Quels sont les changements d'équilibrage de la dernière maintenance ? (NOUVEAU)

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Si on pouvait en rester à l équilibrage sur ce post. Merci
Ca marche, même si tu n'es pas modérateur.

En parlant d'équilibrage, effectivement, c'est un peu dommage que la machine de siège niveau 3 nouvelle devienne moins puissante que l'ancienne niveau 1.
Mais apparemment, ca semblait puissant.

Mais personnellement, je trouve actuellement l'hdv 12 trop proche de l'hdv 11 en défense alors que l'attaque, elle a déjà pas mal évolué.
 

Rocket

Ancien
3 Mai 2017
492
551
123
Niveau
200
Clan
Aïto
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bon... ayant utilisé un livre et des gemmes ( merci aux gemmes gagnées grâce aux eagles détruits) j’avais passé mes beliers 3 ... quel gâchis... les maxer lvl 3 pour au final les avoir de nouveaux ( presque ) lvl 1...
Autant les baisses de prix suite aux maj ne me dérange pas, autant là, j’ai la désagréable sensation de m’être fais en...flé d’un livre et de gemmes...

Sincèrement, j’ai besoin d’explications svp... vous dites toujours que vos maj sont testées, vos youtubeurs partenaires testent aussi... dans certains cas je comprend que tout ne puisse pas être vérifié et/ou vérifiable car vous ne pouvez envisager toutes les possibilités et ce que feront les joueurs . Mais là, il s’agit d’une troupe ! Vous avez surement passez des heures à « jouer avec » afin d’adapter ses statistiques... mais à peine 2 semaines apres son arrivée, vous lui enlevez 1.040 points de vie au lvl max ?!? Comment peut-on on arriver là ?!? Qu’est ce qui est arrivé que vous n’aviez pas envisagé et que vos testes n’avez pas montré pour que le résultat soit un nerf aussi important et si vite ?!?
Désolé mais je suis sérieusement « gonflé », pardonnez moi l’expression, par ce nerf...
Vous laissez entendre que vous bossez dure pour faire des maj de qualités mais vous « demontez » vos ajouts peu de temps après...
Ça va être pareille pour la « grosse maj » de fin d’année ? Vous allez nous donner des troupes/sorts/def..., ou que sais-je, pour les rendre obselettes juste après ?!?

Beaucoup vont me « désavouer » en disant que c’est de ma faute, je n’avais qu’à pas dépenser mon livre et mes gemmes, que je chouine pour rien ( ce qui, en soi, est vrai puisque SC ne repondra pas à mes questions ) ou que j’ai qu’à arreter le jeu si je ne suis pas content...

La seule chose que je veux dire à ces personnes là c’est : si demain, la fameuse « grosse maj » est aussi bien « préparée » et « testée » que celle-ci, ça promet du lourd... niveau maintenance pour nerf...

Au fait SC, n’oubliez pas de nerf le th12 5 étoiles, je compte le passer d’ici quelques jours... merci d’avance...

J'te comprends Nosferatu , et je suis d'accord concernant ce que tu as dit sur les "soi-disant" tests avant de balancer les màj....

Je sais que SC effectue ces tests mais cette maintenance faite aujourd'hui pour les changements n'ont pas été décidé par SC suivant d'autres tests après màj , c'est "les joueurs présents sur leur forum" qui sont à l'origine de ces changements. Rappelle toi , c'est déjà arrivé pour les JDC , des rectifications (bien 4 après annonce de Darian) ont été faites....

Lis la dernière note de Darian, en tout cas j'le comprends comme ça...

upload_2018-6-29_13-50-3.png

upload_2018-6-29_13-50-58.png
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
je cite gouloulou sur son discord suite a une discussion. ca répondra a ta question ;)

Capture d’écran 2018-06-29 à 13.05.21.jpg

Disons que c'est une manière de justifier le correctif de la MAJ ... Si SC prend une communauté de youtubeur non représentative de la masse des joueurs pour faire les tests forcément que le test est complètement foiré... Etre youtubeur ne signifie pas être un " bon " joueur (attention rien de méchant dans mes propos, je remercie les YT pour les vidéos et contenues qu'ils nous proposent ;) ) donc forcément pas un " bon " testeur...

