RUSH : Nouvelle stratégie Balloonions

COcastres

P.E.K.K.A
2 Juin 2013
1 505
169
98
30
Niveau
96
Clan
CROUTONS WARRR
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Le champion est plus important ! ;) T'inquiètes pas.

J'espère bien avoir ce stress un jour.
 

JMP

Archer
24 Avril 2014
16
18
18
Niveau
137
Clan
Mutineer's Home
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Salut Thomas (c'est Fred de chez Pommes Frites), je joue avec cette tactique ou avec une variante pour être plus précis. Car l'attaque en ligne passé 2500 trophées est beaucoup moins efficace contre les défenses plus élevées que l'on rencontre en C1 et en master. Je suis monté en M2 (tout en farmant) en faisant 28 ballons, 40 minions et 1 dragon + idéalement dans mon cdc 1 dragon et 5 minions (7 aujourd'hui avec le cdc à 35 places) + 5 sorts de rage (l'objectif étant d'en utiliser 2 ou max 3 à chaque attaque).
Je cherche à sortir le cdc et la reine adverses avec des minions de préférence (sinon en envoyant un ballon) et les détruire dans l'angle de ma future attaque avec des minions et le dragon, puis de lancer les ballons par grappes de 2 à 4 ballons pour éliminer tds/aa en priorité avec 1 rage dessus.
Si tout se passe bien les minions et le cdc récupèrent les ressources et voire vont jusqu'à l'hdv pour la 2nde étoile. Au pire les héros doivent ensuite faire le travail.
Cela prend le temps de formation des ballons (mais de toute façon des sorts de rage) donc ce n'est pas une technique à copier pour farmer intensivement (je travaille la journée donc je peux faire une attaque pendant les pauses café, cela me convient donc) et cette composition est gourmande en elixir rose et tout fail coûte très cher à rattraper. En revanche, elle permet de farmer de 2200 à 2800 trophées, une zone où l'élixir noir est abondant. C'est idéal pour trouver de quoi améliorer ses héros (j'en ai toujours au moins un en amélioration).

Si quelqu'un peut mettre des illustrations de villages/attaques, je suis bien entendu curieux de découvri comment m'améliorer.
 
  • Like
Reactions: 4 people

Toruck Makto

Molosse
4 Decembre 2013
187
73
43
Niveau
150
Clan
Asgaror
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Si tu lisais un peu, tu verrais que ce n'est pas tout à fait pareil. Comme t'as pu sans doute le voir, j'ai recommandé le tuto de @starkilest sur "l'attaque en ligne".

Relis et tu verras que le déploiement n'est pas le même.

Autant pour moi, mais pour ma défense le titre porte à confusion:happy::happy:.

Pour ma part, je suis vite passé du déploiement en ligne à celui en paquet, bien plus efficace pour éliminer les défenses avec un sort de gel et rage.
 

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Euh les ballons en ligne a partir de 2500 ca ne fonctionne plus ? Si tu es HDV10 il ne faut pas partir avec 5 rage mais avec 3 rage et 2 gel.
la preuve en GDC sur un village champion
l'attaque ballon minion se trouve à partir 4.30min

il y a d'autre vidéo ici :
http://forum.supercell.net/showthread.php/258014-Top-50-clan-Crucible-Wrath-Clan-Wars-Video-s

Sinon la tactique de ce tuto est très bonne mais juste contre les HDV10 selon moi.
Cette technique consiste à "éviter" les TDE souvent centré en attaquant que les côtés.

Après contre HDV9 et en dessous je pense que la méthode en ligne est la plus efficace
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
bonjour, j'ai un cruel manque de temps, je ne peux pas upload toutes les images donc je ne peux pas mettre d'attaque type, je verrai plus tard, car mes exams approchent, j'aurai tout mon temps après ;)

En ce qui concerne les attaques en ligne de ballons a haut-level, elles ne s'appliquent qu'aux personnes qui ont des héros mini 25... Sur l'attaque dans la vidéo, on voit bien que c'est les héros qui font la fin (j'ai d'autre exemples dans mon clan...). Pour les personnes ayant des héros moyens, assurez le 1 étoile en grattage, beaucoup plus simple et sécurisé.
Pour ma part je suis monté à 3304 tr avec cette technique, j'ai perdu ce matin à 49% à cause de fichues teslas qui étaient extremement bien positionnées, je suis à 3271 tr avec un bouclier, et je n'ai pas un village énorme (regardez dans top fr)...
 

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
a partir de 2.30min une attaque en ligne sans heros ...

Après je ne suis pas champion je n'ai donc pas votre expérience mais je trouve que le ballon en ligne fonctionne plutot bien avec gel et surtout beaucoup d'hdv haut tr ont leurs arc x en sol.
 
  • Like
Reactions: 2 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
la faut avouer que le mec joue extremement bien aux ballons...
Après le rage/gel marche, c'est un fait, mais pour quelqu'un qui n'est pas top en attaque c'est pas le mieux. Pour une montée en toute sécurité, je conseille le grattage ;)
Après si vous êtes très bon aux ballons, vous pouvez tester cette technique, mais soyez prudent...

De toutes façon on le répétera jamais assez, la clef de la victoire dans une attaque ballons, c'est le chois du village. ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Moi je fais ballon6 minions et drag mais avec sort de guerison. Faut il changer pour rage? Ou pour gel? Vous ne parlez jamais de la dif
 

DarkWolf743900

Valkyrie
11 Février 2014
134
55
43
Annecy
Niveau
146
Clan
#CrazyKillers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent III
Perso je joue avec 28 ballons 6 et 40 servi 5 + 2 soins et 2 rages à 1800-1900 tr... Et ca marche du feu de dieu ;)
 

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Moi je suis un peu plus haut en trophees je fais 24 ballons et 32 serv un drag et 4 soins et ça passe je suis a 2400 tr j'ai du mal avec tour de l'enfer c'est pour ça que je voulais faire rage ou gel :)