Tribulations d'un petit clan, Aito, dans l'e-sport, un univers impitoyable?

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,
Petite entorse, ce n'est pas de l'esport mais je vais vous parler de notre dernière gdc.
Depuis quelques temps, nous alignons les victoires, malgré des déséquilibres plus ou moins importants. En effet, nous croisons toujours des engi en gdc a 25-30, parfois des mono lors de gdc a 50 mais nous arrivons toujours a prendre l'avantage car défensivement, nous avons plus lourd qu'eux. Manifestement, quand il s'agit de taper des vivi avec tde, voir des vivi avec le combo tde, pigeon, ketchup, mayo, avec des engi ou mono, y a plus grand monde.
Cela ne fait que confirmer nos choix stratégiques de clan, ne plus aligner de x.5 ( a l'exception d'une transition courte comme expliqué dans mes tuto "feuilles de route").

Alors forcément, après un ws de 12 (le dernier était de 7 et datait de juin 2016 :facepalm:), avec notre bd composé en grande parti d'hdv 11 et 10, nous devions nous attendre a tomber sur du lourd... ben.. on a pas été déçu.

IMG_0101.jpg


Un clan 15 (bon, okay, ça veut rien dire), CWL, de la league rising.. pour ceux qui ne connaissent pas: https://www.championswarleague.com et qui joue leur 300ème victoire gdc.

"Ben mon coco, on est mal barré, on va prendre une toise":confused:

De plus, ils appliquent une technique qui est payante en stratégie mais avec laquelle j'ai du mal.. D'entrée, ils envoient leurs 10 sur nos 11 pour chercher le 2 étoiles.. :nailbiting: On sent venir la vague d'hdv 11 tombant sur nos 10 pour les perfs, pour une grande partie assez jeunes.

Résultat... Nos vivi sont tout de même bien pensés..nous alignons des anti 2 et des anti 3.. une seule attaque one shot leur donnera satisfaction.. pour tout les autres 11, ça a doublé a la seconde voir troisième attaque.
très peu d'attaques hdv 10 s'avèreront être payantes au final... et les attaques hdv 10 restantes serviront a cleaner nos hdv 9..
Du coup, fails en haut, rattrapage des fails en bas, nous avons une chance, malgré tout de même des beaux perfs sur nos jeunes hdv 11.
De notre coté, stratégie vieille école, chaque hdv tape son équivalent, on voit pour la seconde. Sur 8 hdv 11, 6 prendront 65 a 73% en one shot, 2 prendront un 65% et un perf en 2ème.

Sachant qu'avec le bug d'hier matin puis la maintenance qui a suive, on a perdu tout nos replays.

Du coup..toute la guerre va se jouer sur les hdv 10 et sur nos 11 non doublés. nous faisons descendre nos 11..certains perfs.. d'autres feront 98-99%..rageant. A une heure de la fin, nous avons finis toutes nos attaques...il leur reste 11 attaques hdv 11.. et nous avons seulement 10 étoiles d'avance. le scénario du raz de marée d'étoiles sur nos 10 faites par des 11 se déroulent sous nos yeux... ouille ouille..:facepalm:

Et la.. miracle...manque de skill ou encore de stratégie, peut être... certains de nos jeunes 10 ne seront pas perfs.. pas de perf non plus sur mon 10 max aux héros cotorep malgré 3 attaques hdv 11 (des attaques cramées inutilement a mon sens). l'écart se réduit sensiblement..Tout va se jouer au quart de poil de mollet de fourmi. Mais nous nous disons que même avec une égalité, nous sommes devant au pourcentage. On stresse, on sert les fesses, on fait de l'huile, sortez les couches.

Verdict:
IMG_0100.jpg


qu'est ce que ça fait plaisir! ^^ une gdc avec beaucoup de stress et de pression a la fin.. des gdc comme on les aime!
retrouver un journal vert aussi fait du bien..après la grosse claque de la maj MM ou nous avions perdus 10 gdc sur 15, ce n'est pas anecdotique.
IMG_0102.jpg


