SP? tu veux qu on attaque et qu on soit toujours plus present? ok...

keol

Barbare
19 Janvier 2015
12
0
16
37
Niveau
100
Clan
pouet nicole
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
salut à vous les clasheurs...

visiblement supercell veux qu on attaque, qu on attaque et qu on attaque... qui dit attaque, dit présence, formation de troupes, et aussi don de troupes... alors au lieu de rembourser une partie des troupes donner, pourquoi pas nous les remboursés intégralement et en plus donner un "ptit bonus" (genre 1/4 du prix de la troupes..) cela augmenterait sans doute le nombre de connexions, de demandes, d attaques...

je sens que je vais me faire incendier mais t en pis lol!!

votre avis?
 

Desya

Roi des Barbares
24 Novembre 2015
69
4
23
23
Gironde
Niveau
42
Clan
Hey Frère !
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
Dans ce cas la prend ton téléphone et appel les pompiers ! Incendier !! ta compris ?? Parce que en faite du dis que tu vas... >> C'est bon.
Juste ne rêve pas..
 

keol

Barbare
19 Janvier 2015
12
0
16
37
Niveau
100
Clan
pouet nicole
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
houla, ça joue avec les mots.... pardon monsieur!! donne juste ton avis, ca me suffit ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Les rembourser intégralement + un bonus ?? Tu crois que c'est assez ? Ne faudrait-il pas un boost de caserne de 10 minutes à chaque troupe donnée pour compenser le temps de formation ? :D

On sent l'agacement à la suite des 1ères annonces de Supercell. Ce n'est pas la peine de tomber dans 'exagération'.
 

Raton's Man

P.E.K.K.A
4 Juin 2014
471
414
78
29
Frontière Lux
Niveau
140
Clan
Ask Unity
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Ça ne s'appellerait plus vraiment un dons si tu recevrai des bénéfices de ce que tu donnes. Et si il y avait ça, à la place de farmer l'élixir, il faudrait juste se rendre dans un clan de dons et HOP l'élixir est max en un rien de temps ! ^^

Je les trouve déjà bien sympa de rembourser une partie, au début y avait moins d'aide (Je joue depuis quasi le début du jeu). Faut donc pas toujours en demander plus. Et si c'est une réaction à cause des SP, très honnêtement, je trouve que chaque annonce va vraiment dans le bon sens. Je développerai pas la dessus ici parce que c'est pas le sujet... Mais j'ai donné mon point de vue ^^
 

keol

Barbare
19 Janvier 2015
12
0
16
37
Niveau
100
Clan
pouet nicole
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Attention, C est à remettre dans la nouvelle situation du jeu! Il va falloir attaquer attaquer et encore attaquer et se connecter beaucoup plus pour certains qu auparavant! Ça pourrait
1/ encourager encore plus le "don"
2/ mettre une carotte au bout du net de chacun pour des multiples connections dans la journee!
Je parle bien d un ptit bonus, pas d une usine a élixir! (Exemple un archers nv6 coûte 400 rose, il pourrait nous être rembourser dans un 1er temps et un bonus de 10 rose à chaque nv de clan)...

La carotte ya que ca qui marche! Néanmoins oui c est pour pallier à la MàJ et vu le changement je me dis que plus rien est impossible ^^
 
W

Will.92

Visiteur
visiblement supercell veux qu on attaque, qu on attaque et qu on attaque... qui dit attaque, dit présence

Les dev's de n'importe quel jeu vont cibler les joueurs actifs voir hyperactifs pour faire leurs MaJ. En aucun cas ils vont cibler ceux qui se connectent rarement .. Pourquoi ?

