question sur reserve

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Parce que je passe mes nuit à farmer j'ai que ça a faire au taff sinon je me fait chier.
j'ai aucun ouvrier de libre ça aide pas pour dépenser les ressource acquise la nuit.
une nuit de farm en partant de zéro et je me retrouve à plus de 2 millions de chaque.
m'enfin on verra bien je vien de changer de village
 

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Bon je viens de jeter un œil, tu as 4 ouvriers, c'est sur c'est pénalisant si je compare à quelqu'un qui en a 5.
Mais devant la MULTITUDE de choses que tu as à améliorer (mines et extracteurs lvl8, tesla lvl3, AA lvl3 etc., tu as de quoi dépenser tes ressources! En plus, tu vas vite arriver à un moment (pour les TdS par exemple), où tes 3M max ne suffiront plus à améliorer tes défenses.

Ton soucis vient du fait que tu as certainement rushé ton HDV sans prendre le temps de tout monter, si bien que maintenant, tu es HDV8 (avec des murs à 500k, tu ne savais vraiment pas dans quoi claquer tes tunes) mais tu n'as même pas ta dernière caserne noire ni ton 4ème mortier...


De plus, si je peux me permettre, ton nouveau village ne va pas t'aider à protéger tes ressources... Avec 4 sapeurs, on accède à tes 3 réserves d'or.
A la limite, descend en trophées (~1200) pour limiter les chances de prendre du 50+%.

Bon courage.
 
  • Like
Reactions: 2 people

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
C'est gentil d'intervenir slasher.

-Mes mines sont lvl 9 seul 1 mine et 1 extracteur sont 8 (je trouve inutile de les up plus vu à la vitesse ou je farme...)
-Mes def AA sont lvl 6...et non lvl 3 (sauf 1 lvl 3)
-Le mortier j'ai pas eu le temps ni l'envie de le mettre encore.
-Pour le dernier lvl des tds faut seulement 2.680.000 donc largement assez avec 3 millions de réserves.
-mise à part que je n'ai pas ma 2eme caserne noire car je ne les utilise pas et mes mine/extracteur pas a fond mon HD7 était casi maxé.
-Mes mur sont en phase d'être au dernière lvl de hdv 8 en aucun cas j'ai rusher comme tu le prétend (certes j'ai oublier quelque truc mais rien de pénalisant.
-Je suis passer HDV 8 y a 1 mois, 1mois et demi à tout péter donc normal que j'ai plein de truc à faire... je trouve bien avancer et je ne compte pas passer HDV 9 avant d'être maxé sauf mine/extrateur.

-Ta peut être un village mieux que le mien a proposé? @Slasher
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Je ne sais pas comment interpréter ta réponse, sache que de mon côté ce n'était qu'une critique, je l'espère, constructive.
- Le mortier c'est dommage puisque en HDV8 "courant", on ne subit presque que des attaques au sol.
- Je tic toujours concernant les AA pas améliorée car faisant du GDC, les HDV 7 & 8 sont très simple à raser en full dragons. Donc si en plus les défenses anti-aériennes ne sont pas améliorées, c'est du pain-béni ;)

Après je prends toujours mon cas personnel comme référence, et j'ai pas assez avec 6M (et pourtant je ne dois pas farmer autant que toi), alors 3M, je ne sais pas comment tu t'en sors. J'ai déjà eu des phrases avec 3-4 ouvriers qui se libéraient dans la même journée. Et farmer 12M d'or, même sans bosser, je ne suis pas sur de le faire en quelques heures.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, tu es bien avancé. Mais les "petits" bâtiments que tu pouvais améliorer HDV6, tu vas te les trainer en HDV8 alors que, comme tu le soulignes, il y a déjà plein de choses à faire^^

Concernant le village, je vais regarder et j'éditerai!

A+
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Merci bien de revenir^^
Ta critiques sera constructive pas de soucis on peut pas tout améliorer à la fois j'avais mes priorite :)
Je me suis arrangé pour farmer tout les jours et n'avoir jamais (ou presque) 2 ouvrier en même temps donc voilà pourquoi une si petite réserve me convient très bien.
Celui que j'ai Bhein en attaque terrestre j'en ai subit 2 et il m'ont prit 100.000 de chaque comparer au 300.000 de chaque avec l'ancien village ( c'est bien mieux)
Par contre attaque aérienne le mec c'est gaver comme tu la dit la défense AA aurai du être ma priorité. ..un ouvrier ce libére ce soir je le met direct dessus.
j'attend ton édit pour un village sérieux si t'en trouve sinon pas grave :)
Merci encore
 

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Moi j'ai depuis un moment celui d'Azeriel:
416968Screenshot20140831202328.png

Comme tu n'as pas le Mortier c'est niquel, mais il est possible de le rajouter au centre en mettant l'EN dans le 2° compartiment, surtout si tu n'en a pas beaucoup à défendre pour le moment.
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
merci bien j'avais ce village y a 3 jours depuis mon début de HDV8^^ et c'est donc avec ce village que je me fait dépouiller de 300.000 de chaque lorsque je possède 2 millions de chaque.

En plus j'ai 18.000 de noir je vais faire le roi lvl 6 des que ma réserve de black se termine dans 10h00
 

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Il faut relativiser, l'attaque venait d'un HDV9? HDV10?
Avec des Géants 6, de toute façon tu te feras raser ton village si le mec sait un peu jouer.

Il faut voir si en un mois, tu as beaucoup pris de 100%... Personnellement, je prends beaucoup de 30-40% (je perds puisque l'HDV est dehors) mais les mecs repartent rarement avec plus de 120k de chaque, sachant que j'étais un moment capé à 6M d'élixir (avant la possibilité de les dépenser dans les murs).
 

urvik

Ballon
17 Septembre 2014
111
15
33
42
Niveau
84
Clan
B.Z.H
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
Bcp d'attaque provenant de hdv9 quelque une mais foirer de hdv8
plusieurs 100% à la suite ou 90%