[Topic d'échange] Organisation, choix des cibles, remplissage des Cdc

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

Alors voilà je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'organisation doit être pour la plupart d'entre nous le point noir de cette Gdc. Le but de ce topic est d'échanger des informations/conseils afin de pouvoir améliorer les choses

Nous avons peu d'outil pour nous organiser et faut il encore bien les utiliser.

Les outils :
Les messages de clan
Les demandes de Cdc de la Gdc
Un forum (pour certains d'entre nous)
un chat hors jeu (nous utilisons Line chez nous)

Tout d'abord qui joue la guerre ? Qui ne la joue pas ? Sachant qu'il faut être un multiple de 5 pour la recherche... Les absents sortent du clan pour revenir une fois la guerre lancée. Les non motivés pareil.. Une fois qu'on est le bon nombre on recherche..

Chez Pommes Fritez nous étions partis sur l'idée que chacun réserve son premier combat et que pour le second nous tentons de gratter des étoiles sur certains combats déjà réalisés où nous pensons faire mieux que le copain.

Même en ayant un forum comme nous par exemple, il est difficile de rassembler tout le monde dessus et que les échanges se fassent correctement. Nous avons donc à moitié abandonné le forum pour la gestion de cette partie là.

Nous avions tenté les réservations par le biais des demandes de Cdc. Mais ces demandes disparaissent au début du jour de guerre.

Donc pour l'instant ca se joue un peu à l'arrache. On essaie de noter au fur a à mesure de la journée de préparation les réservations (dans notre tête, sur le forum, sur un papier, sur Line) puis on balance par message à tout le clan les réservations.

Et vous ? Où en êtes vous de ce point de vue organisationnel ?

Merci de m'avoir lu et dans l'attente de lire vos précieux conseil !
 
  • Like
Reactions: 6 people

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Salut :)
Chez moi (WestSide Crew™ ), avant on planifiait tout le jour de prépa et un des membres du clan tenait à jour une feuille avec les noms des attaquants et les numéros à attaquer. En gros tout le monde pouvait choisir sa cible en fonction de son level ce qui nous assurait quand même une victoire presque certaine.
Mais le problème c'est que sur la liste on ne pouvait mettre que 25 joueurs (car 25 x2 cibles = 50 pour les matheux ^^ ) donc le jour de la guerre il arrivait que quelqu'un qui n'avait pas réservé de cible la veille attaque un village qui était par exemple votre 2 eme cible et souvent notre 2 eme cible avait déja été attaquée 2fois mais pas par nous ^^
Du coup on a changé de stratégie et tout le monde attaquait les cibles recommandées. Mais encore un problème certains ne respectaient pas...
Maintenant on fait du "chacun pour soi" premier arrivé premier servi.

Tu parlais de chat en dehors du jeu nous nous n'avons rien de tout ça à part les e-mails de 3 ou 4 membres du clan au cas où mais on s'organise assez bien par message de clan.
J'ai pensé à un moment à créer un site internet pour le clan où on y mettrait des infos, des trucs sur la GDC etc... Je vais en toucher un mot à mes supérieurs ^^

Sur ce à la prochaine ^^
 

Kiliane16

Gobelin
30 Mars 2014
30
6
23
43
Niveau
56
Clan
Esprit Clash
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Hello,

Pour notre 9ème GDC on envisage de réserver les cibles du moins pour la 1ère attaque ! La difficulté est que nous sommes 50 donc galère d'avoir tt le monde.

On échange par le biais du tchat et d'un forum de clan plus un tchat en parallèle de celui de COC.
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Du coup on a changé de stratégie et tout le monde attaquait les cibles recommandées. Mais encore un problème certains ne respectaient pas...

