suspicion d'utilisation de MOD ou BOT par un de nos nouveau joueur

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour,
Depuis peu, nous avons accueilli un joueur possédant trois comptes.
Après quelques semaines, ce joueur montre une activité plus qu'intense en attaque avec ses 3 comptes (environ 150 attaques sur chaque compte depuis le début de la saison) et ceux à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.
Ses demandes de troupe s'enchainent au même rythme et quasiment toutes les 15 min (pour les trois comptes).
Jusque la, rien de bien troublant, surement un joueur acharné qui veut finir ses murs au plus vite.

Cependant, nous commençons à rencontrer quelques problèmes.
Le joueur ne communique que très peu sur le jeu. Bon, admettons, c'est un grand timide ou il n'a pas grand chose à dire.
Il ne respecte pas les demandes de troupe des autres joueurs et ne répond même pas aux remarques des concernés qui sont faites immédiatement après les dons. Bon, une fois, ça arrive, deux fois, passons, 10 fois et même après message de clan et remplissage punitif de son cdc, ça commence à chauffer.
Il ne fait pas de gdc avec aucun de ses comptes, même avec ses héros dispos. Quand je lui en ai fait la remarque, il m'a indiqué qu'il était en déplacement et donc ne pouvait être connecté pour assurer ses 2 attaques. Raison que je comprend tout à fait… enfin, sauf quand tu attaques H24 comme lui.

Ce matin, une de nos chefs lui fait remarquer qu'il se comporte comme un robot pour plaisanter (pas de réponse de sa part à nouveau, alors qu'il enchaine les attaques) mais cette idée fait son chemin dans ma petite tête ce qui m'amène aujourd'hui, ici, avec quelques questions :

- Peut on, au sein du clan, détecter l'utilisation d'un MOD ou BOT par un de nos joueurs?
- Mon clan peut il être sanctionné pour avoir dans ses membres un joueur utilisant un MOD ou BOT? (3 membres dans ce cas de figure même)

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir.
Babouille les clasheurs.
 

elmagnifico33

Gargouille
28 Juin 2015
51
8
23
59
Bordeaux
Niveau
143
Clan
utf-8
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
Bonjour,

A mon avis, ça craint ton histoire.
Je ne sais pas si l'on peut détecter ce genre de pratique mais en tout cas à une époque supercell punissait les clans dont les joueurs trichaient. Genre quinze jours de suspension de gdc de mémoire.
A mon tout de te poser une question, pourquoi conserver une personne qui manifestement ne vous apporte rien ?

Bon courage

elm
 
  • Like
Reactions: Poncho

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
En général on repère plus le mod par le skill improbable en attaque, là ton histoire est différente.
De toute façon tu n'as aucun intérêt à garder un tel joueur.
Il ne fait pas de GDC, ne communique pas et donne n'importe quoi...
Mieux vaut s'en débarrasser, il y a eu des clans entiers fermés pour cause de mod...
 
  • Like
Reactions: Poncho

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Pour faire suite à vos commentaires, le joueur en lui même ne me dérange pas. On a calmé le jeux sur les dons, il a l air d avoir compris. Il s'est engagé dans la gdc de ce soir, donc il montre de bonne volonté en tant que joueur.
Ce qui m'inquiète, c est plus pour l'ensemble du clan.
J ai donc pris l initiative d'envoyer un message à supercell pour leur signaler nos doutes. A eux de gérer s'il y a fraude ou pas. Ça fait un peu délation, mais comme le joueur ne répond pas sur ce sujet, il ne m a pas vraiment laissé le choix.
J'espère que supercell ne sanctionnera pas le clan si la triche est avérée.
 

SharkAn75

Gobelin
12 Juillet 2018
31
11
8
Paris
Niveau
165
Clan
Clan Schleich
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Un joueur sui ne communique pas c’est bizarre sauf s’il parle une langue différente ou si c’est un gamin, mais ça tu t’en rendrais compte et apparemment ce n’est pas le cas
S’il ne respecte pas les demandes /donations c’est bizarre aussi si c’est un joueur acharné, avec 3 comptes, il devrait connaitre les règles de base
S’il est en vert et ne faist pas ses combats...avec tout ça franchement...pourquoi tu le gardes et transmets en même temps le cas à Supercell? Tu veux voir s’il 3stars toutes ses cibles mais ouvre en même temps le parapluie au cas où ce ne serait pas fair play? Tu ne parles pas de ses stats en étoiles de guerre, sont elles cohérentes par rapport à son profil?
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Hello,
Clairement on est pas sur du MOD ton problème est différent. Vu le comportement le Bot lvl up est possible mais c'est des trucs assez simples a voir. Il est dans ton clan donc regarde ses attaques. Les attaques bot sont stéréotypée ça se repère assez vite.
Mais on peut aussi être sur un profil "enfantin" qui écoute rien, joue pour lui et se tape du reste..
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Comme dit plus haut, je ne vois pas l’intérêt de garder un tel joueur...
 

Azaghal

P.E.K.K.A
18 Avril 2016
310
112
58
Niveau
130
Clan
union adulte
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/union-adulte-988R9GC2/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bizarrement, depuis que je l ai avertie que je l avais signalé à supercell, son nombre de demande ainsi que son nombre d attaque à grandement chutes.
Il nous a confirmé la visite de supercell qui je pense la maintenant à l oeil.
De plus, il a changé de comportement après cette échauffourée (respect des dons, attaque en gdc,...)
Pourquoi ne pas l avoir virer? C est vrai que ça aurait été plus simple. Problème, il est venu avec tout son clan (fusion), les autres montrent de bonnes dispositions pour s intégrer au clan et on sûrement fait pression sur lui pour qu'il arrête ses conneries.
Comme c est leur ancien chef, nous ne voudrions pas qu ils se retrouvent tous sans clan pour l erreur d un joueur même si on ne les oblige pas à partir.
A ce jour, nous sommes en pleine délibération pour voir si il reste avec nous ou pas.
Ce qui doit jouer, c est aussi que je suis trop gentil, j ai vite tendance à accorder une 2ème chance (faudrait que Samy me donne des cours pour être plus strict ?)