Recherche de GDC

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Bonjour à tous ,
Avez vous constater une difficulté récente à trouver ou faire aboutir une recherche de gdc?
Constat de mon clan : jeudi soir dernier 3 heures de recherches à 15 , par tranches de 20 minutes ...aucun résultat même après minuit.
Vendredi soir même type de recherche , après 8 recherches à 15 nous trouvons enfin un clan de truqueurs turc ( gdc gagnée, malgré leurs engis 12 sur 15) .
Hier soir lundi re belote, 3 heures de recherches jusqu'à une heure du matin dont une qui dura 40 minutes et aucune n'a aboutie.
N'ayant j'a mais constaté ce phénomène, je vous la question : avez vous constaté ce problème?
Je n'évoque ici que le non aboutissement de recherche gdc, pas du MM. (Le MM est ce qu'il est et on fait avec).
Bon clash à tous.
PS: les JDC sont une excellente trouvaille de SC, chaque membre de notre clan y trouve son bonheur et le clan à retrouvé de l'entrain avec COC.
 
  • Like
Reactions: Astyloth

Daghdha

P.E.K.K.A
24 Decembre 2015
241
155
58
Clan
Ettp4000
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Aucun souci chez nous 30/40 min et op .... perfect map
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Il me semble que ca met plus de temps a matcher quand je mets mes engi en GDC. Mais c'est dur à évaluer. En as tu dans ton BD ?
Nous avons abandonné cette notion de vivi engi et plus encore des mono canon. Si on entend par "engi" des vivi préma avec des grosses troupes volantes , alors oui on a laissé tombé.
J'ai constaté effectivement qu'il fallait laisser tourner plus longtemps les recherches. Avant l'été dernier on relançait au bout de 6 à 8 minutes, maintenant on est à 20 minutes ou plus car certains de nos vivis sont passés en th11 ( 3 sur 15, ou 2 sur 10) et la modification du mm nécessitait de rallonger les recherches. Pour autant c'est de ne pas aboutir à une gdc qui m'interpelle car celà ne nous était pas arrivé autant de fois en si peu d'interval de jours.
o_O
 

Yannick36

P.E.K.K.A
12 Juin 2016
600
801
108
47
Niveau
203
Clan
briezh rebel
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,

Chez nous perso j'ai arrêté les relances de GDC, je vérifie juste que ça ne dépasse pas une heure raisonnable, pour le début de GDC le lendemain.
Généralement ça match en 40 min maxi. (GDC 15 à 20).
J'ai noté sur certaine GDC des trucs complètement déséquilibrés matchés en 3 min, donc je ne m'embête plus à relancer.
Et c'est ni mieux, ni pire qu'avant.
Bref
Bon courage BigPurple .
 
  • Like
Reactions: BigPurple

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je n'ai jamais compris cet intérêt de couper et relancer la recherche... si c'est pour au final ne pas avoir de gdc trouvés a minuit, bof.. perso, je laisse tourner...Ca peut trouver vite..ou pas.. et de toutes façons, ce sera déséquilibré dans 99% des cas.
 

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
je n'ai jamais compris cet intérêt de couper et relancer la recherche... si c'est pour au final ne pas avoir de gdc trouvés a minuit, bof.. perso, je laisse tourner...Ca peut trouver vite..ou pas.. et de toutes façons, ce sera déséquilibré dans 99% des cas.
Je te trouve bien amer dans tes propos, 99% de déséquilibre me semble un peu exagéré. Que nous ayons moins de ligne verte dans le journal, certes. Oui nous avons plus de ligne rouge et de fait nous constatons (dans notre journal) que sur les 20 dernières gdc 10 ont été gagnées et 10 perdues. On fait beaucoup moins de victoires d'affilée mais peu importe, l'essentiel c'est de se creuser un peu plus les méninges pour gagner ou moins perdre. Verre à moitié vide ou plein ? That's the question..
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je parle de notre cas, pas du tien :confused:
Je ne crois pas m'être plaint du nombre de défaites, si?

