Quels sont les changements d'équilibrage de la dernière maintenance ? (NOUVEAU)

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
A choisir entre boost une troupe ou la nerf 2 semaines après sa sortie, bien des joueurs prendrons le boost en sois... donc je préfère dans ce sens la que le sens dans lequel fait SC...
C’est quand même assez subjectif comme point de vue ^^
 
  • Like
Reactions: Poncho

Yoc

Gargouille
5 Juin 2015
51
40
33
Clan
Napala973
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Prendre des joueurs "performants", ce n'est pas être représentatif, et donc on risque d'avoir une troupe augmentée quelques semaines après la màj, car elle serait trop faible, pour des joueurs moyens. Ce qu'il faudrait, c'est un panel englobant toutes sortes de joueurs, avec son quota de noobs et de perfecteurs, comme ça, on aurait une màj plus équilibrée.

L'éléctro-dragon était vraiment trop fort pour être augmenté ? Parce que là, on ne peut pas dire qu'il soit excellent...

Pour ma part je n'ai pas encore testé le spam aux électro-dragons lvl3, mais apparemment ils sont particulièrement puissants.

Pour preuve cette vidéo d'un youtubeur US qui enchaine les 100% depuis 2 semaines sans interruptions et se retrouve dans le top 10 monde, finger in the nose :cigar:

 
  • Like
Reactions: Poncho

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
je cite gouloulou sur son discord suite a une discussion. ca répondra a ta question ;)
Afficher la pièce jointe 21041

Si je lis bien entre les lignes, les testes qu’ils font ne servent à rien et, les vrais testeurs, c’est nous ? SC est elle une filière de Microsoft ?

Sarcasmes mis à part, je rejoins ce que certains ont déjà dit, le th12 servait à « rouler sur les th11 » ( je pique l’expression, elle me plait ). Le bélier ( et le dirigeable, normalement ) allaient dans ce sens. Mais suite à des plaintes de th10-11 qui pleurent de se faire raser par des th12, on « tue » le bélier...? Ok. Sarcasmes ON

Peut-on nerf à mort les dragons svp.., mon cousin th6 prend chère contre les th7...
Peut-on nerf les cochons, golems, sorciers, valk, boulistes, sorcières, ballons, moloss, etc, svp..., ma tante th8, mon oncle th9 et ma cousine th10 prennent chère par des th9, th10 et 11...
Et sur le général je croise aussi bcp de joueurs th3-4 qui ralent parce qu’ils se sont fait raser par des full gobelins....
Je continue ?

Qui ne c’est pas pris un full sorcières à « l’époque » ou elles étaient énormes ? Entre 1,5 et 2 mois il me semble avant qu’elles soient nerf...
Qui se souvient du full cochons ( bien avant que les Grosses bombes ne leur fassent 2,5x plus de degats ) qui rasait easy tout jusqu’a Th9 inclus ? Combien de temps pour les nerfs ? Pour, qu’aujourd’hui, ils reviennent en force avec les nerf des tde qui ne bloquent plus les soins...

Là on parle d’une seule troupe. Pas d’un full bélier. Donc plutôt que de laisser le temps à tout le monde d’apprendre à le gérer en def, on le rend « useless » ( entre « » car le terme est un peu fort, je le reconnais ) ?

Désolé si je passe pour le gros relou râleur mais, franchement, je trouve les excuses/arguments de SC, pour justifier le nerf, complètement nul... je ne trouve pas d’autres mots... polies...

Bref, de toutes façons j'arrête de raler là dessus, ça sert à rien...
 

Sol

Modérateur
Membre du Staff
1 Octobre 2014
607
507
123
Niveau
145
Clan
Millenium F3
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef adjoint
Pour ma part je n'ai pas encore testé le spam aux électro-dragons lvl3, mais apparemment ils sont particulièrement puissants.

Pour preuve cette vidéo d'un youtubeur US qui enchaine les 100% depuis 2 semaines sans interruptions et se retrouve dans le top 10 monde, finger in the nose :cigar:

Troupes max contre hdv12 avec des defs d’hdv11, c’est comme faire du dips...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour ma part je n'ai pas encore testé le spam aux électro-dragons lvl3, mais apparemment ils sont particulièrement puissants.

Pour preuve cette vidéo d'un youtubeur US qui enchaine les 100% depuis 2 semaines sans interruptions et se retrouve dans le top 10 monde, finger in the nose :cigar:


forcément... vivi max, troupes max... il est évident qu'il ne doit pas prendre aussi cher en def quand il se fait taper par un 11 et troupes max, encore heureux qu'il perf! a taper sur du 11 ou du 12 avec des defs de 11..pire..sur des hdv 12 en up, donc pas de giga tesla..regarde bien les hdv de la vidéo pour voir.. quelle mascarade....

(debut de saison, lundi..pas y a deux semaines..quand au screen, il avait fait 9 attaques. donc premier jour. on en reparle a la fin.)

Je navigue dans le top 5 fr depuis une semaine, t'inquiètes, on fait toujours des perf, même sans héros max..car tu tombes très très rarement sur un th 12 max en face. Et combien même cela arriverait, tu peux lui coller deux étoiles sans problème. Je me suis pris aussi 2 perf en une semaine ce qui n'était jamais arriver.. donc bon.. cette video... c'est de la flûte.

