To Be Approved !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pop408

P.E.K.K.A
6 Aout 2013
1 756
571
148
Ca ce trouve je suis chez toi...
Niveau
97
Clan
Semper Ad Alta
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Hum, je ne pense pas, au contraire, ça va pousser les gens à faire des tutos de qualité, pas des tutos pourri genre "le full barbare" (oui oui ce tuto existe ^^)
Deconne pas ca marche...
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Deconne pas ca marche...
Je sais bien que ça marche, mais le tuto en question était en gros "faites des archers, des barbares, mettez-les en deux lignes, les barbares devant". C'est un poil exagérer mais le tuto était vraiment nul, faudrait que je le recherche, tu comprendrais ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
J'vois bien des personnes possédant ces domaines de compétence dans le jury :
  • Un expert en design de village
  • Un expert en technique farming
  • Un expert en technique de rush
  • Un graphiste confirmé
  • Un youtuber confirmé
A mon avis cela peut donner un bon mélange. Mixité des sexes et des âges obligatoires !
 

DarkrymoZe

Simple mortel
2 Mars 2013
2 873
960
188
28
sans sous wallah
Niveau
95
Clan
les fantomas
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Il manque le dernier morceau, l'informaticien, le pro des astuces « autres » mdr. :D
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Un graphiste confirmé
Mouais, je pense que toute personne est capable de juger la qualité visuel d'un tuto sans être un pro. L'intérêt serais seulement si cette personne corrige les défaut selon moi
Un youtuber confirmé
La je trouve cela encore moins utile, encore une fois pas la peine d'être youtubeur, encore moins confirmer, pour juger. Spectateur, "regardeur" confirmé éventuellement, mais youtubeur.... Nop


Il manque le dernier morceau, l'informaticien, le pro des astuces « autres » mdr. :D
Yep, ce serais utile.
Après je pense que si le jury est choisis suivant ces critères, il faut que seuls les juges utiles pour le tuto soit convoqué.


Pour moi, simplement un ou des joueurs (et "techniciens" pour reprendre l'idée de Darkry) expérimenter suffisent.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Je pense que vous allez un petit peu loin avec ce système de jury.

Le but, selon moi, n'est pas de promouvoir les élites des tuto. Je pense que le but est plutôt de faire mention que tel tuto a été écrit avec un minimum d'effort ou au contraire, que son auteur n'a fait aucun effort.

Par exemple, pour parler du vocabulaire, de l'orthographe et de la syntaxe : je ne souhaite pas qu'un tuto ne soit pas approuvé parce que l’écriture n'est pas parfaite. Non, je souhaite qu'un tuto puisse être approuvé parce que l'auteur à fait l'effort de se relire et d'utiliser le correcteur orthographique de son navigateur. (et cela se vois facilement)

Autre chose qui me dérange est le terme approuvé.
Si nous employons le terme approuvé, cela veut dire qu'un tuto qui n'a pas été approuvé est donc rejeté, donc on le supprime !
Je verrais plutôt un label dans le style "Certifié QA" (QA = Qualité)

Ce système ne doit pas servir a dénigrer les tuto n'ayant pas reçu le label, tout les tuto doivent être affichés au même endroit sans indication dans le titre. Le label pourra être affiché dans le contenu du sujet.

Quant au 'jury" (que je nommerais plutôt "Certificateur"), je ne pense pas à une équipe de 5 personnes :
J'vois bien des personnes possédant ces domaines de compétence dans le jury :
  • Un expert en design de village
  • Un expert en technique farming
  • Un expert en technique de rush
  • Un graphiste confirmé
  • Un youtuber confirmé
Je suis contre.
Les tutos ne concernent déjà pas tous la même catégorie de personne ainsi certaines personnes seront moins aptes à juger un tuto sur tel sujet que d'autre.
De plus le fait de rajouter une mention approuvé, va, selon moi, amener au fait que les gens ne lisent plus vraiment les autres tutos qui ne sont pas approuvés par ce groupe de personnes et ainsi ce qui aura pu paraître inintéressant pour ce groupe pourrait se révéler très intéressant pour telles personnes et ainsi certains tutos utiles pourra aient ne pas être lus.
Et enfin, je pense que les gens n'écriront plus un tutos pour faire apprendre des choses aux gens dans le but premier mais surtout pour être approuvé en premier qui leur assurera un minimum de lecture, ce qui selon moi pourrait nuire à la qualité des tutos, et peut-être tendre vers une uniformisation des tutos ( Ex. : hoo ce tuto est approuvé je vais faire le même genre mais juste changé le sujet. )

Voilà j'ai donné mon avis
Que penses-tu de ça ?
Le but n'est plus de juger l'utilité d'un tuto (car chacun peut avoir un avis différent sur la chose) mais les efforts investi dans la rédaction du tuto.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je suis on ne peux plus d'accord, je sais pas si je l'ai laisser dans mes précédent commentaires mais quand j'écrivais je mettais sans arrêt label qualité au lieu de certifier.
Pour les certificateurs, bonne chance pour voir qui peut l'être^^
 

Backari Sagna

Barbare
29 Juillet 2014
8
0
18
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ah, je vais enfin pouvoir donner un argument contre l'idée de trop ce baser sur les étoiles.
Regardez ce "tuto" : http:meh:/www.clashofclans.fr/index.php?threads/tuto-le-guéripeur.17152/
Je dis que je peux enfin donner mon argument car ce tuto est un parfais exemple du problème de ce baser sur les étoiles. Voyez vous, il a 4,5 étoiles, pour 4 votes. Hors, je le reconnais maintenant, ce tuto est totalement faux, croyez vous vraiment qu'une guérisseuse peut ressuscité un sapeur entrain d'exploser ? ^^
J'ai testé , et comme toi j'avais un gros appriori : FAUX cela marche très bien ! Il faut juste que les guéries soigne au bon moments ;)

Et je suis contre. Personnellement , voir que j'ai produit un BON travail et ne pas être certifié "Certifié QA" serais désolant, déroutant pour arrivée a un stop de ppst sur le forum. Enfin ce n'est que mon opinion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.