• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

TH9 anti 3

K

KittyHawk

Visiteur
Bonjour :cat:

Pour apporter un peu de diversité dans vos bases de GDC, j'ai créé une nouvelle base pour TH9 qui a la particularité d'être assez polyvalente.

Bien entendu je ne garantie pas les résultats de cette base mais je vais la tester sur les GDC à venir, je vous ferais parvenir mes screens de défense en commentaire :embarassed: Bon je pense qu'elle est pas super non plus, c'est ma première base que je crée mais je vais m'améliorer :D

Et pour ceux qui souhaite la tester en même temps que moi, j'attends vos retours :joyful: Si vous avez des critiques constructives pour la consolider, n'hésitez pas non plus !

base gdc anti 3.PNG
 
Dernière édition:

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Première grosse erreur: 2 aa proches de la reine!!!
 
  • Like
Reactions: 4 people

sihtam

Archer
10 Decembre 2014
28
10
18
Alsace
rivallemeilleurclan.forumprod.com
Niveau
92
Clan
Alsa'crew
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Salut ton village est sympa, mais il n'y a pas assez d'emplacements de doubles bombes géantes,
Je m'explique en image:
Screenshot_2016-02-16-12-30-59.jpg


En rouge les DB.
En bleu le commando
En vert le sort de saut
En blanc 6-7 cochons.
On se rend compte facilement en analysant ton village où sont placées tes DB.
Juste avec le commando on peut détruire ta reine et une DB et en plus avec quelques cochons on peut détruire une autre DB.
Ton village est bien, c'est sympa de nous le présenter mais contre des combattants aguerris il ne resiste pas bien. Aucun village n'est parfait, mais tu peux encore beaucoup l'améliorer.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Salut,

Pour moi, les aa sont beaucoup trop accessible sur la trajet vers la queen par un KS (voire même les arc x...), et de l'autre coté, elles sont beaucoup trop exposées après ça.
En golaloon ton vivi prends 3 très facilement.

[edit : bon Walien à été plus rapide là-dessus ^^]
 
K

KittyHawk

Visiteur
Merci pour toutes vos réponses :joyful:

Première grosse erreur: 2 aa proches de la reine!!!
Pourrais tu m'en dire plus ? Je l'ai mise spécialement la pour qu'elle protège les AA (apparemment mauvais choix :hilarious:)

Salut,

Pour moi, les aa sont beaucoup trop accessible sur la trajet vers la queen par un KS (voire même les arc x...), et de l'autre coté, elles sont beaucoup trop exposées après ça.
En golaloon ton vivi prends 3 très facilement.
Il faut attaquer sur 2 voir 3 fronts pour prendre les 4 AA, ça semble compliqué tout de même, les collecteurs devant les AA pour ralentir les troupes et augmenter le DPS. Les propulseurs hyper gênants également. Mais bon tu es certainement beaucoup plus expérimenté que moi :cat:

Des conseils pour améliorer cette défense aérienne ?

il n'y a pas assez d'emplacements de doubles bombes géantes,
On se rend compte facilement en analysant ton village où sont placées tes DB.
Juste avec le commando on peut détruire ta reine et une DB et en plus avec quelques cochons on peut détruire une autre DB.
Je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a que 4 emplacement possibles (celui des teslas et celui ou elles sont actuellement), j'avais miser leurs force sur le fait qu'elles sont très embêtantes :cat: C'est le problème d'avoir des petits compartiments :oops:


Sinon je continuerais à en faire d'autre jusqu'à ce que j'en trouve une super solide :embarassed: En attendant je vais tout de même tester celle ci je vous ferais mon retour sur mes défenses :)
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Il me semble que tu ne connais pas les shattered (ou gomobal) ayant pour but d'attaquer en même temps la reine le cdc des aa et si possible souffleur et arc x...
Cette base est le paradis pour ce type de compo;)
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'ajouterais que nous avons besoin d'un screen de ton village actuel, pour connaître précisément le niveau de tes défenses
 
K

KittyHawk

Visiteur
Je te ferais tous ça quand j'aurais fait le village sur mon téléphone, et quand j'aurais fini ma GDC :) (d'ici quelque jour je crois qu'il lance ce soir)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Merci pour toutes vos réponses :joyful:


Pourrais tu m'en dire plus ? Je l'ai mise spécialement la pour qu'elle protège les AA (apparemment mauvais choix :hilarious:)
Le problème est que de mettre 2 aa sur le chemin de la reine rend facile un KS meurtrier. Un KS, c'est 1 ou 2 gogo, quelques soso et les héros (avec un rage et un saut ou quelques sapeurs en général), lancés pour aller chercher la reine et le cdc adverse, et selon les cas un max d'aa (en golaloon et ses variantes), ou des dbg (en gohog et ses variantes), voire le roi.