Parce que 2 personnes peuvent avoir la même cible proposées par le système !
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
oui je sais ^^ mais au total ça fait 3 personnes (dont une qui ne respectait pas)
par exemple x et y ont la même cible recommandée mais z attaque et du coup y se retrouve comme un c** x)
 

choupi<3

Chevaucheur de cochon
14 Mars 2013
81
2
23
27
Niveau
142
Clan
OSTRACISME
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Pour mon ancien clan nous avionsune technique tres utiles et qui marche :)
A chaque guerre des clans est elue un general :p cette personne doit avoir un minimum de strategie et connaitre les joueurs de son clan :)
Nous utilisions ensuite aussi line : pendant le jour de preparation le general met en place la liste des premieres attaque ( c'est le general qui choisi qui attaquera qui )
Voici ma strategie perso :
Premiere attaque baser sur un 100% pour cela j'attribue a chaque joueur un village ennemi legerement en dessous de son niveau habituel et qui correspond a sa formation d'attaque , dans cette premiere partie certain joueur n'attaque pas (nous avions des second comptes et enfant de joueur )
Une fois cette etape effectuer nous avons un nombre d'etoiles suffisant pour garantir la victoire
Ce qui laisse place a une deuxieme attaque baser sur les ressource chaque joueur choisi son village a attaquer de preference celui qui lui rapportera le plus de bonus
 

Alex96

Barbare
10 Avril 2014
8
0
16
40
Niveau
91
Clan
Les divins
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour !

Pour nous comme pour beaucoup la GDC a chamboulé les habitude. Il a fallu mettre en place des règles. Et le premier constant, c'est que le tchat du jeu a ses limites : les messages disparaissent vite, et sans un minimum de motivation/présence régulière, les messages ne sont pas vus.
C'était donc l'occasion de créer un forum, qui sert de support. Tout le monde sait que les infos sont dessus, à chaque membre d'aller les chercher : infos sur le jeu, les troupes, les villages, astuces, règles du clan, consignes de guerre.... Pour l'instant les infos de guerre sont encore doublées sur le tchat en attendant une participation massive sur le forum. Pour moi, seules les infos à courte échéance peuvent transiter par le tchat.
Pour les tactiques de guerre, nous en avons essayé plusieurs : attaque libre en annonçant sa cible avant, cible désignée individuellement par le chef, cible recommandée par le jeu uniquement... pour l'instant aucune ne se dégage franchement. Cela dépend surtout du niveau adverse. Un clan facile a battre on peut laisser en attaque libre.
 

Herg

Guérisseuse
31 Janvier 2014
157
57
43
46
Toulouse
Niveau
113
Clan
saucisse de TLS
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Effectivement, je vois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes. et seul une présence régulière permet de gerer les attaques GDC.
Perso j'invite via les messages de clan a discuter de la cible avnt chaque attaque.Cela nous permet d'orienter et d'éviter les surprises.
 

eve_1806

P.E.K.K.A
10 Avril 2014
244
120
58
51
Clan
Crazy solders
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Nous venons de mettre en route line un tchat des chefs adjoints et chef qui donnent la stratégie du clan pour la gdc et un autre tchat que pour le clan
Nous nous servons aussi de l envoi des messages
Au moment de la gdc nous demandons aux grands level du clan de remplir les chateaux(sauf quand un nouveau qui veut te foirer ta gdc te rempli tous les chateaux avec du niv1....),généralement dragon,archers,sorciers
Première attak c est sa cible ,les membres demandent au staff s ils peuvent ou s il faut un choix différent
Deuxième attak ,l'objectif ce sont les etoiles max
Et on garde des cartouches vers le dernier quart d'heure de la fin de la gdc ,au cas si nous pouvons faire une attak et faire la différence au score
 

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
nous c'est tout simple, premier arrivé, premier servi. La première attaque se fait sur la personne ou on se sent le plus apte (c'est à se moment là que j'aime pas les clans du concept ou ta cible est désignée par le chef, car si tu gères extremement bien le ballons, et que le vivi qu'on t'attribue est dur en ballons, je trouve pas sa top :/). Bien sur, il y une grande condition, mettre 3 étoiles automatiquement aux hdv 8 et 2 aux hdv 9. Généralement à la fin de la première attaque, les hdv 8/9 ennemis sont rasés, et il reste les hdv 10 pour l'attaque suivantes, ainsi que quelques étoiles sur les petits lvl ennemis, ou on peut gratter quelques étoiles...
Pas de réservation c'est inutile et trop fastidieux, on utilise line également mais tout le monde n'est pas dessus :/

En ce qui concerne les dons, on a pris les 5/6 gros levels du clan avec troupes max, et c'est uniquement eux qui remplissent les châteaux de défenses.
 
  • Like
Reactions: 3 people