Solutionner le problème de la loupe

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Voici ma modeste mais tout de même géniale proposition de solution pour que le problème de la loupe se transforme en mauvais souvenir.

En pré-requis, quel que soit la différence de trophée, il doit toujours être possible de gagner ou perdre des trophées quand on attaque ou qu'on se défend. Ce minimum est fixé à 3 trophées si celui qui a le plus de trophée gagne son attaque ou sa défense. Et le maximum de trophée à gagner si celui qui a le moins de trophées gagne son attaque ou sa défense est fixé à 50.

voici l'algorithme de MM en multi :
- si une cible est disponible dans la ligue de l'attaquant, alors elle est proposée.
- sinon, une cible est recherchée dans les ligues adjacente, puis les suivantes, jusqu'à trouver une cible.
- si aucune cible même très éloignée en trophée n'est disponible, alors il y a une réactivation des comptes sans activité récente (AFK) et relance de l'algo de recherche.

Un des effet pervers de cet algo, c'est que pour les joueurs en légende, il ne leur sera proposé la plupart du temps que des cibles rapportant très peu de trophée quand ils attaquent. La durée sous protection doit donc être uniformisée pour toutes les ligues en la limitant à 30mn de manière à ce que les joueurs en légende restent le même temps que les autres sous bouclier.

Avec ce mécanisme, il y aurait 0 loupe.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Nan mais les autres.... ils ont aussi 3h30h de jeu possible d'affilé sans se faire éjecter tant qu'ils sont connectés. la seule différence avec les légendes, c'est qu'on est sous protection durant ce laps de temps.

Donc 1, les légendes sont toujours connectés donc pas d'attaques possible sur leurs vivi, ce qui au final, ne changera rien au problème.

2, si jamais tu as une perte de co, durant cette phase de 3h30 sans protection, tu te retrouveras forcément attaquer, avec en prime un cdc moisi..ce qui n'est pas le cas des petites ligues ou on peut passer des heures sans subir une attaque. A moins que l'on aime se faire défoncer a sec, je ne vois pas quel légende accepterait ce système.

Ce qui serait équitable, c'est qu'a partir du moment que l'on est en légende, on doit être proposé systématiquement au même nombre de trophées que tout les autres légendes, peut importe sa classe dans le classement.. et ainsi, fini les -50-40 impossible a rattraper.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Nan mais les autres.... ils ont aussi 3h30h de jeu possible d'affilé sans se faire éjecter tant qu'ils sont connectés. la seule différence avec les légendes, c'est qu'on est sous protection durant ce laps de temps.

Donc 1, les légendes sont toujours connectés donc pas d'attaques possible sur leurs vivi, ce qui au final, ne changera rien au problème.

2, si jamais tu as une perte de co, durant cette phase de 3h30 sans protection, tu te retrouveras forcément attaquer, avec en prime un cdc moisi..ce qui n'est pas le cas des petites ligues ou on peut passer des heures sans subir une attaque. A moins que l'on aime se faire défoncer a sec, je ne vois pas quel légende accepterait ce système.

Ce qui serait équitable, c'est qu'a partir du moment que l'on est en légende, on doit être proposé systématiquement au même nombre de trophées que tout les autres légendes, peut importe sa classe dans le classement.. et ainsi, fini les -50-40 impossible a rattraper.

1. Ha oui, j'avais oublié cette obligation de se déconnecter pour se prendre une défense. Je la ferai sauter pour avoir aussi le même comportement que pour les autres ligues. OK, certains resteraient connectés pendant les 3h30 (et on sait lesquels...). Mais pas tous.
Ce qui faut voir, c'est qu'avec la loupe actuelle, ces 4h ne permettent de ne faire que 1 à 2 attaques. Ce qu'il est également possible de faire en 1/2 heure sans loupe.

