• Vous souhaitez déplacer votre présentation de village dans les nouveaux forums, rendez-vous sur votre message et cliquer sur le lien "Report" en bas de celui-ci et faites en la demande.

Thxbault - TH12 - Farm - FWA War Snipers 2.4

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour, vous voici sur mon sujet à propos de mon compte, HDV 12 en jeu!

La progression de mon HDV 11 est disponible jusqu’à la page 4. Le texte original du post, en HDV11 est disponible plus bas.

Gros joueur de clash of clans, possèdant 5 comptes (c'est peu comparé a d'autres :bag: ), je suis actuellement adjoint d'un clan FWA international. Nous sommes une famille de 15 clans, tous réuni sur un discord commun.

Notre recrutement ce passe sur ce lien: https://www.clashofclans.fr/threads/%F0%9F%8E%88-war-snipers-2-4-2-a-internationnal-war-farming-%F0%9F%92%8Efwa%F0%9F%92%8E-th10-11-12-famille-de-15-clans-%F0%9F%8E%88.99391/

Le FWA c'est quoi ? Pour faire simple, c'est une alliance de plus de 700 clans, qui "farm" en GDC. Des infos sont disponible sur ces sujets du forum ici:
https://www.clashofclans.fr/threads/lbb-clash-tour-2-millénium-f3-un-clan-war-farm.67939/ & https://www.clashofclans.fr/threads/a-la-découverte-du-warfarm.65797/

Mon plus petit compte actuellement est un HDV 5, que je compte monter le plus haut possible avec des murs max, troupes max, mais défenses level 1.
Je possède aussi un HDV 9 rush, (pour nos clans), un HDV 9 max, un HDV 11 presque max.


Mon but ? Simplement maxer ce compte HDV 12 pour être prêt pour la sortie du prochain HDV :D

J'adore ce jeu, pour son aspect communautaire, ses events, tout ce qui bouge autour de ce jeu, la gestion de clan, ainsi que le farm, tester des compos.




Des petites dates:

-
- Aout 2019 | Passage legende | Murs max | 2M d'or et elixir volé.
- 10 octobre 2019 | Roi level 60
- 28 Juin | Reine max level 65
- 30 Mai 2019 | 100eme mur max posé.
- 2 Avril 2019 | Passage HDV 12.
- Mars 2019 Warden max, level 20, HDV 11.
- 7 Février 2019, reine max pour l'HDV 11, level 50.
- 6 Novembre 2018 | Passage titan en début d'HDV 11.
- Novembre 2013 | Création du compte


Quelques bases utilisés en HDV 12:

Screenshot_20190530_180740_com.supercell.clashofclans.jpg

Screenshot_20190530_180805_com.supercell.clashofclans.jpg

Screenshot_20190413_111343_com.supercell.clashofclans.jpg

Screenshot_20190402_170445_com.supercell.clashofclans.jpg

Un peu plus de design de bases arriveront dans quelques jours.


Voila, fin de la présentation du compte, les ajouts, changements sont à la suite du sujet, dans les différents messages.
N’hésitez pas a me donner vos avis sur mon compte, mes bases, mon avancé.


Have a good day :danse:

PS: En bonus, une petite image de mes bases avant, un peu rush :bag:
just1ge6a2l21.png




Ci-dessous, l'ancien sujet, lorsque j'etait HDV 11.
Après un long moment sans poster sur ce forum, je me suis dit que j'allais partager mon village/avancé.

Pour la petite histoire, je n'ai jamais étais un gros joueur sur clash of clans. Que cela soit dans le farm ou dans les GDC. J'ai jamais vraiment opti mon farm, village, le max a 100%, sans non plus tomber dans le prema. Et je n'ai jamais étais longtemps dans des clans de GDC.
J'avance donc a mon rythme, lentement, tranquillement.
Je suis dans un clan de la FWA, War Snipers 2.4 (Farm War Alliance), donc je n'ai pas spécialement besoin d'optimiser mon village/troupes à 100% pour des guerres. Je peut avancer à mon aise, avoir mes héros en UP sans soucis.

