To Be Approved !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Barney

P.E.K.K.A
8 Juin 2013
286
8
33
24
Cul-de-sac
Niveau
83
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Je m'aperçoit que les avis sont partager alors pourquoi pas trouver un juste milieu:D

C'est a dire si le sujet atteint un certain nombre de votes ( admettons 10 votes avec des étoiles de 3 à 5) il pourrait bénéficier d'un signe distinctif pour prouver que le topic est intéressant .

Et cela pourrait apporter plusieurs avantage : ça pourrait pousser les gens a plus utilisé le système des étoiles et ainsi il verrait leurs sujets préférer exposer a un plus grand nombre de personne de la communauté.

Mais cela éviterait aussi aux admins et aux modos de délivrer ce tampon.

Voilà j'espère avoir mis tout le monde d'accord;)

À bientôt ,

Barney.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Moi au contraire je suis contre.
Je fais un tuto pourri, je fais directement 10 autres comptes, qui aiment, et hop je suis approuvé. Je le mérite ? Non.
Et même sans triche, on a le même problème qu'avant, le vote n'est pas forcément sur la qualité mais parfois aussi sur le plaisir qu'on a à le lire, à l'auteur...
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Je vais d'ici peu de temps reprendre le topic de @Ficelle sur la liste des tutos.

La base qu'il avait déjà mis en place ne sera pas touchée. Cependant je vais y faire des ajouts, et je vais vous expliquer ici comment je compte choisir les tutos qui seront choisis :
  • La qualité du titre : Celle-ci reflète rapidement l'auteur et la qualité du sujet qu'il va traiter
  • La forme du tuto : On ne fonctionne bien sur pas tous de là même manière dans notre rédaction de tuto, mais généralement nous suivons tous une trame plus ou moins similaire. Présentation du sujet de manière globale puis de manière détaillée avec un trame spécifique lorsque l'on traite de composition..
  • La qualité du contenu : Parce que même si la globalité du tuto est correcte, s'il manque des informations dans le sujet, si on sent que le sujet a été baclé ou qu'on sent que ca n'a pas été testé, ca sert a rien je trouve de le diffuser... On aura l'impression que la personne a voulu faire un tuto pour le faire et basta... Si c'est pour que ça génère des trolls ou du flood derrière, autant rien faire..

Bien sur après y'a toujours le sentiment que l'auteur à voulu partager mais ca on y réagit pas tous de la même manière...

Mais sur le principe c'est sur ce genre de critère qu'un tuto peut être jugé pour que la communauté coc.fr approuve ce dit tuto !
 

BexaZ

Archer
25 Juillet 2014
24
10
18
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je suis ni pour ni contre le tampon. Un peu comme @Barney. :D

Je pense qu'on pourrait laisser le système de notation d'étoiles un moment histoire de voir si il fonctionne et voir également si les membres s'en servent.
Si il est oublié, on peut toujours tester le système du tampon.

Néanmoins, sur la reprise de la liste de @Ficelle, je trouve tes idées très bonnes !
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Ah, je vais enfin pouvoir donner un argument contre l'idée de trop ce baser sur les étoiles.
Regardez ce "tuto" : https://www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-le-guéripeur.17152/
Je dis que je peux enfin donner mon argument car ce tuto est un parfais exemple du problème de ce baser sur les étoiles. Voyez vous, il a 4,5 étoiles, pour 4 votes. Hors, je le reconnais maintenant, ce tuto est totalement faux, croyez vous vraiment qu'une guérisseuse peut ressuscité un sapeur entrain d'exploser ? ^^
Donc imaginons que j'avais 10 votes, ce qui aurais pu être possible si plus de gens votais, j'aurais eu le label approuvé suivant l'idée de @Barney ^^ Ça me ferais certes bien rire les commentaires de personnes ne comprenant pas, ça ne marche pas alors que c'est approuvé, mais c'est contre productif par rapport à l'idée même du label.
Et c'est là tout l’intérêt du label, il montre les meilleurs tutos, tout en permettant à chacun de voter sur parfois d'autres critères que la qualité ^^
Et ce sera au modo de mettre le label, tout en s'appuyant éventuellement sur les étoiles, mais pas de façon automatique.
Pour le problème des plaintes pour les tutos non approuvé, un copier-coller d'un message simple mais ferme annonçant que tant pis, c'est comme ça, et un renvoie au tuto pour faire un bon tuto et c'est fini
 
  • Like
Reactions: 2 people

Barney

P.E.K.K.A
8 Juin 2013
286
8
33
24
Cul-de-sac
Niveau
83
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
[/QUOTE]
Ah, je vais enfin pouvoir donner un argument contre l'idée de trop ce baser sur les étoiles.
Regardez ce "tuto" : http:meh:/www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-le-guéripeur.17152/
Je dis que je peux enfin donner mon argument car ce tuto est un parfais exemple du problème de ce baser sur les étoiles. Voyez vous, il a 4,5 étoiles, pour 4 votes. Hors, je le reconnais maintenant, ce tuto est totalement faux, croyez vous vraiment qu'une guérisseuse peut ressuscité un sapeur entrain d'exploser ? ^^
Donc imaginons que j'avais 10 votes, ce qui aurais pu être possible si plus de gens votais, j'aurais eu le label approuvé suivant l'idée de @Barney ^^ Ça me ferais certes bien rire les commentaires de personnes ne comprenant pas, ça ne marche pas alors que c'est approuvé, mais c'est contre productif par rapport à l'idée même du label.
Et c'est là tout l’intérêt du label, il montre les meilleurs tutos, tout en permettant à chacun de voter sur parfois d'autres critères que la qualité ^^
Et ce sera au modo de mettre le label, tout en s'appuyant éventuellement sur les étoiles, mais pas de façon automatique.
Pour le problème des plaintes pour les tutos non approuvé, un copier-coller d'un message simple mais ferme annonçant que tant pis, c'est comme ça, et un renvoie au tuto pour faire un bon tuto et c'est fini

Je vois là où tu veux en venir :D. En gros tu veux que les gens notent avec les système des étoiles si ils trouvent le tutoriel plaisant ou amusant , et que les modos approuve le label en suivant les critères que@shimilian a évoqué un peu plus tôt . C'est une bonne idée après il faut que les modos acceptent de se taper tous les tutos qui sortent tous les jours .
 
Dernière édition par un modérateur:

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je pense que chaque tuto est déjà vu par un modo, mais c'est sur que ça fait du travail en plus. J'ai essayer d'y réfléchir, mais pour avoir un label de qualité, je pense que c'est la seul solution, à moins de délégué cette tache à d'autre membres du forum, ce qui n'est probablement pas envisageable pour le staff
 

turking

Scarface
30 Juillet 2013
656
501
108
46
Québec
www.youtube.com
Niveau
122
Clan
Les kikous
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Bonjour,
comme MKY, je pense que le système des évaluation de l'intérêt des sujet (avec les étoiles) joue parfaitement ce rôle. En plus, c'est les membres du site qui votent et non pas le Staff, je pense que c'est mieux.
Je comprends mais pour ma part, je ne vote jamais..En fait, je ne regarde pas le nombre d'étoiles car je veux me faire ma propre idée.. et comme dernier point, l'un n'empêche pas l'autre,, Vous pourriez le garder pour des trucs vraiment bien rendus...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.