IMPORTANT Soyez Vigilants ! Volume 3

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I

Ne perdez pas votre compte !

proxy.png

Bonsoir à tous !​

On se retrouve ce soir pour un troisième volume de prévention, pas de vacances pour les escrocs.... :aie-	:

Après avoir mis à jour des escroqueries visant à voler vos clans , prévenu sur l'utilisation de gemmes Low-Cost, le sujet de ce soir est encore plus précis et vous concerne encore plus ! Puisque cette fois ci c'est votre compte qui est pris pour cible.

Je donne un exemple. Vous n'avez pas activé le Supercell ID - pour des raisons diverses et variées, la plupart relevant plus de légendes urbaines qu'autre chose (on va pouvoir localiser mon compte et c... ).

Vous préférez l'ancienne méthode d'authentification et être donc encore sous GooglePlay (CONFIRMER ^^) ou GameCenter.

Vous rencontrer sur le jeu, ou sur un réseau divers, quelqu'un qui veux vous céder un compte. Il arrête, il en marre, il vous le donne.

Ce compte est sous Supercell ID. "Pas grave. Tu rentre mon mail et tu l'auras sans soucis". Voila vous avez perdu votre compte. Au moment ou vous avez rentré son mail, votre compte a été lié au mail de votre "amis", et aucune procédure ne permet un retour en arrière.

L'assistance du jeu ne sauras vous aider puisque votre démarche est totalement contraire au TOS de Clash of Clans.

Screenshot_20180809-153320_Memo.png

Merci Era daenerys pour le screen ;)

Concrètement (liste non exhaustive) :

- Ne communiquez en aucun cas vos identifiants de connexions.
- Ne rentrez en aucun cas ceux d'un autre sur votre téléphone.
- Prenez connaissance des TOS de Clash of Clans pour rester sous la protection de l'assistance.
- Passez sous Supercell ID (toutes les croyances autours du SCID ne sont que spéculations), une fois lié a votre mail vous pouvez le récupérer à tous moment. Le fait d'avoir recours a un mail externe est une sécurité complémentaire. Vous pouvez suivre ce Tuto pour y parvenir : ICI

Enfin prenez connaissance de cette note officielle complète qui résume globalement la position de Supercell sur les sujets évoqués plus haut :

ICI

Clash On ! :cool-----	:

 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Si nous en parlons, c'est qu'il ne se passe pas une journée sans que quelqu'un se fasse avoir naïvement. Nous avons des retours ici, sur notre discord et ceux d'autres structures, sur le global, sur facebook, etc...et c'est sans cesse en augmentation.

Au dela du fait que le don de compte est interdit, un don de compte est systématiquement une arnaque. C'est la sécurité de votre propre compte qui est en jeu et c'est quand même assez dommageable de tout perdre.

Faîtes tourner cette info dans vos clans.
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Merci pour l'info. Pour ma part, je vois de plus en plus de "donne mon compte" sur le tchat général donc je prends bien note de l arnaque et fait passer l 'info.
Encore merci pour votre travail, même en cette période de plage et cocktails en tout genre.
 
  • Like
Reactions: GoldoGokuheros
Y

Yushi

Visiteur
Bonjour Khal ! Merci beaucoup pour cette information , j'ai désormais SUPERCELL ID :)