Sakat's CoC Script - Récupérer vos stats CWL

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Hello tout le monde!


J'ouvre un nouveau topic comme je viens de terminer un script en Python qui permet de télécharger les données d'un clan ainsi que les stats des membres (étoiles et pourcentages effectués/pris) durant une saison CWL.


Remarques:
- Vous pouvez directement copier-coller les données exportées par le script dans CWL Planning (voir lien plus bas)
- Le script est écrit en Python 3, vous pouvez consulter le code source sur Github: github.com/Sakatland/SCS
- Si vous n'avez pas Python vous pouvez directement exécuter le script dans Google Colab: SCS Colab
- A noter aussi que ce script utilise ClashOfClansAPI (2.0.6) de Tony Benoy (pour plus d'info voici son github)



Comment l'utiliser le script:

(Tutorial pour savoir utiliser le SCS avec CWL Planning)​

Pour que le script fonctionne normalement, vous avez besoin:

* Votre propre token pour l'API de CoC (ajouté dans Token.txt)​
* Lancer le script durant une saison CWL (pour l'option #4)​
* Préparer le fichier Warlogs.txt (pour l'option #5, sauf si généré via option #4)​
* Être connecté à internet​


1) Télécharger SCS:

Sakat's CoC Script est disponible sur Github, vous pouvez le télécharger ici:

Il y a 3 fichiers dans SCS.zip: SCS.exe (le script), Token.txt (requis) et Readme.txt (quelques infos)



2) Lancer le script:

1. Afin de récupérer des informations depuis l'API de CoC, vous devez avoir votre propre Token:
- S'enregistrer​
- Cliquer sur votre compte​
- "Create New Key"​
- Entrer le "Key Name" (vous pouvez mettre n'importe quoi), la description (pas important) et votre adresse IP.​
- Copier-coller votre clé dans Token.txt (sans espace avant ou après)​

Remarques:
- Si vous ne connaissez pas votre IP vous pouvez ouvrir www.whatismyip.com.​
- Votre token pour l'API est lié à votre IP, donc quand celle-ci change, vous devez refaire un nouveau Token.​

2. Lancer le script ("SCS v1.6.exe")

3. Suivre les instructions du script:
- Entrez le tag de votre clan (par ex. "#ABCDEF")​
- Sélectionnez les données que vous souhaitez télécharger​

Remarques:
- Les données d'une CWL en cours ("current CWL group") ne sont disponible seulement quand une saison CWL a lieu et restent disponibles jusqu'à ce qu'une nouvelle GDC est lancée (quand une saison CWL est terminée).​
- Les tags des 28 GDC CWL sont disponibles à mesure que les GDC sont en phase de préparation (avant une phase de préparation c'est juste écrit "#000000000" et donc ignoré par le script).​
- Pour télécharger les données individuelles des anciennes GDC CWL, vous devez préparer le fichier Warlogs.txt avec les tags des 28 GDC (voir fichier d'exemple).​


3) Les fichiers .txt:

En fonction des options choisies, le script génère jusqu'à 9 fichiers .txt. La plupart d'entre eux sont utilisés pour stocker les données brutes telles que téléchargées depuis l'API (au format dictionnaire) et donc ne sont pas très "human friendly". Donc:

- Fichier #08: Il s'agit du fichier le plus important dans lequel toutes les informations sont enregistrées. Dans ce fichier se trouve les noms et tags des clans adverses, les tag des GDC de votre clan ainsi que les stats individuels de vos membres (limité à ceux sélectionnés pour la saison CWL). Concernant les stats individuels, la synthaxe du fichier .txt est la suivante: étoiles faites, pourcentage fait, étoiles prises, pourcentage pris. Afin de mieux visualiser ces données, vous pouvez les copier-coller dans un fichier Excel ou dans notre CWL Planning Sheet (voir plus bas).

- Wartags.txt: Si vous lancez le script durant la dernière GDC, il générera automatiquement Wartags.txt. Je conseille de sauvegarder une copie de ce fichier comme cela permet de récupérer les données de ces 28 GDC CWL à postériori (même si la saison CWL est déjà terminée).

- Fichier #05: Dans ce fichier vous pouvez voir les tags des 28 GDC, le script indique aussi dans le fichier .txt quand votre clan est dans une GDC.



Voilà j'espère que ce script vous sera utile. J'avoue que c'est un peu compliquer à utiliser la première fois donc n'hésitez pas à me dire si vous avez des remarques ou idées pour l'améliorer!




====> Découvrez mes autres projets <====
- CWL Planning, une Google Sheet faite pour aider les chefs de clans à organiser les GDC durant la Clan War League (CWL).
- CGLeech.tk, un outil pour suivre l'activité de votre clan et de vos membres durant les JdC:
 
Dernière édition:

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Sortie de la version 0.6!

J'ai compile le script Python dans un .exe qui peut être utilisé directement sans devoir installer de terminal pour Python. Désormais il vous suffit d'ajouter votre Token pour l'API dans Token.txt et de lancer le script. Le code source reste disponible sur Github.

Cette nouvelle version améliore le code et corrige certains bugs.


Mise à jour (25.02.2019):
- Script compilé en un .exe (testé sur Windows 7-8-10)
- Correction de bug
- Le Token pour l'API doit désormais être entré dans Token.txt
 

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Sortie de la nouvelle version (0.8) avec pas mal de bugs corrigés et de comment les stats sont affichés dans les .txt

Mise à jour (11.04.2019):
- Version 0.8 dispo (seulement le script, je n'ai pas compilé la nouvelle version pour le .exe)
- Correction des plusieurs bugs (pseudo avec apostrophe, clantag entré en minuscule, bugs des joueurs attaqués plusieurs fois, ...)
- Grosse amélioration du contenu généré dans les fichiers .txt 01, 02 & 08
 

Sakat-VS

Archer
17 Janvier 2019
20
4
18
Suisse
Clan
Valais
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/valais-9PJYL/
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Sortie de la nouvelle version (1.3b) avec quelques bugs corrigé suite à la mise à jour de printemps. J'ai aussi compilé un .exe avec la dernière version. Enfin ceux qui n'ont pas Python et ne veulent pas exécuter le .exe, c'est désormais possible de lancer le script directement sur Google Colab:


Mise à jour (04.04.2020):
- Version 1.3b désormais disponible (bugfix)
- Nouveau .exe compilé
- Ajout du lien Google Colab