Si ce n'est pas de la triche, cela y ressemble (éthique & morale)

Imsosad

Pyromaniac
6 Septembre 2014
592
444
78
77
Niveau
175
Clan
ValleCastellana
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Pas de la triche mais une concurrence déloyale , ça ne change rien de toutes façons le niveau du clan n'est pas pris en compte , fais comme si tu étais tombé contre un clan lvl 5 et pi c'est tout
 
  • Like
Reactions: 2 people

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Normalement, les composition terrestres type GoWiWi ou GoWiPe sont des attaques à 2 étoiles : il faut être chanceux ou alors que la base adverse soit totalement dégueulasse pour que cela se termine en 3*. Et vu ton niveau, je pense que tu le sais toi aussi ^^

Bien sûr qu'un Pekka 5 peut impacter LEGEREMENT l'attaque, faire en sorte de transformer un fail en un 1*, de transformer un 1* en 2*... mais soyons honnêtes : Un GoWiPe classique 3 Golems/3 Pekkas, un pekka 5 ne change quasiment rien si l'attaque est correctement exécutée.

Bien sûr que gagner des secondes, c'est utile et important, mais c'est mieux aussi de les gagner parce que tu sais que derrière tes troupes peuvent finir le village : si tu as un pekka qui te fait gagner 3/4 secondes alors que derrière il te reste plus qu'un sorcier et encore des défenses à faire tomber.

Au final, on ne peut jamais savoir si des troupes maxées dans les cdc peuvent avoir un impact sur les attaques, vu que pour chaque attaque il existe un contexte différent.

Je parlais plus pour les joueurs moyens HDV8/9 ou la différence entre 1-2 ou 2-3 étoiles se joue à un poil de cul près :)
 

WizzyNwizzY

Dragon
25 Juin 2013
207
94
58
26
Dans une calculatrice Casio
Niveau
110
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Je parlais plus pour les joueurs moyens HDV8/9 ou la différence entre 1-2 ou 2-3 étoiles se joue à un poil de cul près :)

En hdv9 il n'y a pas de différences, et je préfère largement un golem 5 plutôt ^^
En hdv8 un peu plus de différences, mais certes, je pense qu'un pekka 5 ne peut pas apporter des 3* à lui seul ;)
 

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Etant HDV 8, et faisant du gowipe, j'ai remarqué que même entre 3 pekka 1 et 3 pekka 3 la difference était pas enorme non plus... Donc pekka 5 apporte pas la victoire seule...
 

Azeriel

Golem
11 Avril 2014
175
102
58
www.youtube.com
Niveau
137
Clan
Sons of War
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
En hdv9 il n'y a pas de différences, et je préfère largement un golem 5 plutôt ^^
En hdv8 un peu plus de différences, mais certes, je pense qu'un pekka 5 ne peut pas apporter des 3* à lui seul ;)

Golem 5 ou pekka 5, qu'importe là n'est pas la question.
Je suis juste en train de te dire qu'une troupe de 1 ou 2 level de plus (surtout quand on parle de golem ou pekka), ça peut jouer dans la balance. Un golem 5 ou pekka 5 résistera plus longtemps/descendra plus vite un bâtiment par rapport à golem/pekka inférieur...même si c'est minime, cela fait gagner une poignée de secondes qui font toute la différence au final.
Je vais me répéter, mais combien de fois j'ai pu assister avec mes différents comptes, et surtout dans une guerre ou il y a des HDV 8/9, des attaques échouer à -3% (ou -3secondes) de la 2ème ou 3ème étoile. Et vu les témoignages ici, sur les forums de clan, sur les vidéos, ça arrive plusieurs fois dans une même guerre !

Après je ne rentre pas dans le débat de si c'est réglo ou pas, chacun son idée et sa façon de jouer. Mais il est évident que cela donne un avantage.
 
  • Like
Reactions: 2 people

allcarrie

Barbare
28 Mai 2015
6
0
16
38
Niveau
91
Clan
math
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Nouvelle magouille en date, les derniers en GDC qui attaquent les premiers en leur faisant 0%
Cela sert à découvrir les CDC et adapter les attaques via un logiciel bien connu.. En ce moment on tombe contre un clan qui s'appelle "SANKYO", qui nous font 3 étoiles systématiquement après que leurs petits aient "exploré" nos villages. Est-ce que ça vaut le coup qu'on essaie de se battre?

Idem c'est des tricheurs et méritent la peine capitale =)
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Nouvelle magouille en date, les derniers en GDC qui attaquent les premiers en leur faisant 0%
Cela sert à découvrir les CDC et adapter les attaques via un logiciel bien connu.. En ce moment on tombe contre un clan qui s'appelle "SANKYO", qui nous font 3 étoiles systématiquement après que leurs petits aient "exploré" nos villages. Est-ce que ça vaut le coup qu'on essaie de se battre?

Idem c'est des tricheurs et méritent la peine capitale =)
Ah non ça n'est pas non plus de la triche d'envoyer des fantassins découvrir les pièges et le cdc, cest une pure tactique voilà tout!
Nous faisons pareil lorsque les bas level n'ont plus aucune cible à attaquer
Arrêtez un peu de voir de la triche partout rien ne vous empêche de faire de même
Encore une fois tricher cest enfreindre le règlement!
 
  • Like
Reactions: 4 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je pense qu'on a pas du tout la même notion de triche...
On fait ça quand un bas level n'a plus rien à attaquer on l'envoi scooter un HL pour savoir ce qu'il y a dans son CDC et position des bombes/teslas. J'vois pas en quoi c'est de la triche pour vous ?
 
  • Like
Reactions: 3 people

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
C'est une technique pas de la triche.
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Ah je suis content que le débat se poursuive :D
 
  • Like
Reactions: 2 people