Retour ligue légende

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

La première saison de la ligue Légende s'est achevée aujourd'hui et je vais vous faire part de mes réflexions.
J'ai rushé avec 3 de mes 12, "farmé" avec les autres.

Partie rush

la... y a pas a tortiller du c.. pour c.... droit, on voulait du challenge, on en a!
Alors c'est pas super visible entre 5000 et 5500 tr (environ).. On croise très souvent le même anti deux tout moisis que tout le monde déteste. parfois jusqu'a 6 fois sur 8! les défenses, c'est pareil... on se rend bien compte de la médiocrité de certains rusheurs, pour certain ex top monde lol Enfin.. ça a le mérite de m'avoir bien fait rire.

Mais au dela de 5500... ben... on croise déjà beaucoup moins d'anti 2! il n'est pas rare d'avoir plusieurs jours sans en croiser un d'ailleurs. Forcément, plus tu montes et plus tu affrontes des joueurs qui en ont sous la semelle. Suffit de regarder la finale de l'esl de ce week end, de constater leurs niveaux et de trouver normal alors que 4 des joueurs de l'équipe MCES (l'équipe vainqueur) soient les 4 premiers Fr (loin devant en plus!), et sont tout les 4 dans le top 50 monde. La preuve par A + B que si tu veux être en haut, faut du skill ++..
(et quand tu es top 1 monde et que tu mets 300 tr dans la tronche du second, tu évite de faire le malin sur insta surtout..le karma est pas loin..les yeux de sc non plus :smuggrin:)

Place aux anti 3 du coup.. Alors c'est pareil, on peut voir des vivi identiques parce que ça défend bien..oui au début..seulement, a force de le croiser, eh bien le perf devient facile.. Faut demander au Doc Mujtaba.. il utilisait le même vivi, sur la plupart de ses comptes.Je l'ai tapé beaucoup de fois.. en même temps, il a beaucoup de comptes aussi :bag: . je lui ai collé plusieurs perfs du coup... et surement parce que je ne suis pas le seul, il a changé après.. :hilarious:

Mon bon conseil: évitez les vivi connus... car a un moment donné, vous allez prendre cher.
Moi le premier, j'étais content de mon anti 2.. jusqu'au jour ou j'ai pris 4 perfs sur un compte et 5 sur un autre. le même jour! la...c'est la dégringoladaaaaaaaaa!

Du coup, je passe aux anti 3... et comme j'avais pas super bien anticipé et que j'avais modifier un peu mon vivi gdc, je me suis retrouvé a aligné mon anti 2, 2 jours de suite avant de pouvoir mettre le nouveau.. fucking bloquage de 24h..merci sc pour cette restriction débile.

J'ai donc commencé par mon vivi gdc, qui tenait pas trop mal mais je prenais des gros pourcentages. Puis vient le live de John avec Lénaides, Synthetique , Eryam et Hugo, sur leurs rush.. j'ai pu voir, analyser et aprécier leurs attaques mais surtout, les vivi qui leurs posaient des difficultés. Que voulez vous? je ne suis pas un joueur aérien et les cochons, ça finit plus souvent en bacon qu'en perf.. Donc l faut que je contre ce genre d'attaques.

Ni une, ni deux, je copie un vivi sur lequel trucmuche a fail (pas de nom a la radio malheureux!).. ça a confirmer ce bon vieux dicton: si lui fail sur ce vivi, c'est que c'est un vivi qui tient la route! (encore plu quand il dit qu'il ne l'aime pas avant d'attaquer!)
J'ai bien dû faire les 2/3 de la saison avec ce vivi.. très efficace et les perfs rares. Mais quand j'ai commencé a le croiser en multi, je l'ai abandonné. (je commençais aussi a prendre trop de perf a mon gout :bag:)

Côté attaque subie, on prend de tout.. c'est fini le temps ou il n'y avait qu'un ou deux compo méta.. du genre prendre 9 attaques sur 10 en edrag... fini.. je prenais aussi bien du pkbobat, du cochon, du mobal, du mineur, de l'edrag, du pkbou, avec ou sans aqh, avec ou sans sismique, avec ou sans bat.. et plus tu montes..plus les attaques sont "chiadées".

bilan: aucun vivi n'est imprenable. Une belle difficulté de plus! le build a maintenant autant , voir plus d'importance que vos attaques.