Voici donc des images de mon village, pris d'un ami, et avec modification sur les placements de certains buildings et remparts.

Screenshot_20180909-165613.jpg


Sans les pièges:
Screenshot_20180909-165558.jpg


Murs:
Screenshot_20180909-165657.jpg


Pour l’efficacité, je me suis pris une fois, un 50%, par un HDV 11, et un 2 étoiles en full mineur avec troupes max d'un HDV 11. Sinon, je jongle entre les 2300 et 2800 trophées, et je n'ai ce village que récemment, donc aucunes autre attaque.

Pour mes troupes, elle sont 90% max de l'HDV 10. Mon roi est 32, reine 35, et le Garden est 5. Je compte le faire repasser 10 assez rapidement. Molosse niveau 4 en cours, je vais surement faire les mineurs, ballons ou minions après, à réfléchir parmi ces trois.

Mon aigle passe niveau 2. Une caserne en UP pour unlock les e-drag, un canon qui passe. Je vais par la suite surement finir de mettre à niveau le dernier canon/TDA et TDA, et UP les AA.
Les camps seront en UP aussi par la suite.
Je fais aussi en même temps la fin des murs qu'il me restais d'HDV 10, puis je vais commencer les murs d'HDV 11 tout doucement par la suite.
4 ouvriers qui tournent en permanence, et un qui est sur les murs, afin de vider mes réserves vu que je farm pas mal en ce moment.


Voila, je suis pas spécialement de chemin précis, bien que j'ai lu certains guides d'ici pour la monter en HDV 11, mais je prend mon temps, au final, le but est bien sur d'avoir un HDV 11 solide et tout de UP :)
 
Dernière édition:

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Spartan, oui en effet, j'ai par la suite trouver plus de temps afin de jouer, et farm. Et les JDC aide pas mal avec les récompenses, livres ect pour avancer son village.

Oui, ça me permet de ne pas avoir de "pression" ou de ce dire qu'il faudra trouver du temps libre pour faire une attaque, préparer la compo ect. Quand j'ai commencé COC, y'avais pas encore les GDC, puis j'etait pas un gros rusher/attaquant. Et j'ai fait pas mal de temps dans un clan FWA FR en tant que Co-Leader fu un temps, donc ce remettre à des GDC classique après, c'est pas non plus évidant. Mon 2eme HDV 9 est aussi dans un FWA, ça permet d’être plus souple sur les temps de jeu.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petite mise à jour de mon avancé. Après environ 1 mois.
Je viens de finir tous mes murs 11. J'aurais pu aller plus vite, mais j'ai moins joué, et j'ai passé un peu plus de temps sur mon HDV 9 qui est passé HDV 10.

Le village, toujours le même, je change que très peu:
Screenshot_20181011-213215.jpg

Mon aigle est niveau 2, mes deux tours de l'enfer sont niveau 4.
2 Casernes max pour les electro drag. Une en up, et une qui sera mise en UP et utilisation du livre pour la finir directement.
Mon warden est passé level 10.
Un camp level 9, un autre qui passe 9, et les deux qui passeront après.

Je vais faire dans la suite, possiblement la dernière AA. Les deux camps, mes deux dernières réserves d'elixir. La reine au niveau 40, le warden au niveau 15. Et des murs en même temps. Puis finir la mise à niveau de la tour d'archers, TDS, canon.

Pour les troupes, je passe les boulistes niveau 3, et une fois les réserves max, je lancerais mes troupes de farm.

Vivement quelques murs level 12, car je les trouve super beau :happy:
 

Sebastien73

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2018
79
30
18
Niort
www.facebook.com
Niveau
177
Clan
Shanti
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/shanti-U9VQUCQ9/members#tabs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est un beau (et visiblement bon) vivi que je t'ai copié finalement à la lecture de ton post :wacky:
Je vais essayer de monter un peu avec pour voir comment il est travaillé par les attaques. Je farm plus sur 3 000 - 3 300 tr.

