Système de don

Pensez-vous qu'avoir 2 systèmes de don qui fonctionnent de manière inversée dénaturerait le jeu ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 2 100.0%

  • Total de votants
    2

mastermeter

Barbare
21 Mai 2019
6
2
3
Actuellement, le système de don est assez simple (je ne dis pas ça en dénigrant votre travail): 1 personne demande et les autres membres du clan lui donne des troupes.
Depuis quelques années que je joue à Clash of Clan, je me rend compte petit à petit que ce système à certaine(s) faiblesse(s) selon moi:
  1. La vitesse à laquelle la personne demandant des troupes reçoit des troupes est dépendant forcément de la période de la journée, en effet il est hautement improbable de recevoir des troupes à 00.00 qu'à 17.00 ou 18.00 (par exemple).
  2. En général, une demande est complétée par une demande précise de troupes (un P.E.K.K.A, 1 ballon, 3 archers, 2 sorciers pour être farfelu), or il arrive (peut-être pas fréquemment pour tout le monde) que, soit par erreur (ce qui arrive) soit volontairement (ce qui n'est pas forcément agréable), on reçoive des troupes qui n'étaient pas forcément voulues (une troupe personnellement que je déteste recevoir étant les gobelins).
  3. Le temps (ce n'est pas forcément un argument efficace puisqu'il empêche d'abuser de la demande de don) qui empêche de demander des troupes plus rapidement que le temps limité par la demande (c'est très embêtant surtout lorsqu'on arrive à la fin d'une guerre de clan et que nous devons vite faire 2 attaques pour des raisons x y et que nous devons soit utiliser des gemmes soit faire sans troupe de château de clan).
Une idée qui a germée de mon esprit serait d'inverser ce processus de "je demande des troupes puis je les reçois" à "je propose des troupes et les gens prennent ce qu'ils veulent".
Concrètement, selon ma vision de la chose, on ajouterait un onglet dans le menu du clan où tout le monde peut stocker des troupes (je parlerai de nombre plus tard) et des gens peuvent à tout temps venir les chercher selon leur disponibilité de place dans leur château de clan.
Selon moi ce système règle intégralement les 3 problèmes ci-dessus puisque les gens peuvent aller chercher quand il veulent (1.) ce qu'il veulent (2.) selon les troupes déposées et rapidement lorsque nous sommes pressés (3.). Certes la limitation du temps sera supprimée mais remplacée par une limitation technique : les troupes déposées par exemple.

Maintenant je vais poser la réflexion des règles de cette idée:
  1. Limiter la quantité de troupes à un nombre fixe (je trouve pas forcément utile) mais pouvoir en déposer et en prendre tout le temps (les troupes dans ce cas ne serait plus dans les camps du joueur qui donne les troupes).
  2. Limiter la quantité de troupes à la capacité de nos camps (les troupes restent dans nos camps tant que personne ne vient chercher ou alors un onglet supplémentaire dans l'onglet formation qui dépend de la quantité de troupes qu'on peut faire qui restent bloquer dans la file d'attente) + pouvoir poser sans limite de temps et prendre avec limite de temps.
  3. Ne pas limiter le nombre de troupe mais fixer une limite de temps (poser et prendre).
  4. Ni limite de nombre ni limite de temps (illusoire à mon sens).
  5. Ou alors trouver une autre solution.
Pour explique comment cette idée a germée dans mon esprit il faut que je vous explique ma situation actuelle: je suis th11 (et le seul actif on va dire), j'ai donc accès aux electro-dragons et aux golems de glace mais je suis également le principale fournisseur de troupes (vu que j'ai des troupes + fortes que les autres membres du clan). De plus, mon clan est principalement composé de de personne que je connais (je suis au collège en Suisse; je ne vais pas détailler se système scolaire suisse ici; trop long) et nous sommes actuellement aux études donc pas forcément le temps de jouer souvent à cause de notre travail scolaire.
Ainsi cette proposition d'ajout réglerait le problème qui se pose avec le système de donation actuel à savoir la disponibilité de chacun.

