Si ce n'est pas de la triche, cela y ressemble (éthique & morale)

Yrabord

Gobelin
6 Aout 2015
38
38
33
Niveau
160
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
La triche c'est pas d'envoyer un petit au casse pipe pour collecter des info. Par contre ce qu'on en fait derrière ...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Chief NaZH

Barbare
28 Aout 2014
7
0
16
27
Groeland
Niveau
113
Clan
AUCUN
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or I
Pour les troupes de plus haut niveau il faut être réaliste, c'est injuste d'un point de vue certes.. mais ce n'est pascontrolable. Le clan adverse peut tres bien avoir des membres plus fort hors gdc très généreux.
Et honnetement que tu arrives a voir que chaque joueur uqitte le clan a un moment x pour 45 minute au plus tu dois etre un sacré actif..
et pour ce qui est des petit eclaireur c'est pas du tout de la triche!
SI les petit niveau de ton clan gerent bien leurs premiere attaque et qu il ne peuvent rien rattraper autant qu'ils servent

Il y a deux jour de ca un hdv8 m'a fait une etoile avec un full dragon niveau 3. resultats les tesla sont reperrés et on deduit plus facilement les bombes geante. c'est de la technique pas de la triche
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Quel beau débat !!!
Je vais donner mon avis (qui n'est que ce qu'il est bien entendu) ce qui ajoutera un pierre à ce bel édifice.

Tout d'abord pour moi, la triche c'est tout ce qui n'est pas permis par le jeu. Point barre. Le Zeus n'était pas de la triche mais ça n’enrageait au plus au point par exemple. Ensuite vient la question morale. Le Zeus était il moral? bof pas trop et encore.

Recevoir des troupes de qq lvl en plus ne feront que très rarement gagner qqchose (peu de troupes: 1 golem ,1 pekka, 5 6 soso) si l'attaque est mal partie ou le joueur est moyen et c'est pareil pour un clan 5 alors. Pour moi, ce n'est pas de la triche, ça n'y ressemble pas.

Quant au "scootisme", je considère ça comme une stratégie comme une autre.

Voilà ce n'est que mon humble avis...

Et pour finir ce n'est qu'un jeu....
 
  • Like
Reactions: 4 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Pour moi c'est un peu comme quand le mode avion permettait de lancer des attaques GDC a blanc (un peu, pas vraiment pareil vu que la c était clairement de la triche et un avantage bien plus élevé).

Ce fut longtemps non empêché, mais certains décidaient de pas utiliser cette possibilité. C'est là que le subjectif entrait en ligne de compte(le point commun que j y trouve : chacun decide de comment il joue).

C'était "non prévu" par supercell et ca a fini par être reglé par une MAJ.


Un autre exemple peut être plus proche : la technique Zeuss. Elle existait, était légale et prévue par supercell, elle est néanmoins devenue impossible.

Quand elle existait certains l'utilisaient, certains s'en plaignaient de la subir, certains décidaient de ne pas l'utiliser.

Je fais partie de ceux qui ne l'ont jamais utilisée car elle ne correspond pas à ma philosophie de jeu, je fais partie de ceux qui n'ont pas forcément sauté de joie quand elle est devenue impossible. J'ai juste pris ca comme une possibilité pendant 2 ans et subit son existence puis j'ai pris sa disparition comme je prends un lvl +1 sur une TDA : ouais bon, pas mal.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
En fait tout le problème du débat réside dans la "morale". Et là je crois qu'on pourrait débattre jusqu'à la fin des temps...

ps: pour le zeus, je l'ai pratiquer un peu puis quand ce fut mon tour d'en prendre, j'ai arrêté car je trouvais ça "pas cool" lol
 
  • Like
Reactions: 2 people

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
En fait tout le problème du débat réside dans la "morale". Et là je crois qu'on pourrait débattre jusqu'à la fin des temps...

ps: pour le zeus, je l'ai pratiquer un peu puis quand ce fut mon tour d'en prendre, j'ai arrêté car je trouvais ça "pas cool" lol

:D

Je fais partie de ceux qui quand ils ont eu besoin d Élix noir ont pu profiter du Low farm sous 200 trophées pour ne pas avoir à dépenser une fortune d Élix rose pour gagner du noir.

Le Zeuss dans ces conditions était du gaspillage donc inintéressant. A ce côté non rentable est venu s'ajouter plus tard la réflexion : "Mouais c'est pas comme ça que j'ai envie de me procurer mon EN"
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Pour résumer :

La triche, c'est quand l'adversaire utilise une technique à laquelle on n'a pas pensé, et qu'il gagne la guerre.
La noobitude, c'est quand l'adversaire utilise une technique à laquelle on n'a pas pensé, et qu'il perds la guerre.
Le "absolument réglo, et même très skillé", c'est quand on utilise une technique à laquelle l'adversaire n'a pas pensé, et qu'on gagne la guerre...
 
  • Like
Reactions: 4 people

antjj

Dragon
5 Avril 2015
202
48
43
Juste derrière toi, attention !
Niveau
110
Clan
Utopia 2
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Au final tout celà n'est qu'une question de morale, c'est comme l'espionnage en GDC, pas de la triche mais pas très beau de faire ça.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La morale, ca serait aussi de ne pas mettre un dragon 5 en défense d'un HDV 6 tant qu'on y est ... ou ne pas mettre de valkyrie en défense d'un HDV 5 ou 4... Parce que c'est injouable pour l'attaquant. Mais ca fait perdre des attaques, donc on le fait ...

La morale serait donc aussi de ne pas accepter de troupes d'un niveau supérieur à celle qu'on a ?
La morale serait, quand on est dans un clan lvl 5 contre un clan lvl 4, de mettre en défense des troupes plus bas niveau, pour ne pas abuser de l'avantage du clan lvl 5 contre un clan qui ne l'a pas ?

Toutes les techniques évoquées (scoutisme, espionnage, don de troupe) sont parfaitement légales et font partie du jeu.
 
  • Like
Reactions: 5 people