Côté avancement ce qui est bien c'est que l'on est quasi identique donc cela me donne une base pour suivre tes up :D

Bon clash à toi
 
  • Like
Reactions: Thxbault

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est un beau (et visiblement bon) vivi que je t'ai copié finalement à la lecture de ton post :wacky:
Je vais essayer de monter un peu avec pour voir comment il est travaillé par les attaques. Je farm plus sur 3 000 - 3 300 tr.

Côté avancement ce qui est bien c'est que l'on est quasi identique donc cela me donne une base pour suivre tes up :D

Bon clash à toi

Merci! :)

J'ai pas spécialement de base très précise, étant donné que je suis en FWA, je peut me permettre d'up mes héros souvent, d'up les grosses défenses, sans que cela soit un impact.

Pour l'avancement depuis le 11, j'ai pu finir enfin mes casernes max, (à moi l'e-drag de 6min et pouvoir me le donner a mon 2eme compte et aux autres rapidement :D )
Un camp en amélioration, il restera le dernier à faire, que je pense lancer quand j'aurais assez et un ouvrier.
Toutes mes réserves sont enfin max (ou en UP), donc je vais pouvoir lancer de grosses améliorations dans le labo.
J'UP ma dernière défense AA.
Pour la suite, je pense faire le CDC prochainement, et je pense ensuite passer aux tours d'archers.

Pour les troupes, je pense UP les mineurs level 5, ou alors gueri 5, pas encore trop d'idée la dessus.
Mes petits murs 12 avancent, j'en ai 12 :D
 

Sebastien73

Chevaucheur de cochon
11 Octobre 2018
79
30
18
Niort
www.facebook.com
Niveau
177
Clan
Shanti
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/shanti-U9VQUCQ9/members#tabs
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Excellent ! C'est assez long le TH12... J'ai voulu utiliser ton vivi pour remonter en trophés et rapidement je suis revenu champion 2. Mais force à été de constater que les villages gorgés de ressources étaient de plus en plus rare. Il faut donc redescendre.

Go pour les up y'a plus qu'à !
 
  • Like
Reactions: Thxbault

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petite avancé du village, fini les camps, ils sont au max.
Défenses AA max.
Mes mineurs passent level 5, je vais faire guérisseuses par la suite au level 5.
Mon CDC est up.
Je vais mettre ma reine de 38 a 40 très bientot.
Puis me mettre à passer mon warden level 15 (de 10 a 15 non-stop).
Niveau batiments, je m'occupe que des mines/extracteurs en ce moment, puis que, je suis enfin arrivé titan :fete-----	:

1541516858018.png


Pour le village, j'ai changé, et j'ai pris un de nos TH12 que j'ai légèrement modifié sur les réserves.
1541516939000.png


Pour la suite, je compte rester une ou deux petite semaines en titan, puis après j'irais retourner en champion/master afin de farm.
Pas specialement de plan, mais je pense commencer à faire les tours d'archers.
 

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Petite avancé après 1 mois.

J'ai changé de village, je test un peu plusieurs villages quand j'en trouve, puisque arrivé a 4500 trophée, on ce prend des 3 étoiles à la pelle par les TH12 max en légende :blackeye:
*Oui j'ai dit rester 2 semaines en titan, mais en faite, c'est encore tenable la loupe, les attaques, le loot est pas si mauvais que ca, on verra jusqu'ou je vais monter* :hilarious:

J'ai max mes tours de l'enfer ainsi que mes arc x (le dernier ce fini ce soir)
J'enchaine mon roi le plus possible, vu qu'il a un impacte minime sur mes attaques, afin de le monter 40, puis 45 par la suite.
Pour la reine et le warden, ca sera pas desuite, ou alors je pense utilser le prochain livre pour la reine.
J'ai passé mes ballons 7, je passe mes electro drag au level 2.
Je fait maintenant les tours d'archers d'un niveau de plus. Par la suite cela sera soit les tesla ou bien les TDS.

Voila pour la petite avancée :)
firefox_2018-12-06_15-15-40.jpg