J'espère que vous avez réussi à tout lire sans abandonner avant la fin, j'ai essayé d'aérer un peu le texte pour une meilleure visibilité.

Merci d'avoir pris connaissance de mon post et je vous remercie d'avance de vos réponses quelle qu'elle soit.

mastermeter
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
La vitesse à laquelle la personne demandant des troupes reçoit des troupes est dépendant forcément de la période de la journée, en effet il est hautement improbable de recevoir des troupes à 00.00 qu'à 17.00 ou 18.00 (par exemple).
Pas vraiment, clan international il y a des dons 24/24, ou bien un clan francophone avec des membres en france, au canada, ou bien d'autres pays.
Bon, sinon oui, si un clan ce contente de recruter pour un pays, evidement qu'il y aura des temps morts pour les dons.

J'aime bien ton idée, bien écrite aussi, et je trouve que y'a un bon potentiel. Un genre de "banque de don", deposer des troupes, et laisser le clan prendre.
Il est vrai que le système de don pourrais subir une refonte, ca ne serais que bénéfique je trouve, de mon avis.
Avec le don a une gemme, pour les grosses troupes principalement, les dons partent très vite, donc ca empêche certains de faire la troupe et la donner, quelqu'un l'aura deja donné avant, alors pouvoir participer, et poser quelques troupes dans une "banque commune", pourrais profiter à tout le monde, et permettre à tout le monde de donner :D

A voir, peut etre qu'un jour SC finira par re-voir son systeme de don en jeu
 

mastermeter

Barbare
21 Mai 2019
6
2
3
Pas vraiment, clan international il y a des dons 24/24, ou bien un clan francophone avec des membres en france, au canada, ou bien d'autres pays.
Bon, sinon oui, si un clan ce contente de recruter pour un pays, evidement qu'il y aura des temps morts pour les dons.

J'aime bien ton idée, bien écrite aussi, et je trouve que y'a un bon potentiel. Un genre de "banque de don", deposer des troupes, et laisser le clan prendre.
Il est vrai que le système de don pourrais subir une refonte, ca ne serais que bénéfique je trouve, de mon avis.
Avec le don a une gemme, pour les grosses troupes principalement, les dons partent très vite, donc ca empêche certains de faire la troupe et la donner, quelqu'un l'aura deja donné avant, alors pouvoir participer, et poser quelques troupes dans une "banque commune", pourrais profiter à tout le monde, et permettre à tout le monde de donner :D

A voir, peut etre qu'un jour SC finira par re-voir son systeme de don en jeu
Justement ce nouveau système s’adresserait plutôt à des clans moyennement actif. C'est pour ça que je pense que ce système viendrait compléter les défauts de celui-ci
 

mastermeter

Barbare
21 Mai 2019
6
2
3
Pas vraiment, clan international il y a des dons 24/24, ou bien un clan francophone avec des membres en france, au canada, ou bien d'autres pays.
Bon, sinon oui, si un clan ce contente de recruter pour un pays, evidement qu'il y aura des temps morts pour les dons.

J'aime bien ton idée, bien écrite aussi, et je trouve que y'a un bon potentiel. Un genre de "banque de don", deposer des troupes, et laisser le clan prendre.
Il est vrai que le système de don pourrais subir une refonte, ca ne serais que bénéfique je trouve, de mon avis.
Avec le don a une gemme, pour les grosses troupes principalement, les dons partent très vite, donc ca empêche certains de faire la troupe et la donner, quelqu'un l'aura deja donné avant, alors pouvoir participer, et poser quelques troupes dans une "banque commune", pourrais profiter à tout le monde, et permettre à tout le monde de donner :D

A voir, peut etre qu'un jour SC finira par re-voir son systeme de don en jeu
Pour poursuivre ta reflexion, autant ajouter ce système avec le système classique. Il sera probablement jamais ou très peu utilisé à haut niveau mais (je spécule) probablement beaucoup à moyen et bas niveau.