Suggestions pour un nouveau dons

Kevin potter

Barbare
7 Mai 2020
12
3
3
Suggestions

Instaurer un dons de ressource entre les membres d'un même clan ou alors instaurer un "troque" (un membre donné de l'or en échange delixir ou inversement) car j'ai remarqué que suivant ce qu'on améliore dans son village on est souvent full or ou full élixir (c'est mon cas personnellement) ce qui pourrait être pratique pour aider les jeunes joueur qui vienne de début quand ils sont dans des clan avec de plus gros hdv et donc de plus gros stock de ressources.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement, Kevin Potter
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Il faudrait une limite. Un troc par semaine tous les dimanches car ils ne veulent pas faire de système d'échange mais en vrai ton concept pourrais être bien sans casser le jeu. Enfin… je ne suis pas sur. Ou une fois par mois. En tous cas ce serait bien mais ces idées sont refusées. (Remarque ce type d'échange je ne l''ai pas vu ailleurs).
 

Kevin potter

Barbare
7 Mai 2020
12
3
3
auparavant je joué a un jeu de gestion nommé goodgame empire où les joueurs pouvait s'envoyer entre eux des charrettes de ressources en fonction du niveau de leurs marché (bâtiment a améliorer pour pouvoir envoyer plus de ressources ) ce qui était assez pratique pour aider les débutants qui avait du mal a commencer.

en suivant cette idée ca pourrait même faire un nouveau bâtiment qui serait a améliorer .
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Clash of Concepts

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Je ne vais pas dire que je suis contre car je n'ai pas d'argument pour cela.
Toutefois, je ne pense pas que les raisons que tu donnes justifient cette fonctionnalité.

Pour moi, le surplus de ressource ne concerne que les joueurs max et pour l'élixir noir les joueurs avec héro max.
Pour les autres, c'est plutôt un manque d'organisation.
Perso, je n'ai jamais les réserves pleines car je fais en sorte de toujours pouvoir dépenser.
J'ai 5 ouvriers qui bossent tout le temps et 1 toujours disponible. Je fais en sorte d'avoir l'or suffisant pour lancer la prochaine défense quand un ouvrier termine son boulot. Le reste du temps, dès que mes réserves frôlent la limite, je UP des murs (6M le mur, ca libère vite les réserves).

Je ne sais pas ce que tu appelles débutant mais dans les petits HDV, le farm est plus que facile à faire. La difficulté arrive surtout sur les UP de héro. Et encore, j'ai farm récemment en HDV10 pour le terminer et je tombais sur des villages à plus de 8000 noirs.
En ce moment, je farm en HDV5, en 2 ou 3 attaques, mes réserves sont pleines ...

Donc pour les débutants, ce n'est pas des ressources qui faut leur donner mais simplement leur expliquer comment organiser correctement le UP de leur village.

Si échange de ressource il y a, ce serait surtout intéressant pour l’élixir noire.
 

Kevin potter

Barbare
7 Mai 2020
12
3
3
Après c'est vrai que lorsque l'on farm on rempli vite nos réserves cependant quand j'ai posté cette suggestion je pense aussi aux personnes qui n'ont pas le temps de farm et qui font juste quelques attaques par jours afin d'avoir le bonus journalier. Ce qui pourrait permettre aux joueurs qui sont plus connecté de les aidé à améliorer leurs troupes, village.
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bah oui, mais je suis désolé, 3 attaques par jour c'est très peu pour évoluer.
La base de Clash of Clans est de développer un village en pillant des ressources, s'ils n'arrivent pas à faire cela, sans doute que Clash of Clans n'est pas le jeu qu'il leur faut.
Alors soit tu acceptes d'évoluer au rythme maximum que le jeu te permet soit tu achètes (pass or + achat pack) ton évolution si tu ne veux pas passer plus de temps dans le farm. Le jeu a aussi un équilibre entre pillage et construction, normalement tu n'es pas obligé de jouer toute la journée pour arriver à UP.
 

Kevin potter

Barbare
7 Mai 2020
12
3
3
Je ne dis pas le contraire, moi je n'ai aucun problème en ce qui Conserne le pillage quand je farm en 1h (durée de la potion d'entraînement) je rempli mes réservoire sans difficulté pourtant je suis hdv12.
 

baru

P.E.K.K.A
15 Septembre 2015
1 223
561
148
Clan
67 en avant
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
A un moment il faut pas oublier que le jeu est basé sur le farm, il y a déjà les marteaux, les bonus de jdc, bonus etoiles, le pass etc ...

Faut attaquer un minimum pas compliqué d'avoir des ressources, ce type de mesure au final créeraient du clientélisme avec des joueurs qui n'iraient que dans les clans les plus généreux. Cela ne ferait qu’aggraver le fossé entre les petits et gros clans.

Sans compter les clans vache à lait avec 49 multis comptes pour cotiser pour un principal
 

Biscuit Salé

Barbare
7 Juillet 2020
2
0
16
France
Ligue
Cristal III
C'est vrai que ce système de dons pourrait être pratique, mais Clash est à la fois un jeu de rush et aussi de farm. Acquérir des ressources fait parti du jeu, et perso, je trouve qu'il est assez facile de farm quand on a un petit niveau.

En plus, il existe déjà des objets "bonus" pour remplir ses réserves, sans avoir forcément besoin de payer.

Et il ne faut pas oublier que Clash vit aussi grâce aux achats avec de l'argent réel. La plupart du temps, pour remplir ses réserves, il faut dépenser des gemmes, gemmes qui sont à vendre... Je pense que les développeurs n'ont pas très envie de se priver de cet argent.