler un peu lol

les dynamiteurs... pas convaincu.. déja parce qu'aucune troupe ne peut traverser un vivi sans mourir, même une guérisseuses sous speed.. mais si 'était possible et si on suit ton raisonnement, on pourrait rayer de la carte la moitié d'un vivi, avec seulement 2 troupes? mmm.... j'imagine des dynamiteurs walk..ca devrait donner tiens lol
 
  • Like
Reactions: Poncho

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour,
Celà a peut être déjà été évoqué, Tant pis je ne vais relire tout le forum . LoL.
Suggestion : ne récupérer , de la tresorerie, que la ressource dont on a besoin , soit le rose , le noir ou l'or. Je complète en disant que l'on récupérerait la totalité de cette ressource comme c'est déjà le cas actuellement dans la limite de contenance des réservoirs.
Bonne journée