Demain soir, pour la deuxième journée, nous affrontons les Cacamoulox en league Eleven wcc.. Ca va être sport! ^^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut a tous,
petit bilan de la journée 2. Nous l'avions prévu, nous avons pris 3 beaux perf sur les 3 derniers de la map.En présentant des hdv 11 non max, c'est toujours le risque, surtout avec cette équipe des cacamoulox qui participent a tout les events esport et dont la qualité de jeu est remarquable ;)
Mais c'est pas grave. l'important pour nous est d'obtenir 72% de destruction sur la totalité de la map en collant a minima 2 étoiles sur chaque hdv 11et de ranger au placard 3 vivi gdc lol
Capture d’écran 2017-11-20 à 08.42.17.jpg



point sur le classement, dernier de ceux qui ont jouer deux matchs.. haha... je la sens venir la dernière place au final :hilarious:
classement2.png



rdv vendredi prochain ^^
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Salut a tous,
petit bilan de la journée 2. Nous l'avions prévu, nous avons pris 3 beaux perf sur les 3 derniers de la map.En présentant des hdv 11 non max, c'est toujours le risque, surtout avec cette équipe des cacamoulox qui participent a tout les events esport et dont la qualité de jeu est remarquable ;)
Mais c'est pas grave. l'important pour nous est d'obtenir 72% de destruction sur la totalité de la map en collant a minima 2 étoiles sur chaque hdv 11et de ranger au placard 3 vivi gdc lol
Afficher la pièce jointe 18740


point sur le classement, dernier de ceux qui ont jouer deux matchs.. haha... je la sens venir la dernière place au final :hilarious:
Afficher la pièce jointe 18741


rdv vendredi prochain ^^
M'en fiche au moins je suis dans le WAR RECAP :banghead::banghead::banghead::banghead:
 
  • Like
Reactions: Jerome33

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,
un petit post sur notre dernière gdc a 30, contre un clan Syrien dont la moitié du clan est adjoint..ça promet.. ^^
Cela faisait longtemps que nous n'avions pas une gdc ultra déséquilibrée sur le papier.
Nous alignons 15 hdv 11 (un seul sans aigle, jeune hdv 11), 10 hdv 10 et 4 hdv 9 Tous avec les nouvelles defs de poser a l'exception du jeune 11.
En face.. hdv 11: 1 mono, 10 engi avec tde, 2 10.5 et 9 "normaux", comprenez avec pigeon.. Hdv 10: 8.. mais que des 9.5 en fait. donc 20 hdv 11, 10 hdv 10.. Bien sur, avec la majorité de troupes max.:facepalm:

Donc la..clairement..on pense que l'on va prendre une volée, même si nous avons une force défensive supérieure.. En plus, on a un hdv 11 max de chez nous qui se fait voler son compte, un 9 qui est a l'hosto, bref, R.A.S dans le talweg.

Ils présentent un ws de 4, donc y a un léger espoir de win... la guerre commence..et en fait..ce sont des brêles! Mais de vrais brêles.. Certains de leurs 11 se cassent les dents sur nos 9 :confused: Alors forcément..dés que tu rajoutes des tde en face... ben y a plus personne :hilarious: Et alors quand il y a un pigeon, appelez les pompiers, le SAMU et les urgences!
Capture d’écran 2017-11-23 à 09.54.07.jpg


on sent même un léger abandon sur la fin alors que de notre côté, ca perf, même avec des héros en moins.... le 1 ne fait pas sa deuxième attaque... le 6 et le 7 (le chef , quand même!) vont détruire une cabane sur le vivi de Sentenza et quitter :hilarious: on cherche encore la raison..
Capture d’écran 2017-11-23 à 09.53.51.jpg


Du coup une victoire assez large
Capture d’écran 2017-11-23 à 09.54.18.jpg


Allez..en route pour le ws de 15..on espère ^^
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 241
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous
Il n'y a pas si longtemps, nous nous étions fait traités de "nazes en gdc" par un jeune arrivant qui est resté 3 minutes dans le clan.. Ou comment analyser la qualité d'un clan a la vitesse d'un flash, pile poil durant la phase ou nous battions notre ws de défaites grâce au merdemaking.

Ce soir, nous devrions aligner notre 15 ème victoire d'affilée, face a un clan 14 fr blindé de x.5.. En face de nos 9, y a des 8.. et en face de leurs x.5, y a des vivi "normaux" de leurs lvl d'hdv.. Sauf pour 2 10.5 qui se retrouvent face a nos 10 max.. j'ai donc compensé. mon 2ème compte est passé 11 durant la prépa, j'ai donc posé mon aigle alors que je suis encore au milieu des hdv 10 :hilarious:. A voir si notre strat fonctionne, elle devrait être, théoriquement, payante. On est pas a l'abris de prendre 10 perfs hdv 11:bag:
18 gdc jouées en 2 mois piles (quelques pauses ces deux dernières semaines a cause du Tournoi AWK organisé de main de maitre par VOP ), une seule défaite. Pas si mal pour un clan de nazes :hilarious:

Capture d’écran 2017-11-28 à 10.29.33.jpg
Capture d’écran 2017-11-28 à 10.29.41.jpg
Capture d’écran 2017-11-28 à 10.32.53.jpg