Récupération d'un second compte COC

Chris66

Barbare
4 Avril 2015
9
0
18
Perpignan
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité de récupérer un second compte COC légèrement meilleur que le mien et je souhaiterais l'associer soit à mon compte google soit à mon Game Center.
Seulement je ne veux pas perdre mon premier compte (par nostalgie mais surtout car je souhaiterais le partager du coup avec ma fille^^)
Est-il possible d'avoir 2 comptes sur un meme Game Center ou je devrais trouver une autre solution?
Peux ton remplacer les éléments du nouveau compte récupérer comme le nom, son association?...

Je me suis balader sur le fofo mais rien de bien précis sur mon cas.


Merci pour votre aide
 
V

visiteur

Visiteur
Si tu es sous IOS : Source : https://www.clashofclans.fr/threads/♦-problÈmes-et-manipulations-de-comptes-►.21612/
Multicompte sur iOS
Vous devez vous munir de 2 appareils :
  • Votre appareil sur lequel votre village est synchronisé avec votre compte Game Center actuel

  • Et un appareil n’ayant jamais eu l’application Clash of Clans d’installée auparavant.
Sur votre appareil :
Créez-vous un nouveau compte Game Center (création d’un nouvel identifiant Apple).

Sur l’autre appareil :
Connectez-vous à votre compte Game Center nouvellement créé, puis téléchargez Clash of Clans. Lancez le jeu et suivez le didacticiel, cela suffit à synchroniser automatiquement votre village à votre nouveau compte Game Center.

Sur votre appareil :
Pour charger votre nouveau village, il vous faut enlever l’application Clash of Clans du multitâche. Allez dans Réglages -> Game Center, déconnectez votre Game Center actuel et connectez votre nouveau compte Game Center à la place. Une fois identifié, lancez Clash of Clans. Après quelques secondes, une fenêtre va apparaître vous demandant si vous souhaitez charger votre nouveau village à la place de l’actuel.

switch10.jpg


N’ayez crainte, cela n’effacera pas votre village actuel si toutefois ce dernier avait bien été synchronisé avec votre compte Game Center initial (si ce n’est pas le cas, faites « Annuler » et reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Game Center dans le post au dessus). Appuyez alors sur « OK ».

switch10.png


Dans la fenêtre qui apparaît, tapez CONFIRMER (en majuscules) et appuyez sur « OK ». Le jeu va se relancer et votre nouveau village va alors se charger.

Vous pouvez maintenant switcher entre vos 2 villages, pour cela il vous suffit :
  • D’enlever Clash of Clans du multitâche

  • De vous déconnecter de votre Game Center du village que vous souhaitez quitter

  • De vous connecter à votre Game Center du village que vous souhaitez charger

  • De relancer Clash of Clans, et de charger le village souhaité en tapant CONFIRMER
Si tu es sous Androïd : Source : https://www.clashofclans.fr/threads/♦-problÈmes-et-manipulations-de-comptes-►.21612/
Multicompte sur Androïd
Il existe déjà 2 tutoriels réalisés par @Vuwyn et par @Duanrage respectivement en février et mai 2014 en cliquant ici.
Je le synthétise simplement dans ce tutoriel.

Il faut au préalable que vous ayez synchronisé votre village actuel avec votre compte Google+ (si ce n’est pas le cas, reportez-vous à la partie Synchronisation de village à un compte Google+ dans le post au dessus).
Vous allez ensuite devoir vous créer une nouvelle adresse e-mail, qui vous servira à vous connecter au Play Store, en vous rendant ici. Ensuite, vous allez créer votre nouveau compte Google+ en vous rendant sur votre smartphone/tablette et en suivant les étapes suivantes :
  • Allez dans Paramètres.
  • Cliquez sur Comptes et synchro. puis sur + Ajouter compte.

94210098879810203406919962506415958962n.jpg


  • Dans le menu qui s'ouvre sélectionnez Google puis suivez les instructions.

770535452.jpg


Allez dans le jeu et déconnectez votre compte Google+ actuel de votre village, puis fermez le jeu.
Ouvrez maintenant votre Play Store, désinstallez le jeu puis réinstallez-le.

902067284.jpg


Quand vous relancerez le jeu, un nouveau village vous sera proposé. Suivez le didacticiel puis synchronisez ce nouveau village à votre nouveau compte Google+.

Vous pouvez maintenant switcher entre vos 2 villages, pour cela il vous suffit :
  • De déconnecter votre compte Google+ du village que vous souhaitez quitter

  • De connecter votre compte Google+ au village que vous souhaitez charger

  • De charger le village en tapant CONFIRMER
 
  • Like
Reactions: 5 people

Chris66

Barbare
4 Avril 2015
9
0
18
Perpignan
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci pour ta réponse rapide... Par contre, il faut impérativement avoir un appareil qui n'a jamais reçu COC ou en déconnectant le game center sur l'un suffit?
 
V

visiteur

Visiteur
Non pas besoin d'avoir un appareil qui n'a jamais reçu CoC, un des 2 appareil fera l'affaire ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Chris66

Barbare
4 Avril 2015
9
0
18
Perpignan
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Merci :)

Si je comprends bien, suffit que je crée un nouveau compte apple pour permettre d'avoir un second compte game center, je l'ouvre sur mon second appareil pour pouvoir accueillir mon second compte COC^^

A moins que créer immédiatement un second compte game center soit possible?


C'est bien cela?? :embarassed:
 
Dernière édition par un modérateur:
V

visiteur

Visiteur
En gros faut que chacun de tes 2 comptes CoC soit associé à un gamecenter différent pour pouvoir transiter directement via les paramètres du jeu ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Chris66

Barbare
4 Avril 2015
9
0
18
Perpignan
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

Il est possible de changer le game center d'un compte COC même en passant par le support?

Merci