Retours sur l'espace recrutement.

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
POINT SUR LES RETOURS DE LA V3.

Espace recrutement :
Les limites du responsive nous ont fait rater la présentation, la mise en page prend trop de place, aucun moyen de se démarquer, recherche par nom impossible, visibilité très réduite, réduisant le BUMP à un intérêt qui semble nul a la majorité.
C'est le ressenti d'une majorité de notre forum.
NE PAS OUBLIER QUE LE BUMP EST AUSSI IMPORTANT AUSSI UNE FOIS DES CRITÈRES DE TRI APPLIQUÉS
Ceci dit, l'annuaire est un énorme plus, qui a permis le tri dans les annonces de recrutement, a permis aux joueurs de cibler plus précisément leur demandes et les petits clans (ex-sections 1à49 & 50à74) ont trouvé une visibilité plus importante.
Ajouter le nombre de vues par annonce.

Gestionnaire gdc :
Fonctionnel mais horriblement inutilisable pour les points suivants, nouvelle page a chaque option, lisibilité nulle, bref il faut refaire un clashcaller like.

Accueil :
C'est LA réussite de la V3, ne rien changer, c'est magnifique et épuré, pas lu une seule critique sur le sujet.

Demandes communautaires :

Annonces des joueurs :


Il semble désormais évident que la section recrutement doit comporter les annonces de joueurs, ceci est acté par le patron est fera l'objet d'une maj.
A définir comment, mais de très nombreux clans très actifs de ce forum indiquent n'avoir réussi à recruter que grâce à cette section et que leur recrutement est devenu inexistant depuis...

Annonces Premium :

Trop cher, pas assez long.
Passé l'effet "nouveauté", peu d'annonce en premium, de plus l'impact semble inexistant, j'ai vu l'annuaire sans annonce premium pendant plusieurs jours.
Suggestion : Augmenter la durée de présence à une semaine quitte à augmenter le coût et passer à ce moment-là à 4 slots ?
Ce qui répondrait à la demande des gros clans de récupérer de la lisibilité.
Qu'en pensez-vous ?

Notifications :

Il semble une absolue nécessité a terme de trouver une solution pour transférer les notifications sur xenforo...
Sachez seulement que pour l'instant, nous coinçons complètement sur ce sujet, si quelqu'un a les compétences nécessaires, qu'il se fasse connaitre.

Le bump :

Divisé par 3 sections, cette fonctionnalité parfaitement remplissait son objectif, apporter un plus aux membres/clans actifs du forum au dépend des profiteurs qui ne viennent chez nous que pour recruter sans rien apporter en échange.
Cette fonctionnalité donne moins satisfaction désormais mais un grand nombre de membres oublient qu'il ne s'agit pas seulement de bumper son annonce sur la page d’accueil de l'annuaire mais aussi que l'annonce apparaisse en tête d'une recherche multi-critères.

La "vie" des annonces :

Certains reprochent l'absence de vie dans les annonces, mais cette vivacité parasitait d'autres sections comme "vos villages" et nous avions anticipé avec la section "journal de guerre".
A ne pas tenir compte.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Pour ma part, je suis très content du principe d'espace recrutement séparé,
au moins maintenant, quand j'arrive sur le forum (nouveaux messages), je vois d'autres sujets que des Clans ou des joueurs qui se vendent ...
et, pour ma part, j'ai plus envie de parcourir les sujets restants.

Je ne suis pas concerné, ni intéressé par le recrutement de quelque côté que ce soit.
Cependant, je suis et j'ai envie de poser ma brique au sujet.

...
NE PAS OUBLIER QUE LE BUMP EST AUSSI IMPORTANT AUSSI UNE FOIS DES CRITÈRES DE TRI APPLIQUÉS
Ceci dit, l'annuaire est un énorme plus, qui a permis le tri dans les annonces de recrutement, a permis aux joueurs de cibler plus précisément leur demandes et les petits clans (ex-sections 1à49 & 50à74) ont trouvé une visibilité plus importante.
Ajouter le nombre de vues par annonce.
Cela n'a pas permis le tri, mais bien le filtrage, (le tri ordonne la liste, le filtrage limite le résultat à des critères définis).
L'ennui, c'est que le BUMP n'est utile que si on a filtrer.

pour ma part, je trouverais intéressant de pouvoir trier (en cliquant sur une ou plusieurs entête de colonnes) avant ou après le filtrage,
un tri permettrait de classer du plus intéressant au moins intéressant pour celui qui cherche, et facilité la comparaison.
bien évidemment, vous allez me répondre que cela va à l'encontre du BUMP ...
Suggestion : un nombre déterminé (2->5?) d'annonces "BUMPées", reste en tête de liste, le reste est trié en dessous (un peu "à la sauce Google")

LordVal a dit:
Gestionnaire gdc :
Fonctionnel mais horriblement inutilisable pour les points suivants, nouvelle page a chaque option, lisibilité nulle, bref il faut refaire un clashcaller like.
je confirme, nettement moins conviviale que ClashCaller, bien qu'à choisir, je préfère avoir "une adresse" pour tout, pour moi à garder.

