Saturation du site Clash of Clans France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Etant de plus en plus populaire, nous avons chaque jours de plus en plus de visiteurs.

Le site rencontre depuis quelque jours un trafic extrêmement élevé qui a pour conséquence de saturer le serveur qui l'héberge !
Aujourd'hui nous sommes à presque 1 000 000 de pages affichées par jour sur le forum pour un total de plus de 10 000 visiteurs uniques par jour.
Vous avez surement rencontré au moins une fois une erreur 500 lorsque vous vouliez accéder au forum. Cela signifie que le forums est victime de son succès et donc totalement noyé sous les requêtes des visiteurs.

J'ai donc prit une mesure drastique : nous allons migrer le site sur un nouveau serveur 25.6 fois plus puissant !

Etant donné que notre hébergeur n'a pas ce type de serveur en stock actuellement, la migration ne peut être faite immédiatement.
Elle se fera sur un délai de 7 jours maximum et devrait être totalement transparente pour vous.
Le site sera mis en maintenance quelques minutes le temps de migrer la base de donnée, mais je vous préviendrais avant.
En attendant cette migration, l'hébergeur nous offre gracieusement 30% de puissance en plus sur le serveur actuel (cela ne devrait pas supprimer les erreurs 500 mais les réduire).

Malheureusement cette opération à un coût, la location de ce nouveau serveur va nous coûter 2,9 fois plus chers que ce que nous payons aujourd'hui.
Et pour cela j'ai deux solutions :
- Je met de la publicité sur le forum afin de compenser les charges financières (ce que je ne souhaites pas)
- J'en appel a votre générosité pour tenter de rassembler environ 40€ chaque mois via la page de donations.


Merci de votre compréhension, je vous tiens au courant de la suite.
 
R

RedReepa

Visiteur
Tu pourrais mettre de la publicité, mais juste tout en bas du forum.
L'endroit le moins gênant pour une pub. ;)
 

-luffyfy-

Gobelin
1 Juillet 2013
44
0
21
Niveau
112
Clan
The Kong of war
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Ou sinon de nouvelle possibilite avec des gemmes, les personne en acheteront et une partie des gauns iront pour le serveur...
Cordialement
 

-luffyfy-

Gobelin
1 Juillet 2013
44
0
21
Niveau
112
Clan
The Kong of war
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master II
Ha excuse moi je ne savais pas...
Un peu de pub lors du chargement du jeu peut-etre
 

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
On est une communauté de joueurs français, on a rien a voir avec les créateurs du jeu qui eux gagnent beaucoup d'argent, nous sommes une équipe de bénévole.
Tous les frais liés au forum sortent de notre poche, et principalement de la poche de Menerv.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Que pensez-vous d'une publicité affichée dans un message comme si un membre l'avait écrit sur tous les sujets, en deuxième message ? (c'est le message juste après le message de l'auteur du sujet)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.