Stockage du butin de guerre

sushìe

Barbare
15 Avril 2015
2
0
16
32
Niveau
102
Clan
Dark Z beginner
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour a tous,

Je me posais une question et je n'arrive pas à avoir de réponse.
On connait tous plus ou moins les taux de pillages sur les mines et les réserves.
Je voulais savoir sur quels taux les butins de guerre sont protégés dans le chateau de clan.
Pour savoir si c'est rentable de stocker les butins dans le chateau de clan le temps d'avoir les ressources nécessaires pour effectuer une construction ou est il plus rentable de récupérer le butin à chaque fois.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Sushie HDV 9 presque MAX
 

lphash

Gobelin
23 Avril 2015
42
18
23
46
Niveau
81
Clan
La Meute
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Bonjour Sushie

Au vu de mon expérience, j'ai l'impression qu'il est préférable de le laisser dans le château de clan. Outre l'impression que relativement peu de réserves partent quand il est détruit, j'y vois 2 raisons :
- on le centre en général, donc dur à détruire,
- ça fait un bâtiment réserve de plus.

En outre, au niveau hdv 9, tu mets au max l'équivalent de 2 victoires (et encore le noir est alors saturé) ou 1 victoire et 3 défaites.

Donc autant conserver ces réserves plutôt que de les récupérer.
 
  • Like
Reactions: 3 people
W

Will.92

Visiteur
Je rejoins les propos de lphash ! Il me semble avoir vu une vidéo ou un tuto (je ne m'en rappelle plus) qui prouvait qu'en gros, il était largement préférable de garder dans le CDC et non mettre dans les réserves :)
 

snayss

Chevaucheur de cochon
14 Mars 2015
85
103
48
Niveau
118
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
bonjour a tous, il est bien préférable de garder son butin dans le cdc car seulement 5% du butin peut etre pilier ce qui est bien inférieur à celui des réserves (je crois que c'est au alentour de 10%) voilà vloià ^^
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Honnêtement ça dépend mais dans mon hdv9 max je ne mets jamais rien dans mon cdc.

La raison : je n'ai que les murs 10 à monter et les héros au dela de 20.
Donc en gros j'ai entre 0 et 3.5M de rose et d'or dans mes réserves et entre 0 et 200k de noir.

que j'ai 1.5M ou 3M ou même 8 et que j'ai 40k de black ou 200k, j'ai atteint un palier.
Un hdv9 peut me piquer au max 350k de rose et d'or et 2500 de black.

Si je garde dans mon cdc, ceci s'ajoute à tout ça. Exemple je pense qu'on peut me piquer jusqu'à 400k si mon cdc est plein (ça fait longtemps que j'ai plus fait le test).
Alors oui on te pique un pourcentage inférieur dans ton cdc que dans tes réserves mais je pars du principe qu'il vaut mieux qu'on nous pique un pourcentage de 0 plutôt qu'un pourcentage d'autre chose.

Alors il y a le cas où tu n'as rien dans tes réserves, ça sera alors mieux protégé dans ton cdc, mais à mon avis réserves vides et cdc plein, tu n'intéresse pas grand monde en hdv9.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonjour a tous,

Je me posais une question et je n'arrive pas à avoir de réponse.
On connait tous plus ou moins les taux de pillages sur les mines et les réserves.
Je voulais savoir sur quels taux les butins de guerre sont protégés dans le chateau de clan.
Pour savoir si c'est rentable de stocker les butins dans le chateau de clan le temps d'avoir les ressources nécessaires pour effectuer une construction ou est il plus rentable de récupérer le butin à chaque fois.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

Sushie HDV 9 presque MAX

C'est très clair, dans le cas où tu te fais raser ton village, la somme volée sera moins importante si tu as du stock dans le CDC plutot que dans les reserves.

Je cherche le lien sur le sujet qui confirme cela...

Edit : a priori 10% dans le CDC, 20% dans les reserves
 
  • Like
Reactions: 2 people

Zwyx

Gobelin
14 Novembre 2015
35
6
23
Voici l'ordre de priorité ou stocker ses ressources :
1: dépenser pour lancer une amélioration (bâtiment, mur ou dans le labo)
2: dépenser pour créer des troupes et sorts
2bis: remplir les casernes et usines de troupes et sorts en attente
3: butin de guerre dans le cdc
4: dans les réserves
5: dans les mines et extracteurs
 

sushìe

Barbare
15 Avril 2015
2
0
16
32
Niveau
102
Clan
Dark Z beginner
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Merci à tous pour vos réponses.
Petit bilan sur le sujet :
Étant hdv 9 presque maxe, il me reste une les 2 arc x à monter ainsi que les murs niveau max, les héros et encore 2 améliorations.
Mes casernes sont toujours pleines, mes camps aussi. Mon laboratoire tourne non stop.
Donc j ai eu ma réponse je garde ce que je peux dans mon cdc pour les récupérer lorsque je lance arc x 3 ou une grosse amélioration ; )
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
C'est très clair, dans le cas où tu te fais raser ton village, la somme volée sera moins importante si tu as du stock dans le CDC plutot que dans les reserves.

Je cherche le lien sur le sujet qui confirme cela...

Edit : a priori 10% dans le CDC, 20% dans les reserves



Il faut prendre en compte ce qu'il y a dans les réserves, parce qu'il y a un maximum au montant pillable dans les réserves (2,9 millions pour un HDV 9).

Si tu as 4 Millions dans les réserves et 1 million dans le CDC, tu te feras voler plus de ressources que dans le cas où tu aurais 5 millions dans les réserves et 0 dans le CDC.
Dans ce cas, il aurait été préférable de transférer.

Si tes réserves sont faibles, alors en effet il est préférable de laisser les ressources dans le CDC.

Les 10% pour le CDC et 20% pour les réserves sont valables jusqu'à l'HDV 6.
Après, ces pourcentages baissent avec l'augmentation de l'HDV.