8 attaques par jour.. suffisant ou pas? je n'ai pas la réponse car elle dépend de chacun d'entre nous. Perso, c'est pas assez, donc je monte plusieurs comptes en légende. lol

Sachant que si on a pas le temps de trop jouer une journée, une potion boost et on torche la "corvée" en une heure.


Partie farm

comment ça , du farm? mais la ligue légende, c'est que pour les rusheurs!!!!!

c'est ce que je pensais, effectivement. Mais j'ai constaté autre chose.. sur mes autres 12, avec les héros en up (parfois les 3 en même temps), contre toute attente, j'arrivais a me maintenir dans les 4900-5200 tr.. et surtout, en ne faisant pas la majorité de mes attaques. :bored: Y a des jours ou j'en faisais même aucune, c'est dire..

Comment c'était possible? ah ben j'ai vite compris! j'ai regardé mes def.. -3, -5, zéro, ah, un perf! , - 14... et que 5 def.. les jours s'enchainent et se ressemblent.. alors pour peu que je claque 2- 3 perfs dans la journée, j'avais assez de tr pour rester 2-3 jours de plus en légende.

cas concret: un de mes comptes a 5700 s'est retrouvé bloqué par sc pour raison de sécurité..avec le temps de réponse de l'assistance, je l'ai récupéré 8 jours après... j'étais toujours en légende, a 4900. donc voyez..on peut même partir un week end sans prendre de bouclier, on ne sera pas en titan ! :hilarious:

Du coup, je ne vois que des avantages a rester en légende en étant casual!

- zéro loupe! (vous l'avez bien senti durant les jdc les titans? non? )

- gros butin garanti, ce qui fait avec le bonus étoiles et bonus de destruction, env 900 000 or/rose , env 9500 de noir, par attaque (j'arrondi)

- aucune perte de ressources suite aux pillages!

- pas obligé de faire ses 8 attaques pour se maintenir.

- vous pouvez faire vos 4000 points aux jdc, sans forcer.

-héros dispo non obligatoire

du coup.. pourquoi rester en titan?

- pour du plus gros butin? si vous avez du temps a passer en loupe et a faire du next, c'est une bonne raison.

- pour faire plus de 8 attaques par jour? en effet...

et? ben..c'est tout en fait! si vous faites moins de 8 attaques / jour et que vous avez l'habitude de rester en titan..je vous conseille de monter. Et au pire.. si vous descendez en titan.. c'est pas grave.. vous êtes dans une bonne plage de farm. mais avec de la loupe.


"abbérations"

-L'écart de tr entre adversaire.. si en règle général, on attaque et on défend dans une fourchette de trophées très petite ( +/- 5 tr) , il arrive que l'on se fasse attaquer par des écarts bien plus grand.. Ainsi, un top 1 fr a 6200 tr a pu taper un 12 de mon clan a 5500..bon.. sachez que ça peut arriver.. après, est ce que c'est juste ou pas? vous jugerez en votre âme et conscience.

-temps de dispo du vivi: 24h! euh...pourquoi? quand on modifie son vivi gdc ou multi (hors légende), il n'est pas dispo en défi mais il est bien dispo de suite en guerre non? alors pourquoi pas faire pareil en multi légende? Si encore, il était dispo le lendemain, quand la journée de ligue débute, c'est logique.. mais ce n'est pas le cas. il est 14h, je bouge un mur, le vivi est dispo a 14h le lendemain...mais comme la journée a déjà commencée, je dois attendre le surlendemain a 7h du mat pour qu'il soit actif en multi :banghead: un vrai problème.

conclusion:

je kiff toujours autant cette maj. pour la première fois en trois ans de rush, je suis resté dans le top 10 fr quasiment tout le long, parfois avec trois comptes en même temps.(ça montre une certaine cohérence entre mes attaques et défenses, je suis stable)

Pour la première fois, je me suis que j'avais une chance de figurer en bonne place dans le classement, sans que cela dépende d'une monstrueuse def faite par un joueur avec 1400 tr en dessous de moi ou de mon temps a passer en loupe.. ou de devoir faire une nuit blanche pour avoir des cibles, ce que je n'ai jamais réussi a faire. D'ailleurs, ça a fait du tri la haut..