LordVal a dit:
Accueil :
C'est LA réussite de la V3, ne rien changer, c'est magnifique et épuré, pas lu une seule critique sur le sujet.
100 % d'accord, c'est beau, c'est propre,
et malheureusement aucune critique ... (pour rappel une critique peut être positive, même si beaucoup les oublient)

Donc pour ma part, mais n'étant pas concerné/intéressé par le recrutement, cette rubrique séparée est un plus.
Prenons le temps d'énoncer aussi le positif pour être constructifs.
Et pour les points négatifs, essayons de proposer des solutions allant dans la direction prise.

Je sais par mon boulot qu'il est difficile de se mettre sur les 2 chaises (développeur/utilisateur),
outre "le niveau informatique", la logique d'approche est différente.

Merci beaucoup pour le boulot fait et en cours !!! <3<3<3

C'est quand le sneakpeak de la version 3.5 ? :angelic:
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
C'est quand le sneakpeak de la version 3.5 ?
Pour le moment je n'ai rien a présenter, le développement de la 3.5 n'est pas assez avancé.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Ryan'rForce

Barbare
20 Aout 2015
5
2
18
Clan
Ryan'rForce
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
En bas de page "recrutement", on trouve "page suivante" / "page précédente"
Un petit plus serait d'ajouter "première page" / "dernière page"
C'est pas grand chose mais il me semble que c'est assez facile a faire

Sinon pour le reste, je suis confiant vis a vis d'une évolution dans le bon sens de cet espace.
Il est normal qu’après un changement l'on soit dérouté par la nouveauté.

Soit fort Menerv, on croit en toi !
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour.
Etant aussi présent sur le forum a la recherche de joueurs mais pas que, bien que ce changement a bien diminué ma présence sur le fofo (sans oublier les vacances).
Malgré ca je suis entièrement d'accord avec Urbus sur le principe que dans "Nouveaux messages", la section recrutement était invasive.
Et peu de détracteur del'ergonomie de l'ancienne version se sont exprimés, ils semblaient nombreux a se plaindre par MP au staff.
Par contre, je pense qu'effet, Menerv a raison d'essayer de la "détacher" du forum, l'idée est bonne mais la manière est surement a revoir.
Il est dommage de perdre le traffic de cette section du forum. Les filtres sont a garder, ainsi que favoriser les annonces de clan.
Well done au staff pour le boulot achevé et l'écoute porté a sa communauté jusque là ! On attend pour une bonne majorité la v3.2.

Merci :gg:
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait de coupler l espace clan, à l espace recrutement. Une espèce de page FB pour présenter le clan, ses joueurs, ses actualités, tout en conservant des pages internes réservées aux membres du clan comme aujourd hui. J aime bien la présentation de tous les clans sur l espace clan, c est joli toutes ces bannières <3. ( peut être une V4-V5 ?)

En attendant c'est vrai que le fait de pouvoir donner de l actualité sur mon clan ( et donc de le rendre attrayant) me manque. J ai bien compris qu on pouvait se servir de la presentation des villages et du journal de gdc mais il manque un petit truc qui permet aux membres d'un clan de faire partager l'ambiance et la bonne humeur qu il peut y avoir.
J'aimais bien le compteur de vue également, saine compétition pour rivaliser d imagination afin d attirer du traffic entre les clans actifs du forum :).

Bon courage Menerv.
 
  • Like
Reactions: 8 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait de coupler l espace clan, à l espace recrutement. Une espèce de page FB pour présenter le clan, ses joueurs, ses actualités, tout en conservant des pages internes réservées aux membres du clan comme aujourd hui. J aime bien la présentation de tous les clans sur l espace clan, c est joli toutes ces bannières 3. ( peut être une V4-V5 ?)
Chutt !!!!
 
  • Like
Reactions: 10 people

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Ce qui serait vraiment sympa, ce serait de coupler l espace clan, à l espace recrutement. Une espèce de page FB pour présenter le clan, ses joueurs, ses actualités, tout en conservant des pages internes réservées aux membres du clan comme aujourd hui. J aime bien la présentation de tous les clans sur l espace clan, c est joli toutes ces bannières

Chutt !!!!

Un sneakpeak !!! :woot::happy:
 
  • Like
Reactions: 4 people

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
J'aimais bien le compteur de vue également, saine compétition pour rivaliser d imagination afin d attirer du traffic entre les clans actifs du forum :).

Bon courage Menerv.

A 100% d accord