Technique de dissuasion (GDC).

Oscarisback

Barbare
17 Mars 2015
8
3
18
18
Niveau
57
Clan
Clan Distinct
Ligue
Or III
Je vois vraiment pas l'intérêt de mettre un faux village pendant la phase de préparation... Dans tous les cas il y a 24h pour attaquer, tout le monde a largement le temps de former 2 fois ses troupes d'attaque en fonction de ce qu'il y a en face.
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour,
Il est toujours possible qu'un clan est organisé pour attaquer le plus rapidement possible afin d'avoir un impact psychologique par un grand nombre d'étoiles rapidement obtenues. Dans ce cas là, cela peut tromper l'adversaire de changer au dernier moment.
Après je pense que c'est un effet de mode....tout comme les cabanes aux 4 coins en GDC. Mon clan est rodé à ce genre de pratique et plus personne n'est pris à ce jeu là. D'ailleurs, dans certaines situations, cela peut assurer un 50% de les mettre dans cette configuration...
De mon côté, je l’utilise pour exposer mes œuvres artistiques sans aucune provocation :)
 

Oscarisback

Barbare
17 Mars 2015
8
3
18
18
Niveau
57
Clan
Clan Distinct
Ligue
Or III
Très franchement, le fait d'attaquer vite ou pas ne change rien à l'effet psychologique à mon sens. Si on attaque très vite mais en faisant plusieurs fails, tout est inversé, et c'est l'adversaire qui prend confiance!! La seule chose qui prime à la fin c'est de réussir ou non les attaques, peu importe le moment auquel on les fait.
Si c'est dans un esprit de rigolade ok, mais niveau stratégie je vois vraiment pas.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ce qui peut être intéressant, et que j'ai expérimentés, c'est de faire deux très bon villages, très similaires, mais avec des objectifs très différents. Par exemple, faire un anti cochons et un anti dragon avec la même base, seul quelques rares bâtiments changent de place.
L'avantage, c'est qu'il arrive que l'ennemi de fasse pas attention que le village à changer, et ce fasse avoir.
M'enfin après, c'est du détail, l'impact n'est pas systématique, mais c'est sur ces détails que ce joue les plus rudes gdc, et puis ça ne coûte rien de le faire
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ce qui peut être intéressant, et que j'ai expérimentés, c'est de faire deux très bon villages, très similaires, mais avec des objectifs très différents. Par exemple, faire un anti cochons et un anti dragon avec la même base, seul quelques rares bâtiments changent de place.
L'avantage, c'est qu'il arrive que l'ennemi de fasse pas attention que le village à changer, et ce fasse avoir.
M'enfin après, c'est du détail, l'impact n'est pas systématique, mais c'est sur ces détails que ce joue les plus rudes gdc, et puis ça ne coûte rien de le faire
Je viens d'avoir cetre idée il y a quelques jours. Du coup, pendant le jour de préparation :

- 12 premières heures : Un beau village fake, l'ennemi est donc sur que je changerais ma base.
- 6h - 1h : La base fake 2, un vrai village ou tout est fait pour inciter l'ennemi à attaquer en gowiwi.
- Jour de combat : La vraie base, semblable à s'y méprendre à la précédente, avec quelques bâtiments à des places différentes, les tours de l'enfer qui étaient en solo sont en multi, etc... Et anti gowiwi.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Oscarisback

Barbare
17 Mars 2015
8
3
18
18
Niveau
57
Clan
Clan Distinct
Ligue
Or III
Intéressant, merci pour vos contributions :)
Pour le moment je suis en début d'hdv 7, donc il n'y a pas autant de stratégie qu'en hdv 9 ou 10 j'imagine, en dehors du fait d'avoir une base qui tient le coup au maximum!
 
  • Like
Reactions: 2 people