Tout ce que vous devez savoir sur les gemmes et plus encore...

Jb3312

Barbare
11 Février 2015
3
0
16
32
Niveau
110
Clan
La Biffle
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Super tutoriel effectivement.
Existe-t-il une formule qui permette de savoir combien de gemmes il faut payer pour terminer une amélioration, en fonction par exemple du coût total et du temps restant?
Je m'explique:
imaginons que j'ai 200 gemmes en stock.
Je lance dans mon labo la recherche des archers niveau 6, qui coute 6.000.000 d'elixir et nécessite 10 jours.
Puis-je calculer par une formule mathématique dans combien de temps je pourrai terminer par anticipation cette amélioration avec mes 200 gemmes? est-ce au bout de 8 jours et 15 heures? 9 jours et 3 heures? etc

Ce genre de formule permettrait de plannifier le lancement anticipé de l'amélioration suivante, si je peux prévoir quand je pourrai terminer par anticipation l'amélioration en cours.
Par exemple, si je sais qu'avec mes 200 gemmes je pourrai obtenir les archers niveau 6 en 8 jours au lieu de 10, je peux déjà commencer à farmer l'élixir pour l'amélioration suivante d'ici 6/7 jours.

En gros, cela revient à se poser la question de la formule qu'uilise SC pour calculer le coût des boosts

Salut, tu pourras trouver le calculateur sur la page suivante: http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Gemmes

J'ai déjà vérifié, le calculateur fonctionne :). De plus j'ai fait une petite étude (graphe ci-dessous) en reprenant le code source utilisé pour le calculateur afin de savoir s'il y avait un moment optimal pour utiliser ses gemmes mais je n'aime malheureusement pas ma conclusion :/.

upload_2015-10-6_20-29-13.png


Comme on peux le voir sur le graphe, la partie la plus onéreuse est pendant le 1er jour puis devient linéaire par la suite. Par conséquent que tu finisse une amélioration à 3j ou 5j tu paieras le même taux gemmes/heures :(.

Grosso modo:
1 - 20 gemmes pour la 1ère heure
2 - 10 gemmes/heure jusqu'au 1er jour
3 - 5 gemmes/heure pour le reste

Bonne soirée et bon clash!!!
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Super, merci, très utile!
J'en déduis qu'il ne faut pas utiliser ses gemmes dès le début d'une amélioration, mais attendre un peu. Toujours bon à savoir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
excellent sujet, qui m'aura été très utile.
Il manque une petite info, une pratique à laquelle j'ai pensé depuis le début ou presque, et en cherchant sur le net, je ne l'ai vue répertoriée nulle part.
tu suis tjrs ton forum?
Je te transmets l'info, contacte moi, tu pourras la rajouter et ce sera vraiment complet!!
petite info, mais majeure pourtant
 

Nabuchodon

Gargouille
8 Octobre 2015
45
7
23
55
Alsace
Niveau
106
Clan
les templiers
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Super, merci, très utile!
J'en déduis qu'il ne faut pas utiliser ses gemmes dès le début d'une amélioration, mais attendre un peu. Toujours bon à savoir.

non c le contraire en fait :)

tu fais tes dragons au labo, stade 2 c'est 7 jours, soit 1000 gemmes.

Mais comme tu as 2 ouvriers occupés 3 jours chacun, tu décides de les libérer...
il t'en coutera 1012 gemmes, tu as "perdu" 1 jour dans l'histoire, mais tu as libéré 2 trucs, alors à voir ....

Mais si tu achètes du temps, les temps les moins chers sont les plus longs!
 

KINTANKOUNTE

Maître des Traditions
17 Avril 2016
18
1
18
36
CAMEROUN
Niveau
10
Clan
KMER BOSS
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Tutoriel nickel merci bien. Je veux juste demander si le glitch est toujours d'actualité à cette date. Et merci bien pour le calcul mathématique concernant la fréquence des gemmes obtenus par objets.
 

Antistar

Sapeur
3 Juillet 2015
96
56
33
Hexagone
Niveau
130
Ligue
Cristal I
Hello, j'aurais souhaité connaitre le prix exact en gemmes pour zaper la semaine de up d'un héros. Merci d'avance !