À chaque fois, il y a plus d'hdv 11 en face.. guerre actuelle, à 15, nous avons 10 hdv 11, ils en ont 13. On a aussi eu du 22 hdv 11 , 3 hdv 9 (pas un seul 10) contre 15 hdv 11... c'est tout le temps comme ca.. à l'exception de l'avant dernière gdc où pour la première fois depuis des lustres (on peut même parler en années), nous avons eu un mm parfait, nombre exacte de 11, 10 et 9.
Déséquilibre ou pas, on joue, on gagne, on perd.... de fait, je ne relance jamais une recherche toutes les X Minutes au risque de ne pas trouver une gdc. Malgré cela, nous avons eu un ws de 15... je ne vois que le verre à moitié vide?
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Nous avons mis leurs laisses aux dragons et sommes partis chez les anciens (#L08P88J) pour une GDC à 50.
Après de très très longues minutes à mouliner, le MM nous a mis en face le clan ЧИПОЛЛИНО (#9Y2VQCLY).

Autant dire que la balance des forces ne penche pas de notre coté :
Nous : 19 TH11, 16 TH10, 11 TH9, 3 TH8 et 1 TH6
Eux : 30 TH11, 4 TH10; 11 TH9, 5 TH8.

La question que je me pose est : SC peut il vraiment nous proposer mieux pour le MM ?
La difficulté qui se pose pour eux est le nombre de combinaison possible pour les GDC :
- le nombre de format possible : 5, 10, 15, 20, .... jusqu’à 50 participants
- l'heure de lancement de recherche pour la GDC
- les niveaux de défense et d'attaque de chacun des participants.

Quelqu'un balaise en combinatoire pourra peut être calculer le nombre de combinaison possible.

Et de l'autre coté, il y a le nombre de joueur qui diminue, les héros non disponibles, les clans dégoûtés des GDC, les seulement rushers, les seulement farmers, les addicts de MDO...

Donc existe t-il suffisamment de joueurs de COC permettant à chacun des clans lançant une GDC d'avoir un clan adverse qui corresponde à leur niveau ?
La réponse est surement non.

Du coup, on peut tempêter contre SC pour qu'ils modifient le MM pour ne plus avoir tel ou tel type de vivi en face, cela ne changera rien, voir même aggravera le problème. Ce qu'il faudrait pour améliorer le MM c'est de baisser le nombre de combinaison possible.

A mon avis, il faut demander à SC de diminuer le nombre de format de GDC : seulement des paliers de 10 joueurs.

Pour notre GDC, ces ruskofs sont des beaux chiens de guerre. Ils ont fait un score de 149 à une de leurs précédentes GDC.
Mais ils n'avaient pas face à eux Le Mordor allié au Anciens. On ne se laissera pas tordre comme ça !
 

Pautruche

Archer
27 Mai 2015
15
13
18
46
Niveau
84
Clan
guerre des clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Salut à tous je relance le sujet.
J aimerais votre retour sur la recherche gdc 5v5

Il y a un mois dans un clan, où on était 5 avec des vivis normaux, il a fallu 8h pour trouver un adversaire!

La je viens de créer un clan, hier j ai lancé une gdc à 5v5, certes cette fois ci avec 2 prema et 1 mono....et bah ça tourne depuis hier soir soit presque 24h de recherche et toujours rien, alors je comprends pas.

Faut t il maintenant avoir que des vivis max pour trouver une gdc?

Pourquoi au bout d un certains temps on nous mets pas un clan presque équivalent?

Est-ce que le mode 5v5 est trop faible pour trouver un clan adverse équivalent?

Est ce que la matchmaking n est pas adapté au mode 5v5?

Bref je ne sais pas trop quoi penser.

Surtout que je trouve que ce mode de 5v5 est top pour les petits clan qui viennent de ce créer, cela permet de faire une gdc avec un minimum de personne.

Si vous avez des réponses sur ce sujet, merci d avance.