SUJET UNIQUE : Demandes de compositions de troupes de GDC

Petilouis

Valkyrie
25 Novembre 2014
121
25
43
Sud de la France
Niveau
80
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je suis pas encore prêt de passer hdv 9 je dois finir mes murs et mon labo donc d'ici la je l'aurait rempli et vider mon reservoir quelques fois deja.
 

Eagle2a

Chevaucheur de cochon
21 Aout 2014
79
15
23
23
Ajaccio
Niveau
120
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
D'accord, mais à la fin de ton hdv, rempli ton réservoir, la reine est trop bien. :)
 

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
slasher sauf erreur de ma part, ty amérilore des extracteurs avec du noir :)

MDR oui effectivement, on va repérer que je triche si j'avoue améliorer mes bâtiments avec de l'élixir noir!!! ;)


Plus sérieusement, si tu fais attaques sans vider le CdC, essaye peut-être le GoWiVaPe, en ajoutant des Walkyries à tes Golems, Sorciers et Pekkas! Il parait que c'est la mode à Miami et que cela marche pas mal ^^ Cela aura l'avantage de tanker et AoE les troupes du CdC!
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
En étant HDV8, tu dois rencontrer des HDV7, 8 ou 9 (souvent jeunes niveaux 9): Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple; Full Dragons et tu prends 3 étoiles.
C'est pas la 1ère fois que je lis ça et même si je suis d'accord que c'est généralement la meilleure solution, obtenir 3 étoiles contre un HDV8 n'est pas autant une formalité que certains le laissent entendre en HDV8, surtout si les AA sont de niveau 6. Il existe des configurations de vivis sur lesquelles faire 100% en fulldrag est simplement impossible, quelle que soit la configuration de sorts utilisée.

Et de manière générale, un fulldrag sur un HDV8 peut vite tourner au vinaigre si on a une mauvaise surprise dans le château de clan (sorciers 6, sorcières dont les squelettes font perdre beaucoup de temps aux dragons, un dragon 3 ou 4 long à éliminer, etc.), que les dragons s'égarent à la fin de l'attaque et perdent du temps, que le timing des sorts n'est pas parfait...

Et sur HDV9, à moins que le village soit particulièrement mal foutu (AA faciles à détruire, Arc-X en terrestre, réservoirs qui ne gênent pas trop la progression) ou prématuré (AA bas niveau, pas d'arc-X), les 100% sont très rares en fulldrag.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Slasher

P.E.K.K.A
21 Juillet 2014
301
145
58
38
Lorraine
coc-clashbook.blogspot.fr
Niveau
112
Clan
ClashBook
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
C'est pas la 1ère fois que je lis ça et même si je suis d'accord que c'est généralement la meilleure solution, obtenir 3 étoiles contre un HDV8 n'est pas autant une formalité que certains le laissent entendre en HDV8, surtout si les AA sont de niveau 6. Il existe des configurations de vivis sur lesquelles faire 100% en fulldrag est simplement impossible, quelle que soit la configuration de sorts utilisée.
Tout à fait d'accord avec toi. Cette "vérité" ne s'applique qu'à 90% des attaques. Cela fait 10% des cas dans lesquels on ne fait que 2 étoiles et non 3. Je me considère comme "bon joueur" et je n'ai pas beaucoup de cas dans lesquels je n'ai pas fait un 3 étoiles. Sur au bas mot 70 attaques en full dragons, si j'enlève les échecs liés à mon environnement (lancement d'une attaque en conduisant, déconnexion WIFI, etc.), je dois avoisiner les 8% de 2 étoiles. Après je ne parle que de mes attaques avec du Dragons et des Sorts à max bien sur, sur des HDV 7 et 8.


Il existe des configurations de vivis sur lesquelles faire 100% en fulldrag est simplement impossible, quelle que soit la configuration de sorts utilisée.
Je ne crois pas à la configuration ultime, je penche plutôt sur la chance et la malchance. Chance (ou malchance) d'avoir telles ou telles troupes dans le CdC par exemple.


Et sur HDV9, à moins que le village soit particulièrement mal foutu (AA faciles à détruire, Arc-X en terrestre, réservoirs qui ne gênent pas trop la progression) ou prématuré (AA bas niveau, pas d'arc-X), les 100% sont très rares en fulldrag.
HDV9, avec 4 AA niveau 6, les nouveaux pièges, la Reine, le full Dragons est effectivement plus compliqué. D'ailleurs, devant toutes ces nouvelles défenses, je pense qu'il vaut mieux positionner ses Arcs-X au sol uniquement.
Après, étant jeune HDV9, j'ai déjà fait 5 ou 6 attaques en full Dragons avec un Molosse dans mon CdC et réussi à prendre du 3 étoiles sur HDV9 et 2 étoiles sur HDV10. Alors c'est sur que les villages en face n'étaient pas les plus optimisés...
 
  • Like
Reactions: 2 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Cette "vérité" ne s'applique qu'à 90% des attaques. Cela fait 10% des cas dans lesquels on ne fait que 2 étoiles et non 3. Je me considère comme "bon joueur" et je n'ai pas beaucoup de cas dans lesquels je n'ai pas fait un 3 étoiles. Sur au bas mot 70 attaques en full dragons, si j'enlève les échecs liés à mon environnement (lancement d'une attaque en conduisant, déconnexion WIFI, etc.), je dois avoisiner les 8% de 2 étoiles. Après je ne parle que de mes attaques avec du Dragons et des Sorts à max bien sur, sur des HDV 7 et 8.
Sur tes 70 attaques, combien de HDV7 du coup ? Car ça sert à rien de les compter car il faut vraiment se louper dans les grandes largeurs pour ne pas prendre 3 étoiles dessus avec drag2. Si tu ne prends en compte que les HDV8, ça m'étonnerait que tu sois à 90% de 3 étoiles. Ou alors je sous-estime énormément l'impact de l'amélioration 4->5 des sorts de rage et soin...