  1. Pour l'argent. Et oui, ces joueurs actifs voir hyperactifs vont forcément dépenser de l'argent dans le jeu (pour un abonnement, pour des objets virtuels etc..) En l'occurrence, des gemmes pour CoC
  2. C'est eux qui font avancer le jeu. Sans eux ils n'y auraient pas les bugs détectés, les gameplays avec différentes compos que l'on connait aujourd'hui, la stratégie en attaques/défenses (genre TH dehors pour avoir un bouclier de 12h gratos, les joueurs en Titan I qui négocient avec leur clan pour s'attaquer entre eux et j'en passe)
Après, comme toute MaJ dans un jeu, il y aura forcément des déçus et des surexcités ;)
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Les dev's de n'importe quel jeu vont cibler les joueurs actifs voir hyperactifs pour faire leurs MaJ. En aucun cas ils vont cibler ceux qui se connectent rarement .. Pourquoi ?

  1. Pour l'argent. Et oui, ces joueurs actifs voir hyperactifs vont forcément dépenser de l'argent dans le jeu (pour un abonnement, pour des objets virtuels etc..) En l'occurrence, des gemmes pour CoC
  2. C'est eux qui font avancer le jeu. Sans eux ils n'y auraient pas les bugs détectés, les gameplays avec différentes compos que l'on connait aujourd'hui, la stratégie en attaques/défenses (genre TH dehors pour avoir un bouclier de 12h gratos, les joueurs en Titan I qui négocient avec leur clan pour s'attaquer entre eux et j'en passe)
Après, comme toute MaJ dans un jeu, il y aura forcément des déçus et des surexcités ;)

Ton raisonnement est erroné.

Les développeurs ne ciblent rien. Ils suivent la décision des décideurs.
Les décideurs peuvent, comme tu le dis, suivre les envies et besoin de ceux qui payent, mais je pense que ce n'est pas uniquement le cas. Sinon le jeu serait principalement et uniquement basé sur la course aux trophées, ce qui n'est pas le cas.
Les décideurs prennent en compte l'avis des plus gros joueurs, mais leur but reste quand même qu'il y ait un maximum de monde sur le jeu, parce que c'est la taille de la communauté qui fait qu'il y a une effervescence autour de ce jeu, et pas uniquement les quelques hardcode gamers.

Pourquoi un jeu comme Candy Crush a réalisé un tel carton ? C'est uniquement parce qu'il y a des centaines de millions de joueurs, et non pas parce que certains payent. La communauté de joueurs à grandi grâce au bouche à oreille et au côté accessible sans payer.

Clash Of Clans c'est pareil... C'est principalement la masse de joueur qui fait que les choses ont tant évolué et que beaucoup de monde cherche à repousser les limites du système (HDV dehors ou nouvelle compo qui assure les 3 étoiles). Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les rusheurs à 4500 trophées et plus qui attaquent toujours avec la même compo 2* qui font évoluer le jeu, même si ce sont peut être eux les plus gros payeurs.

Le concept du Free To Play fonctionne essentiellement sur l'effet buzz. Tout est une question de communication.
 
W

Will.92

Visiteur
Les décideurs peuvent, comme tu le dis, suivre les envies et besoin de ceux qui payent, mais je pense que ce n'est pas uniquement le cas. Sinon le jeu serait principalement et uniquement basé sur la course aux trophées, ce qui n'est pas le cas.

La prochaine MaJ fait évoluer la course aux trophées. Et il y a ceux qui payent, mais ceux qui ont tout bâtis à l'aide de leurs doigts pour attaquer :)

Ce qui est sûr, c'est que ce ne sont pas les rusheurs à 4500 trophées et plus qui attaquent toujours avec la même compo 2* qui font évoluer le jeu, même si ce sont peut être eux les plus gros payeurs.

Je ne parle pas tout le temps des gros gemmeurs. Les joueurs hyperactifs sont partis du lot, qu'ils aient à un moment donné payé ou non.. L'avis est à prendre de tous les joueurs.

Le concept du Free To Play fonctionne essentiellement sur l'effet buzz. Tout est une question de communication.

Communication certes, mais l'argent entre dedans à un moment donné tout de même ...