Relancer le Facebook

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Plus j'ajoute mes camarades de jeu sur Facebook, plus j'ai l'impression d'être la cible de publicités pour Clash of Clans.

Je suis le genre de personne qui pense que plus il y aura de monde sur le forum, plus il y aura de contenu, plus il y aura d'échanges et plus il y aura de motivation pour @Menerv et le staff!

Donc il faut faire du recrutement, et quoi de mieux que les réseaux sociaux! Connaissant plutôt bien Facebook (puisque j'y suis à titre personnel mais j'y développe également mon activité commerciale), c'est naturellement ce support que je propose de réhabiliter pour Clash of Clans France!

Sa réhabilitation pourra se faire en plusieurs étapes, avec des animations sur le forum (l'ensemble des éléments que je vais apporter sont des exemples!):

Photo de profil et couverture
On pourrait organiser un concours pour la réalisation d'une photo de profil et d'une couverture de page.
Photo: 180 x 180 pixels
Couverture: 851 x 315 pixels
Le concours poserait les bases (code couleur, mentions obligatoires, nombre de proposition, etc.) et un jury (Menerv seul? :p) voterait pour élire le contenu qui viendra habiller la page Facebook.

Équipe : administrateurs / modérateurs / rédacteurs
Pour suivre, faire vivre et alimenter en contenu la page, il faudra élire une équipe en charge de tout cela! Les rôles et fonctions de chacun pourront être définis afin qu'il n'y ai pas d’ambiguïté. Par exemple:
- Administrateur : Surveille la page dans son ensemble: contenu, commentaire, photos, orthographe, etc.
- Modérateur : Surveille uniquement les commentaires.
- Rédacteur : Propose du contenu via le forum (soit repris des News de Menerv, soit rédigé personnellement) qui est mis en ligne par l'administrateur.

Une fois de plus, une animation du type "CV + lettre de motiv + lettre à la République" pourrait être sympa pour les postulants!

Cadre et vie
Un forum dédié pourra être mis en place pour plusieurs choses:
- Prendre la température sur les choses à rédiger et/ou mettre en ligne sur Facebook
- Proposer des photos / vidéos à partager sur la page Facebook
- Les messages publicitaires types à proposer et diffuser sur la page Facebook pour la faire connaitre
- Un système de "5 points pour les amis de la page"


Bien que ceci soit une fois de plus uniquement un exemple, j'avoue qu'une page Facebook dont aucune actu n'a été publié depuis le mois d'Avril alors que le site connait des nouveautés (designs, modules, fonctionnalités) et que le jeu évolue (Boost des ressources pour 1 semaine, congret SUPERCELL, événement Sorciers, etc.) est un peu triste.


A vos plumes :)
 
  • Like
Reactions: 5 people

Frederic

P.E.K.K.A
31 Mars 2014
473
77
43
21
Liban
www.le7emeordre.forumactif.org
Niveau
111
Clan
Le 7 ème ordre
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Aucune
Il y a deja une page facebook pour le forum:p
Mais t'as raison elle est morte! On doit la rendre plus actif!
 
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Hum, l'idée est surement bien, mais vu que je suis pas sur facebook je vais avoir du mal à donner mon avis ^^
 

Mateo26

Modérateur
Membre du Staff
26 Juin 2014
1 480
832
173
Corse
www.mateo.yt
Niveau
124
Ligue
Cristal III
Salut, j'en parle avec Menerv par MP pour la page facebook mais j'attend ma réponse