Je suis dans un clan qui fait beaucoup de fulldrags, avec pas mal de joueurs qui en connaissent les ficelles et les subtilités les plus tordues depuis le temps qu'on pratique cette stratégie. En l'espace de 2 mois les 3/4 du clan est passé HDV8, ce qui fait qu'on est une majorité à faire du fulldrag3 et que j'ai pu apprécier la transition de près quand on commence à taper des HDV8 bien avancés, maxxés et des HDV9.

En guerre, sur des HDV8 , j'estimerais plutôt à 75% les chances de raser un village HDV8 si on part du principe qu'on affronte un clan qui sait défendre. Et 15% un HDV9 avec AA5-6, arc-x sol-air et reine (avec une armée HDV8 j'entends).

Je ne crois pas à la configuration ultime, je penche plutôt sur la chance et la malchance. Chance (ou malchance) d'avoir telles ou telles troupes dans le CdC par exemple.
Ultime ? Non, encore heureux :D
Mais il existe des configurations problématiques de HDV 8 avancés (même pas forcément maxxés en dehors des AA) sur lesquelles même des dragonniers expérimentés se cassent les dents, pas par malchance mais au contraire parce qu'il faudrait un énorme coup de bol en plus d'une exécution parfaite pour accrocher la 3ème étoile.
Au delà d'un certain point, on dira ce qu'on veut sur les nettoyages pour délimiter la zone de d'attaque, les dragons finissent toujours par n'en faire qu'à leur tête, et pour peu qu'il y en ait un ou deux qui s'égarent et tournent autour d'une TDA qui a miraculeusement survécu, ou que le dernier piège tombe sur le drag quasiment mort au lieu de celui qui a sa barre de PV à moitié pleine juste à côté... Adieu le 100%

La mise à jour de Noël a aussi légèrement compliqué l'obtention du 100% en fulldrag car les dragons passent une ou deux secondes supplémentaires à détruire les canons, casernes et foreuses, c'est pas énorme, mais en cumulant, 8-10 secondes de plus sous le feu d'une AA 6, ça peut signifier un dragon de moins qui survit à la fin pour raser les bâtiments restants. Des attaques qui faisaient 100% à la dernière seconde avant la MAJ se terminent maintenant à 95-98%. :(
 

flowrock

Golem
31 Octobre 2014
175
162
58
40
France
clashmaniac.forumactif.org
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Oui je suis bien d'accord avec toi wega, étant moi même un adepte du fulldragon depuis longtemps (dragon2 sous HdV7, Dragon3 sous HdV8 sorts maxés), j'ai aussi remarqué que depuis la dernière MAJ on obtenais beaucoup plus de 2 étoiles que de 100%.
D'autre part, on a gagné pas mal de GdC maintenant, et on tombe systématiquement sur des clan avec des HdV8 avec AA5 / AA6 ayant des dispositions anti-dragon (si si ça existe). Quelle que soit la technique (laché en ligne, L, ou grappe / 3 rage ou 2 rage un soin / nettoyage des bords) je stagne à 60% de deux étoiles, voir même moins face à des HdV8 maxés et bien disposé.

Du coup je passe en Gowipe, et ça me semble vraiment plus prometteur et payant (je test en GdC ce soir).
Mais j'ai fait deux essais avec: 2 Golem lvl1 + 3 pekka lvl2 + 14 sorciers + 4 sapeurs + Roi lvl5 sur des HdV8 avec les defs maxés, et le résultat est sans appel: 100%. :)
 

Petilouis

Valkyrie
25 Novembre 2014
121
25
43
Sud de la France
Niveau
80
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Voila on a dévier du sujet initial mais c'est pour ça que je me suis tourner vers le Gowipe, un village HDV 8 avec AA 5 ou 6 bien placer et desuite les 3 étoiles deviennent beaucoup plus compliquer à obtenir.

Alors que maintenant avec la possibilité de faire un Gowipe, cochons 4 ou full drag je peux faire quasiment 100% du temps 3 étoiles sur HDV 8 maxxer ou non en adaptant ma compo d'attaque selon la cible.
 

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai lancé cochons niv4 la semaine dernière et je commence à le regretter parce que c'est quand même moins polyvalent que GoWiPe et que c'est souvent "quitte ou double" (si ça loupe, c'est zéro pointé, ça fait mal en début de guerre). J'aurais peut-être dû faire les Golems niv2 avant...
 

4Kcactus

Barbare
7 Decembre 2014
2
0
16
S
Niveau
13
Clan
Le Sanctuaire
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent III
Oh ben dis donc, je pensais pas recevoir autant de réponses :jawdrop:
Merci a vous, c'est super gentil de proposer des astuces et techniques.

Little Clasheur, nous sommes environ 30 dans le clan, des HDV 7 à 10 des level différents... c'est pas évident de trouver une gdc adaptée pour tous !
Je vais partager ce lien sur la page Facebook du clan, ça peut aider.

Encore merci de vos réponses très nombreuses :) !!