[Sondage] Avez-vous déjà acheté des gemmes ?

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour,

Je crée ce topic afin de sonder la communauté Clash of Clans France, à propos de vos dépenses (ou non-dépense) effectuées sur Clash of Clans

J'invite chaque personne ayant cliqué sur ce sujet à aller voter ici.
Même les membres non-inscrit peuvent voter.

Cela prends 2 secondes, ça serait sympa d'avoir un chiffre moyen représentant la communauté.

À noter que le sondage se fait de manière anonyme, vous pouvez tout de même débattre ici à propos des gemmes.
 
Dernière édition par un modérateur:

soifdelexir

Archer
21 Mars 2014
17
2
18
27
Niveau
82
Clan
T-rex
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterais jamais car je trouve qu'il n'y a aucun merite.
 
  • Like
Reactions: 3 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterais jamais car je trouve qu'il n'y a aucun merite.
Pourquoi aucun mérite?
Si tu peux un minimum développer...
Perso je préfère mettre de l'argent dans clash of clans, que dans GTA V ou un autre jeu de play ou xbox...
J'ai du mettre 60€ en tout, mais je n'ai jamais acheté des ressources avec, elles me servent juste à gemmer quand je suis full ou bien a accélérer les troupes et l'usine de sort, ou a gemmer des troupes instantané quand j'ai 170/220 et que j'ai pas envie d'attendre car je suis pressé.

En tout cas j'attend ta réponse sur le fait qu'il n'y a aucun mérite. Sache juste que sans les gens qui payent, tu ne serai pas en train de jouer et de débattre sur le sujet ;)
Tu penses donc que j'ai aucun mérite (sachant que je suis a plus de 470 millions d'or pillé?)
Merci de ta réponse @soifdelexir

++
 
  • Like
Reactions: 9 people

soifdelexir

Archer
21 Mars 2014
17
2
18
27
Niveau
82
Clan
T-rex
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
bah oui je trouve qu'il n'y a aucun merite desole de l'expression mais les acheteurs de gemmes sont des "pigeons" car il n'est pas indispensable d'en acheter. A quoi bon utiliser son argent pour rien ?
 

soifdelexir

Archer
21 Mars 2014
17
2
18
27
Niveau
82
Clan
T-rex
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Apres chacun son avis, chacun voit la chose comme il le veut.
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
On est moins des pigeons que les gens qui achètent un jeu ps3 à 80€ et qu'ils vont y jouer 2 mois :/
 
  • Like
Reactions: 14 people

soifdelexir

Archer
21 Mars 2014
17
2
18
27
Niveau
82
Clan
T-rex
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
;)Si tu le dis
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
A été sondé ! :angelic:

Bah ouai j'peux pas dire à voté donc bon...
 

rastavibzz

Ancien
13 Février 2013
796
193
68
Niveau
123
Clan
WarFaze
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterais jamais car je trouve qu'il n'y a aucun merite.


Comme dis Starki, la consommation de gemmes est le "mur porteur" de clash of clans. Sans ces dernières, le jeu ne serait pas ce qu'il est. Les employés de SuperCell doivent bien gagner leur vie, ET surtout payer les serveurs et les structures qui les accueillent. Ils sont colossaux. Des serveurs qui peuvent supporter des dizaines de millions de joueurs simultanément ça ne court pas les rues, il faut financer tout ça, ainsi que le développement du jeu etc. Sans les gros gemmeurs, tu ne pourrais pas jouir pleinement de la gratuité de Clash of Clans.