SC devrai sélectionner des joueurs "performants" pour rendre cela plus cohérent. Car sortie une troupe et la nerf au bout de 2 semaines... c'est moyen...
 

MilongAngeL

Guérisseuse
30 Novembre 2015
156
138
58
Paris
Niveau
252
Clan
Sombres Héros
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pfff...que dire...se lancer finalement et donc prioritairement dans les 2 up de l'usine de siège pour avoir (lorsque on souhaite un peu soulager les gentils donneurs de Démolisseurs) un engin de siège plus si "euphorisant" que cela? (avec une bonne utilisation j'aurai dit "aphrodisiaque" :happy:)...

On va donc affiner notre attaque pour se caler sur cet ajustement qui rebat un peu les cartes (une poignées de géants/sapeurs devant par exemple :bookworm:) pour ne pas rendre ce char d'assaut aussi caduque et inofensif qu'une épée orange en plastic sur un champs de bataille, les joueurs de Poker se disent: mais oui bien sûre :snap:...ce n'est pas les cartes qui font le jeu, mais ce que vous en faites! :danse:
 
  • Like
Reactions: Poncho

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
SC devrai sélectionner des joueurs "performants" pour rendre cela plus cohérent. Car sortie une troupe et la nerf au bout de 2 semaines... c'est moyen...
Prendre des joueurs "performants", ce n'est pas être représentatif, et donc on risque d'avoir une troupe augmentée quelques semaines après la màj, car elle serait trop faible, pour des joueurs moyens. Ce qu'il faudrait, c'est un panel englobant toutes sortes de joueurs, avec son quota de noobs et de perfecteurs, comme ça, on aurait une màj plus équilibrée.

L'éléctro-dragon était vraiment trop fort pour être augmenté ? Parce que là, on ne peut pas dire qu'il soit excellent...
 

dad and his son

Gargouille
19 Avril 2017
58
33
33
Niveau
181
Clan
Pierre a bois
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bonjour a tous ,n'étant qu'un pauvre TH11 moyen je valide pour l'engin de siège a mon sens bien trop puissant avant le nerf ,encore hier soir je me suis fait raser tranquille par un th12 avec engin de siège max et boulistes 4 ,avec sa reine (déja) 54...,c'est la 3 ème fois depuis la maj que je me fait attaquer par un th12 avec engin de siège max et a chaque fois perfect..donc j'apprecie le p'tit geste de sc dans ce sens..
 

Vinny

Archer
24 Janvier 2018
27
12
3
Niveau
164
Clan
Family Team
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bonjour a tous ,n'étant qu'un pauvre TH11 moyen je valide pour l'engin de siège a mon sens bien trop puissant avant le nerf ,encore hier soir je me suis fait raser tranquille par un th12 avec engin de siège max et boulistes 4 ,avec sa reine (déja) 54...,c'est la 3 ème fois depuis la maj que je me fait attaquer par un th12 avec engin de siège max et a chaque fois perfect..donc j'apprecie le p'tit geste de sc dans ce sens..
En mm temps cette maj a été faites pour que les th12 puissent rouler sur les th11 . Toi en tant que th11 tu fait bien 3 etoiles tranquillement sur th10 non ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous ,n'étant qu'un pauvre TH11 moyen je valide pour l'engin de siège a mon sens bien trop puissant avant le nerf ,encore hier soir je me suis fait raser tranquille par un th12 avec engin de siège max et boulistes 4 ,avec sa reine (déja) 54...,c'est la 3 ème fois depuis la maj que je me fait attaquer par un th12 avec engin de siège max et a chaque fois perfect...


encore heureux!
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Prendre des joueurs "performants", ce n'est pas être représentatif, et donc on risque d'avoir une troupe augmentée quelques semaines après la màj, car elle serait trop faible, pour des joueurs moyens.

A choisir entre boost une troupe ou la nerf 2 semaines après sa sortie, bien des joueurs prendrons le boost en sois... donc je préfère dans ce sens la que le sens dans lequel fait SC...