Toujours plus de mines et extracteurs ?

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Salut à tous,

Je suis HDV5 et bientôt 6 (je lance la construction ce soir), j'ai tout amélioré sauf pour le moment les mines et extracteurs qui sont en cours.

Par contre, je n'ai pas lancé la construction des 4ieme mines/extracteurs n'y voyant que peu l’intérêt pour le moment puisque je gagne du liquide surtout en attaquant.

Toutefois, mes réserves étant pleines ce week-end et m'étant fait piller 100k d'or je me dis que l'extraction d'or peut compenser ce que je me fais voler vu que le seuil max est plafonné. Mais du coup, ça expose un peu plus de batiments.

Pour le moment je continue de farmer en augmentant tranquillement les niveaux dans mon village.

Du coup ma question est de savoir si réduire le nombre de mines/extracteurs est pénalisant ou pas et si ça risque de le devenir ?

Merci à vous.
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
si tes réserves sont bien protéger, non, les mines et extracteurs sont pas utile tu peut t'en passer, c'est toujours mieux certes mais bon
 

Zerono

Chevaucheur de cochon
2 Juin 2013
79
3
23
Niveau
82
Clan
Terre Promise
Moi je te conseil de les faire etles up. Les miennes sont pas lvl max mais je men sors tres bien malgre tout, ces mines et extracteur permettent de rembourser des grosses attaques prevu quand tu deco (sort etc + pekka dragon fin tu verrasplus tard), de gagner quelques sous sans rien faire ce qui est pas negligeable et de recuperer des sous apres que tu te soit fait attaquer. Et plus tard ca ralentiras toujours les ennemis.
 

Yonix

Archer
8 Juillet 2013
21
0
16
Heu... à l'endroit où tu mme laisses tranquille
Niveau
68
Clan
sn@tch
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Pour moi aussi tu ferai mieux de les up parce que a un certains niveau si tu les mets autour du village et que tu te fais attaque tes ennemis a part ( geants / ballons qui vont direct sur les defenses) iront sur les ressources et tes défenses commencerons déjà à les affaiblir. En plus ca rapporte de l'argent àlors moi si j'étais toi ...

En espérant t'avoir aide
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
J'ai jamais compris pourquoi beaucoup de personnes ne les up pas a fond des le début.
Pour moi c'est primordial. Tu gagnes de l'or et de l'elixirs sans rien faire.

C'est la chose à améliorer dès le début. Après chacun fait comme y veut mais de plus comme dit plus haut sa ralentira l'ennemi.
 

Mega Luffy

P.E.K.K.A
5 Avril 2013
1 195
85
83
30
ailleurs et partout a la fois
Niveau
128
Clan
lesjustes
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
trop cher et trop long a up... pour pas beaucoup de ressources au final ( c mon avis ) après ne pas en avoir fait des bâtiments en moins a protéger xD
 

Kazuhiko51

P.E.K.K.A
22 Juin 2013
1 698
121
98
35
Niveau
121
Clan
Les Damnés
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Mega Luffy a dit:
trop cher et trop long a up... pour pas beaucoup de ressources au final ( c mon avis ) après ne pas en avoir fait des bâtiments en moins a protéger xD

C'est vrai que 500.000 or pour une journée complète ça vaut vraiment pas le coup.
Une mine (level 11) te fait du 3.000 or/heure = 72.000 or/jour et par mine.
Sachant que j'en ai 7.

72.000x7 = 504,000 or par jour avec toutes les mines.

Je sais pas qu'es ce qu'il te faut pour que ça vaille le coup.
Tu es vite rentabilisé de ton investissement pour la construction.
 

Picte

Sorcière
17 Mai 2013
220
28
43
29
Lyon
Niveau
102
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Mega Luffy a dit:
trop cher et trop long a up... pour pas beaucoup de ressources au final ( c mon avis ) après ne pas en avoir fait des bâtiments en moins a protéger xD


Long OK, chère, euh a 156k le niveau 11 si tu appelle sa cher cest que tu est vraiment radin :joyful:
Toutes les avoir oui je pense que cest bien, apres toutes les up a fond cets pas primordial, par contre le jour ou tu débloque la foreuse la je te conseille de lup a fond le plus vite possible ;)
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Merci pour vos réponses, je vois que les avis divergent.

Je me suis donc lancé dans la construction du 5ieme extracteur et de la 5ieme mine.

Il faut donc 7 jours pour les monter au level 10 (le max à mon niveau) pour un coût de 194550, elle est donc amorti en un peu plus de 3 jours (2500/heure).

Le calcul est vite fait à mon niveau, 2500 par heure x 5 mines x12h (durée de bouclier max) = 150000 c'est loin de compenser totalement le maximum que je peux me faire voler si je me fais raser mon village...

Du coup, en construisant des mines/extracteurs supplémentaires, je laisse la possibilité à mon agresseur de me voler plus de ressources.

Je fais compter sur le fait que je farm et que une fois sur trois mon agresseur se contentera d'attaquer mon hdv.