Repenser le défi d'etoiles quotidien

Delabiej

Barbare
15 Septembre 2016
4
1
3
Bonjour,

il y a quelques mois est apparu le défi d'etoiles quotidien, avec pour objectif d'inviter les joueurs à attaquer plus souvent pour atteindre les 5 étoiles. Un bel objectif qui, je pense, pourrait aller plus loin. en effet, nous pourrions pousser les joueurs à attaquer plus, et surtout attaquer mieux.

Plus concrètement, aujourd'hui, 5 attaques successives à 1 etoiles permettent d'obtenir le bonus maximal. Ma proposition : sur un délai fixe de 24 heures, le jeu retient les 5 meilleures attaques de la journée et le bonus est calculé au ratio du nombre d'etoiles obtenus.

Deux exemples pour expliquer l'idée :
- j'attaque 8 fois, sur les 8 attaques, je fais deux attaques a 3 etoiles, 3 attaques à 2 étoiles et 3 attaques à 1 étoiles. Ainsi, les meilleures attaques de la journée m'ont apporté 12 etoiles. je recevrai donc 12/15 du butin
- j'attaque 3 fois, sur les 3 attaques, je fais 1 attaque à 2 étoiles et 2 attaques à 1 étoiles. Dans ce cas je gagne 4/15 du butin.

pour l'aspect visuel, rien de plus simple, mettre 15 etoiles au lieu des 5 et une info bulle du temps restant avant la fin des 24 h quotidiennes

A votre écoute.

Julien
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
alors c'est bien une idée pour les petits vivi.. mais pour les hdv 9-10-11, a moins de faire des grosses compo gdc (et encore!), pour tripler son équivalent, je ne vois pas l'intérêt. D'autant que le bonus n'est clairement pas suffisant pour inciter a faire des grosses compo.

sans parler qu'un hdv 10 qui irait plier un hdv 8 avec un barch serait plus méritant qu'un hdv 10 qui irait coller un 50% a un hdv11? j'en suis pas certain.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Delabiej

Barbare
15 Septembre 2016
4
1
3
Bien au contraire samy. Ameliorer la qualité des attaques en donnant plus de bonus à celui qui fait de grosses compos et de belles attaques par rapport à celui qui se contente de piller avec des petites attaques à une ou zéro étoile et petite compo, c'est tout l'intéret. !

Je suis moi aussi hdv 10 maxé et perso, je ne m'occupe pas du bonus d'etoiles : faire 5 étoiles dans un temps illimité, il n'y a pas de challenge. Ca revient juste à avoir un bonus supplémentaire de temps en temps. Alors qu'avec ce systéme, oui, c'est vrai, je ferais de plus grosses troupes, et serais bien plus motivé pour faire de belles attaques, le principe du jeu quoi.

Et évidemment comme tu le dis, dans ce cas, le bonus d'étoiles doit etre repensé pour que la récompense soit au niveau. Pour cela, rien de plus simple, ils suffit de laisser comme c'est le cas le montant en fonction de la ligue a laquelle tu attaques, ms donner plus si tu as 15 etoiles, et moins si tu as 2 etoiles par exemple.
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Les 5 étoiles ne sont pas à faire sur un temps illimité.Si tu mets trop de temps à les faire tu rates des bonus. (comme une absence sur un w-e). Oui certes à ton retour tu peux faire les étoiles manquantes mais une absence de plus de 24 h et c'est un bonus est perdu.

Le bonus quotidien est intéressant si tu montes en ligue. Master 1: 280 k or/elixir et 1400 de dark. Pas de dépenses, c'est bénéfice net !
Ce qui revient presque 50% en plus des productions des collecteurs maxé en HDV 10 et 20 % de dark en plus, ce qui n'est pas si mal.

Mac.
 

Delabiej

Barbare
15 Septembre 2016
4
1
3
Ton analyse est bonne Mac. Mais je ne remet en aucun cas en question le montant du bonus. Il y a des développeurs bien plus compétants que moi qui ont calculé le montant optimal par ligue. Ce que je remet en question, c'est l'intéret meme du bonus d'etoiles qui pourrait etre plus palpitant, plus motivant et moins routinier si au lieu de se contenter de faire 5 etoiles par jour pour gagner un peu de ressources, on était challengé sur la qualité de ces attaques, avec un récompense liée à la qualité de l'attaque 1 2 ou 3 etoiles par attaque et donc un gradient de bonus en fonction des meilleures attaques de la journée comme expliqué dans le topo initial.

Mais bon, peu d'intéret vraissemblablement pour cette proposition. Je ne reviendrai plus dessus.
 

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Possible qu'un challenge serait plus intéressant mais pas sure que ça motive plus les joueurs à aller chercher plus de pourcentage.
Les seuls avantagés dans l'histoire seraient ceux qui le font déjà. ;)

Mac.