Suggestions d'ajouts dans le jeu

11 Septembre 2015
4
0
16
Niveau
214
Clan
French Killer
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/french-killer-2GGCUYRG
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bien le bonjour !
C'est la première fois que je post ce genre de message, je l'avais adressé au service technique de supercell mais celui-ci m'a invité à faire part de mes idées sur les forums alors me voici ! :)
Je me permet d'écrire ce message afin de vous donner quelques suggestions personnelles d'ajouts qui pourraient améliorer la qualité de jeu de Clash.
Je me présente je suis Fufu chef du clan french killer.
Je vous fait part de mes suggestions :

-Nous pouvons d'ores et déjà mettre des enveloppes sur des villages adversaires afin de communiquer en guerre, mais je pense que ce serait aussi une bonne idée de pouvoir mettre des enveloppes sur les villages alliés, afin d'adresser un message clair et plus ciblé à un membre précis pour les consignes à suive en guerre.

-Je pensais aussi que créer un système de "sondage" dans un clan serait une bonne idée, pour permettre lorsque l'on souhaite avoir l'avis du plus grand nombre, s'adresser à tous les membres du clan sur des questions diverses afin d'améliorer la qualité de gestion et d'écoute des avis. Bien évidemment ce système ne devrait être accessible que par le chef ou chef adjoints (sinon il y aurait des risques d'abus de la part de certains).

-Plusieurs personnes de mon clan et moi même aimerais voir un système de donation de ressources pour permettre d'aider ceux dans le besoin lorsque nous avons nos réservoirs pleins. Ce système est peut être compliqué à mettre en place, mais j'ai pensé qu'un système de "trésorerie de clan" pourrait être faisable. Il y aurait une trésorerie commune au clan, ou chacun pourrait y mettre un nombre limité de ressources tous les jours, et seul le chef et adjoints pourraient décider quand et à qui ces ressources pourraient être distribuées, afin d'aider ceux qui sont en pleine progression et que ceux qui sont max puissent faire profiter de leurs réservoirs pleins.

-Dernière proposition : Il doit déjà y avoir de nombreux messages concernant le nouveau système de recrutement, bien évidemment comme de nombreux joueurs je suis d'avis de dire qu'il mérite quelques mises au point quant à la facilité pour un clan de recruter certains profils. Le point que j'estime indispensable et impératif serait de rajouter la nationalité des joueurs qui nous sont proposés dans le nouveau système.

Voilà toutes mes suggestions, je tenais à partager mon point de vu avec le plus grand nombre et espérer que celles-ci ne partent pas aux oubliettes.
Merci à ceux qui ont pris la peine de lire ceci, je vous invite à donner vos avis.
Bonne journée et bon Clash ?
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut, concernant les dons de ressources Supercell ne le souhaite pas et à déja dis plusieurs fois non. Pour la nationalité nous sommes nombreux à le souhaiter mais visiblement le souci est que Supercell ne souhaite pas choquer les sensibilités de certains pays notamment la Chine vis à vis de Taiwan. Mais l'editeur à dis bosser sur l'outil de recrutement... à voir dans le temps.
 
  • Like
Reactions: Fufu french killer
11 Septembre 2015
4
0
16
Niveau
214
Clan
French Killer
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/french-killer-2GGCUYRG
Niveau du clan
18
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Salut, concernant les dons de ressources Supercell ne le souhaite pas et à déja dis plusieurs fois non. Pour la nationalité nous sommes nombreux à le souhaiter mais visiblement le souci est que Supercell ne souhaite pas choquer les sensibilités de certains pays notamment la Chine vis à vis de Taiwan. Mais l'editeur à dis bosser sur l'outil de recrutement... à voir dans le temps.

Merci pour la réponse :) Et oui pour les dons de ressources je sais que supercell est assez retissant à ce niveau, mais je pensais qu'un système de trésorerie de clan serait une bonne idée afin de pouvoir donner un coup de pouce pour certains membre, tout en le faisant de façon raisonnable :)
Toutes ces choses ne sont pas simple à prendre en compte, mais cela peut être possible je tenais à partager cette idée :)
 

Louxus

Barbare
13 Avril 2019
1
1
3
Bonjour, suite à la MàJ sur les dons de troupes, qui est géniale, un problème persiste. Si l’on ne veut pas spécialement certaines troupes, mais surtout pas une autre (par exemple : je me fiche des troupes que je reçois tant que ce n’est pas des sapeurs), et bien même la MàJ d’aujourd’hui ne le permet pas. Voici donc mon idée : pouvoir mettre des troupes en "Ne pas recevoir" dans les demandes de dons. Cette fonctionnalité aurait 2 avantages :
1 - Comme dit plus haut, cela permettrait de ne pas recevoir une/des certaine.s troupe.s mais continuer à pouvoir recevoir les autres comme lorsqu’on ne choisit pas les troupes que l’on souhaite recevoir.
2 - Lorsqu’on veut 2 (ou 3 etc) types de troupes (soit l’un soit l’autre) ou plusieurs troupes mais pas un nombre précis de chaque, il y aura seulement à mettre toutes les autres troupes en "Ne pas recevoir"
(Bien entendu cette suggestion s’applique aussi aux sorts).
Bonne continuation.
 
  • Like
Reactions: Fufu french killer

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 225
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Le soucis étant que le système de banque/collecte/dons ou autres est très facilement "industrialisable" du coup il y aurai une multitude de clan vache à lait pour donner des ressources qu'a certains comptes.

Normalement les modos SC jettent un coup d'oeil ici donc tes idées seront visible.

Louxus l’idéale est de créer un topic spécifique pour que tes idées soient visibles
 
  • Like
Reactions: Fufu french killer