Plus besoin de garder son attention sur le tel, que ce soit au niveau vue ou sonore, plus besoin de se trimballer 3 batteries en ballade, plus besoin de geeker, tout simplement.. #mafemmeaimeça

Tout en ayant une vraie compétition, qui diffère de la ligue ou de gdc. Différent dans le sens que l'on a une compo polyvalente, que l'on doit assurer des gros pourcentages et perf, tout en

Ah..j'oubliais! plus de bouclier a payer! ça fait pas loin de 1000 gemmes d'économisées tout les mois.. c'est pas rien. (je sais, t'es pas obligé de raquer mais si tu voulais rester dans le top avant, t'avais plutôt intérêt a le faire)

voila.. gros pavé sur mes premières remarques, certains m'avaient demandé des retours, vous les avez :hilarious:
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Très instructive cette analyse merci !

Tu vois au final les scores n'ont pas du tout explosés malgré les 35 jours. Ca viendra plus tard avec un peu d'expérience dans ce nouveau mode mais seulement pour les tous meilleurs. Pour la masse même geeks, les scores resteront toujours moins élevés qu'avant.. typiquement je dois être un joueur lambda ni bon ni foncièrement mauvais. Dans ce nouveau mode je me vois pas atteindre mon record d'avant à 6140.
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
oui, c'est vrai, j'ai oublié d'en parler. je devais trouvé le pavé déja assez long :hilarious:

Au mieux, je suis monté a 6020 tr..au lieu de 6200 d'habitude.

Tu as complètement raison, ça monte pas haut. bien que les premiers monde ont passé les 6600.

c'est parce que ça sélectionne a mesure que tu montes.. puisque tu tombes sur des joueurs de plus en plus forts, tu prends régulièrement des -30 (90% de destruction, quand même), voir des perfs et tu dois en faire autant derrière. et c'est comme tout, y a des jours avec et des jours sans.
De fait, le bénéfice en trophées par jour peut être ridicule, voir négatif. Et parfois, tu peux faire un bond. . Pour un joueur de mon niveau je parle.

Exemple concret, hier, j'ai claqué 5 perf avec mon second compte et petites defs derrière, j'ai gagné 100 places. tout comme j'en ai perdu 200 la fois ou j'ai pris 5 perf dans la même journée

Sauf si on est des ovnis et qu'on claque 5 a 8 perfs/jour et qu'on fait ça depuis le début..La, on peut aller très loin et cela s'est vu sur le classement fr. le plus marrant , c'est que même avec 8 attaques d'avance le matin et sans avoir pris une seul def , j'arrivais pas a rattraper les mces qui eux attaquaient que le soir :bag: l'écart était monstrueux.

Ceci dit..les records sont fait pour être battu ;)

Actuellement, je rush avec trois comptes, trois compo différentes. l'une s'avère déja plus payante que celle avec laquelle je rushais la saison dernière et pourtant, je ne la maitrise pas..on verra dans 3-4 mois ;)
 
  • Like
Reactions: Sol

Synthetique

Archer
21 Juin 2015
20
24
28
Amiens
Niveau
175
Clan
All Stars
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai la flemme d'écrire autant que Samy mdr
Mais je préfère largement ce système par rapport à l'ancien. Je suis d'accord avec ce que a dit Samy (malgres ma lecture en diagonale mdr)

Ya très peu de facteur chance (à part si quelqu'un fait expret de pas attaquer contre toi ou simplement quelqu'un qui ne fait pas son attaque)

J'ai du tester un peu toutes les compo possibles au cours de cette saison et j'arrive toujours pas à me décider mdr ?
 

Synthetique

Archer
21 Juin 2015
20
24
28
Amiens
Niveau
175
Clan
All Stars
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Il y a tellement d'attaque et de défense que il n'y a pas de chance ou de malchance sur un mois entier cumulé ^^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
oui, c'était plus sur le ton de la vanne ;) je suis entièrement d'accord avec toi.

comme je le disais, j'arrivais certaines jours avoir trois comptes a la queue leu leu , avec un faible nombre de tr d'écart. le screen, c'était y a une semaine. fin de rush ce matin, un compte 9 eme fr et l'autre 13eme ( le 3eme, hors course). 20 tr d'écart entre les deux.

Même vivi, même cdc, même compo d'attaque, même skill du joueur (haha)... seul le lvl des héros changent.

ça montre une stabilité sur toute la durée, malgré, comme je le disais plus haut, des jours avec et des jours sans, sur chacun des comptes. je trouve qu'obtenir un résultat quasi identique tout le long des 35 jours de rush démontre que ce nouveau système est équilibré et équitable.


Capture d’écran 2019-07-29 à 22.43.48.jpg
 
  • Like
Reactions: prozpectus