2. Ça, ce n'est pas vraiment un problème. Il me semble avoir lu que ce mécanisme existe déjà, mais même si ce n'est pas vraiment le cas, il suffirait de l'ajouter : suite à une déco d'un joueur, attendre 5mn pour proposer son vivi en cible. Cela éviterait que les joueur subissant une perte de connexion se fasse raser illico. En te reconnectant tout de suite, tu retrouveras donc ton vivi intact. Si tu te reconnectes plus tard... et ben tant pis...

En fait, avant de jouer à Clash of clans, je jouait à un jeu qui y ressemblait beaucoup, Arcane Battleground. Et bien, il n'y avait pas de problème de loupe, même si tu montais très haut en trophée alors qu'il y avait beaucoup, mais alors beaucoup, moins de joueur qu'à COC. Et la seule différence, c'est que quel que soit ta cible, tu avais toujours un minimum de trophée gagné quand tu réussissait on attaque, même contre un adversaire qui avait beaucoup moins de trophée.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je pense qu'une partie des AFK restent en jeu et une autre non.
Je croise pas mal de bases avec "des cadeaux de noël" en basse ligue. Mais il y a aussi des bases qui sont retirées et je confirme ça par le farming parfois laborieux en Ligue Argent jusqu'à Or II au moins (C'est mon ressenti) alors qu'entre 1800-2300tr, en heure creuse, le nombre de villages abandonnés avec des gros loots est à la limite du déroutant (jusqu'à une cible sur deux à plus de 400k de chaque!) et c'est parfois vraiment l'orgie.

Je suis d'accord avec le fait de permettre d'attaquer une cible beaucoup plus basse en trophées, quite à ce qu'elle ne rapporte que deux ou trois trophées (pour 3 étoiles) à l'attaquant. Par contre, il faudrait empêcher les attaquants d'attaquer des cibles beaucoup plus hautes (puisque d'une part il peut en trouver plus facilement dans sa zone et d'autre part, ça fait un trop grand nombre de tr qui sont en jeu).

L'inconvénient d'une telle solution est un risque d'inflation des trophées et ceux qui à la fois geekent, jouent H24 en ayant du skill pourraient monter à 7-8000tr peut-être.
 
  • Like
Reactions: Ahoo Mordor

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Je pense qu'une partie des AFK restent en jeu et une autre non.
Je croise pas mal de bases avec "des cadeaux de noël" en basse ligue. Mais il y a aussi des bases qui sont retirées et je confirme ça par le farming parfois laborieux en Ligue Argent jusqu'à Or II au moins (C'est mon ressenti) alors qu'entre 1800-2300tr, en heure creuse, le nombre de villages abandonnés avec des gros loots est à la limite du déroutant (jusqu'à une cible sur deux à plus de 400k de chaque!) et c'est parfois vraiment l'orgie.

Durant les pauses que j'ai pu faire sur le jeu, j'ai pu voir que mes vivis arrêtaient d'être attaqués après 1 semaine - 10 jours.
Mais c'est bien ! Ca permet d'avoir cette réserve que SC peut dégainer pour gérer les pénuries de cible.

Je suis d'accord avec le fait de permettre d'attaquer une cible beaucoup plus basse en trophées, quitte à ce qu'elle ne rapporte que deux ou trois trophées (pour 3 étoiles) à l'attaquant. Par contre, il faudrait empêcher les attaquants d'attaquer des cibles beaucoup plus hautes (puisque d'une part il peut en trouver plus facilement dans sa zone et d'autre part, ça fait un trop grand nombre de tr qui sont en jeu).

C'est bien prévu dans l'algo que je propose. C'est uniquement s'il n'y a pas de cible dans sa ligue qu'il commence à regarder dans les ligues adjacentes et si pas dans les liges adjacentes, alors celle d'encore après, etc...

L'inconvénient d'une telle solution est un risque d'inflation des trophées et ceux qui à la fois geekent, jouent H24 en ayant du skill pourraient monter à 7-8000tr peut-être.

Oui, c'est vrai. Mais à la fin de chaque saison, retour à 5000 et on rebat les cartes.