Remarque.. galadon..il lui faut bien cet avantage pour se classer dans le top monde...parce que 6006 son record perso, il est loin des 6500 que les joueurs top mondiaux atteignent chaque mois :hilarious: amha, il ne sait pas ce qu'il attend.
 
  • Like
Reactions: Poncho and Sol

Yoc

Gargouille
5 Juin 2015
51
40
33
Clan
Napala973
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Justement, c'est bien ce que je pointais, un mec no-skill qui pose toujours ses troupes en ligne peu importe l'hdv attaqué et qui perf systématiquement est plutôt en contradiction avec le fait que l'électro-dragon soit une mauvaise troupe.

quant à la référence bodybuildé au dips désolé solal j'ai pas pigé faudra m'expliquer! ;)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Justement, c'est bien ce que je pointais, un mec no-skill qui pose toujours ses troupes en ligne peu importe l'hdv attaqué et qui perf systématiquement est plutôt en contradiction avec le fait que l'électro-dragon soit une mauvaise troupe.

quant à la référence bodybuildé au dips désolé solal j'ai pas pigé faudra m'expliquer! ;)


le mec tape des lvl inférieur...encore heureux qu'un 10 max perf du 9.. ben la, encore heureux qu'avec son 12 full max, il perf du petit 11 ou du 12 avec l'hdv en up.
 

Yoc

Gargouille
5 Juin 2015
51
40
33
Clan
Napala973
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
le mec tape des lvl inférieur...encore heureux qu'un 10 max perf du 9.. ben la, encore heureux qu'avec son 12 full max, il perf du petit 11 ou du 12 avec l'hdv en up.

Je dois mal m'exprimer. La question n'était pas de savoir s'il est normal qu'il perfect du low hdv avec son hdv12, ça c'est plutôt évident.

Ma première remarque portait sur le fait que le drag électrique semblait faible aux yeux de certains. J'ai l'impression que non, puisqu'une compo spam d'un mec qui maitrise très peu le jeu (tu rappelles son précédent record à juste titre) fonctionne dans 100% des cas.

Qu'il claque 3 étoiles avec une compo un poil plus recherchée, une P1, etc...à bon nombre de ces adversaires serait logique vu qu'un nouveau lvl d'hdv doit perfect sans trop de difficulté un hdv inférieur ou équivalent mais en cours de maxage.

Le fait qu'il le fasse avec du spam drag-électrique + ballons me parait moins normal et prouve, à mon sens, que le drag-électrique n'est pas une si mauvaise troupe.

Sur ce, clash on, bonne soirée tout le monde
 

Rilou

Sapeur
16 Aout 2015
97
112
63
43
Niveau
168
Clan
Clashmaniac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clashmaniac-P982RV2Q/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Je vais à mon tours donner mon point de vue sur ce nerf du bélier...

Il me semblais bien nécessaire que SC le fasse!
Depuis la maj, les perf th10 vs th10 étaient devenus réguliers (pour ne pas dire systématique...)
Avec des compo plutôt sans skill (gobitch/gibitch belier)! Certes les layout adverses n’étaient pas fou-fou (plutôt anti2) mais souvent th10max!!

Il était aussi plutôt facile de faire 2 stars avec un gros % sur des th11 max!
Là aussi layout anti2! Chose qui avant la maj nécessitait un peu plus de skill pour aller doubler un th11 max anti2...

Cette simplification du gameplay a contribué, en partie, à ce que j’arrête le jeu..

Je continue à suivre ce qui se passe sur coc, sans y jouer!! J’attends donc de voir ce que la prochaine maj apportera, soit pour le conforter dans mon choix soit pour me faire revenir sur le jeu..

Bon clash à vous :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vais à mon tours donner mon point de vue sur ce nerf du bélier...

Il me semblais bien nécessaire que SC le fasse!
Depuis la maj, les perf th10 vs th10 étaient devenus réguliers (pour ne pas dire systématique...)
Avec des compo plutôt sans skill (gobitch/gibitch belier)! Certes les layout adverses n’étaient pas fou-fou (plutôt anti2) mais souvent th10max!!

Il était aussi plutôt facile de faire 2 stars avec un gros % sur des th11 max!
Là aussi layout anti2! Chose qui avant la maj nécessitait un peu plus de skill pour aller doubler un th11 max anti2...

Cette simplification du gameplay a contribué, en partie, à ce que j’arrête le jeu..

Je continue à suivre ce qui se passe sur coc, sans y jouer!! J’attends donc de voir ce que la prochaine maj apportera, soit pour le conforter dans mon choix soit pour me faire revenir sur le jeu..

Bon clash à vous :)


je colle des 80 - 90% a des 10 max avec mon 9 et sans bélier. certains perf du 10 max avec du 9... c'est pas pour autant que c'est facile non?

faut raisonner en terme de globalité... beaucoup de 10 ont repris le gout de jouer justement, en rendant le perf un peu plus facile. S'il est logique que tout les 9 doivent être perf en gdc, pourquoi les 10 ne le devraient pas être également?

faut accepter l'évolution..les guerres se joueront sur les hdv 12 a présent. plus sur les 11 (encore que) et encore moins sur les 10, relayés a la même place d'importance que les hdv 9.
 
  • Like
Reactions: LordPerceval