Si je reviens sur ton vivi, un KS pourra facilement accéder à ta reine et ton cdc, mais aussi aux 2 aa qui sont sur le chemin direct de la reine (2 gogo, 1 saut et un rage avec les héros et quelques soso feront beaucoup de dégâts ici), et très peu de défenses pour empêcher ça (2 canons, la tda en première ligne qui sauteront très vite avec les soso, seuls les arc x seront efficace pendant pas mal de temps, mais trop tard).

Bref, il sera très facile de te prendre 2 aa + le cdc + la reine, voire 1 ou les 2 arc x et souffleurs (selon le niveau des héros).
De l'autre coté, les 2 aa restantes seront très facilement atteinte par un ballon/molosse, le reste de l'attaque n'est alors qu'une broutille.
Comme le dit Walien, c'est un cadeau pour les joueurs friands de golaloon

Il faut attaquer sur 2 voir 3 fronts pour prendre les 4 AA, ça semble compliqué tout de même, les collecteurs devant les AA pour ralentir les troupes et augmenter le DPS. Les propulseurs hyper gênants également. Mais bon tu es certainement beaucoup plus expérimenté que moi :cat:

Des conseils pour améliorer cette défense aérienne ?

Plusieurs solution possibles à ça :


1) Tout d'abord, éviter les pièges aériens sur le chemin pour atteindre la reine :
  • les 2 bombes noires devant l'aa de gauche ne serviront pas puisque le KS aura détruit toutes les défenses autour. Donc privilégier les aa opposées à la reine pour placer les bombes noires
  • essayer de déplacer les tds pour que leur zone de tir n'inclut pas les aa (en tout cas essayer de faire ça pour 1 ou 2 tds). Ca aura pour effet de tirer sur les ballons groupés plutôt que sur les molosses (ce qui n'a aucun intérêt au vu des faibles dégâts des tds, ce qui est important est leur effet de zone). Et placer 2 bombes rouges à coté de chacune de ces tds légèrement éloignées des aa (pour les mêmes raisons).
  • pour les mêmes raison aussi, essayer d'orienter les souffleurs à l'opposer de la reine (bon, là l'orientation est pas marqué je sais, mais c'est au cas où :D)

2) Tu peux aussi "offrir" ta reine d'un coté, en obligeant quand même l'adversaire à déposer quelques troupes pour l'atteindre, du coup il te reste 3-4 aa en vie, donc ça devient déjà plus compliqué d'enchainer sur un moba.
  • Un bon moyen de proposer ta reine sans trop offrir de def anti aérienne c'est de mettre quelques réserves dans la zone d'action de la reine (elle fait très mal) pour tanker un peu les dégâts du commando, voire mettre le roi juste a coté pour tanker aussi tout en faisant quelques dégâts sur les golem ou les héros
  • Il faut aussi essayer de la rendre un peu moins accessible par un saut, ou par des sapeurs (si possible), donc agrandir les compartiments autour d'elle, voire en rajouter pour rendre le KS plus compliqué à mettre en place.
  • Tu peux aussi laisser une aa pas trop compliqué à prendre pour "obliger" l'adversaire à choisir un chemin spécifique pour tuer la reine (et donc créer un chemin détourné blindé de réserve, entouré par des tesla ou autre difficile d'accès etc.)

Bref, y'a pas mal de possibilités, mais il faudrait revoir pas mal de choses sur le vivi pour pouvoir les appliquer. De manière générale, je pense qu'il faut que tu aères ce vivi pour créer des espaces de dbg supplémentaires et pouvoir mieux l'organiser (notamment en changeant les aa de place).

Par contre, je ne suis pas sur d'être le plus performant en confection d'anti 3*, mais je fais ce que je peux ;)
Sinon, je te conseille ce tuto qui pourrait t'aider à confectionner un bon vivi anti 3*, en tout cas, moi il m'a bien aidé au début :
http://clashofclans.clashfr.fr/threads/★tutoriel-construire-un-village-anti-tristar-th9-★.32720/

Si tu suis toutes ces indications à la lettre, il y a moyen de créer une bonne petite base de vivi, mais sache qu'un anti 3* se modifie avec le temps. Il faut régulièrement modifier des petits détails pour le perfectionner, jusqu'à ce qu'il ne se prennent plus que des 3* par certains joueurs aguerris, et encore ;)
 
K

KittyHawk

Visiteur
Wouah un vrai roman :joyful: Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça !

Je pense que le mieux pour moi est d'essayer de continuer à créer de nouveau plan en prenant en compte ces nombreux paramètres, parce que repartir d'une structure pas top c'est pas super :cat:

Mais ça m'a donné pas mal d'idées, je vais me plonger dessus dans la semaine, je publierais mes nouvelles bases :)

Après j'avoue ne pas avoir eu connaissance de ce que tu m'as dit car je ne me suis jamais fait attaqué en aérien en GDC (je mets même 1 arc X / 2 en sol tellement ça m'arrive jamais xD) faudrait peut-être que je penses à changer de clan :cat: