Triche GDC

Asohka

Barbare
21 Mai 2021
1
0
1
Bonjour, j'aimerais poser une question à propos de la triche sur la GDC, moi et mon clan sommes tombés contre un clan avec un HDV 13, il donne des troupes totalement exagérées ( engin de siege) et du coup, forcément nous perdons. C'est selon moi de l'anti-jeu pouvons-nous les faire bannir ?
 

SoldatBourrin

P.E.K.K.A
30 Decembre 2015
403
407
78
clashspot.net
Clan
utf-8
Fiche du clan
https://clashspot.net/fr/clan/P09JP289/view
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour, j'aimerais poser une question à propos de la triche sur la GDC, moi et mon clan sommes tombés contre un clan avec un HDV 13, il donne des troupes totalement exagérées ( engin de siege) et du coup, forcément nous perdons. C'est selon moi de l'anti-jeu pouvons-nous les faire bannir ?
Ce n'est pas de la triche. c'est le fonctionnement même du bonus de don qui existe depuis des années.
D'autre part, depuis le dernière mise à jour, le niveau max des troupes données est limité et dépend du niveau du CDC de celui qui reçoit.
Donc, le HDV8 qui a un dragon max, des ballons max ou autre, c'est fini ca.
 
  • Like
Reactions: baru

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
C'est vrai que quand je lançais de nouveaux comptes, certains chateaux de clans remplis de ballons max en hdv <6 tuaient instantanément dans l'oeuf ma partie de farm! Il faut reconnaître que ça fait un peu bizarre de confier une formule 1 à un jeune qui débute en Karting lol.
 

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
En tout cas, le jeu devient plus équilibré pour les petits comptes ! Et je pense que c'est plus intéressant pour les nouveaux joueurs, surtout que pour monter son HDV, ça va beaucoup plus vite en bas.
Par contre en GDC, faut savoir attaquer, parce que ce n'est plus le château du clan qui fait tout :smuggrin:
 

Benat du 64

Gobelin
28 Juin 2020
38
6
23
Clan
BENAT’S DARLING
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
En tout cas, le jeu devient plus équilibré pour les petits comptes ! Et je pense que c'est plus intéressant pour les nouveaux joueurs, surtout que pour monter son HDV, ça va beaucoup plus vite en bas.
Par contre en GDC, faut savoir attaquer, parce que ce n'est plus le château du clan qui fait tout :smuggrin:
C’est vrai que c’est plus équilibré, mais il est maintenant impossible de savoir si la troupe qu’on va donner à un CC de guerre aura le meilleur niveau possible. Pour une donation normale, c’est plus simple car ce meilleur niveau est indiqué dans la demande.
 
Dernière édition:

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
C'est facile à déterminer. C'est deux niveaux au dessus du niveau de ton HDV. Par exemple, niveau max dragon pour un HDV 8 c'est dragon 3. Ton CDC peut recevoir du dragon 5. Un HDV 9 qui a les troupes max suffit pour donner le niveau max à un HDV 8 pour un clan niveau 5. Tu donnes un niveau au dessus et avec l'avantage troupe, ça fait deux niveaux au dessus. Et pour un clan niveau 10, les HDV peuvent se donner entre eux, ça fait deux niveaux au dessus.
 

Benat du 64

Gobelin
28 Juin 2020
38
6
23
Clan
BENAT’S DARLING
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonjour, j'aimerais poser une question à propos de la triche sur la GDC, moi et mon clan sommes tombés contre un clan avec un HDV 13, il donne des troupes totalement exagérées ( engin de siege) et du coup, forcément nous perdons. C'est selon moi de l'anti-jeu pouvons-nous les faire bannir ?
Pour recevoir un engin de siège, il faut être au moins hdv10 et avoir amélioré son chateau de clan. Il n’y a aucune triche là-dedans.
 

Benat du 64

Gobelin
28 Juin 2020
38
6
23
Clan
BENAT’S DARLING
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
C'est facile à déterminer. C'est deux niveaux au dessus du niveau de ton HDV. Par exemple, niveau max dragon pour un HDV 8 c'est dragon 3. Ton CDC peut recevoir du dragon 5. Un HDV 9 qui a les troupes max suffit pour donner le niveau max à un HDV 8 pour un clan niveau 5. Tu donnes un niveau au dessus et avec l'avantage troupe, ça fait deux niveaux au dessus. Et pour un clan niveau 10, les HDV peuvent se donner entre eux, ça fait deux niveaux au dessus.


Ce serait simple, mais ce n’est pas comme cela que le fonctionnement du nouveau système est décrit. En effet le calcul passe par l’intermédiaire d’un labo fictif dont le niveau dépend du Château de Clan et dont on pourra recevoir les troupes max. Si toutes les progressions étaient linéaires, ce serait assez simple, mais ce n’est pas le cas : il y a en effet des discontinuités entre niveau d’hdv et niveau de château de clan, puis entre niveau de labo et meilleur niveau de troupes. Exemple : un hdv5 a le même château de clan max qu’un hdv4, tout comme un hdv7 a le même château de clan max qu’un hdv6. Résultat : hdv6 et hdv7 peuvent recevoir les mêmes troupes. On y est habitués. Plus complexe, dans certains niveaux de labo, le nombre de niveaux à améliorer est variable. Exemple : le meilleur niveau du Golem passe de 2 en hdv8 à 4 en hdv9, 5 en hdv10, 7 en hdv11 et 9 en hdv12. Résultat : si tu as un hdv10 avec Château de Clan 4, dont le meilleur niveau du Golem est 4, tu peux recevoir un Golem 7 (+3) ; si tu as un hdv10 avec Château de Clan 5, dont le meilleur niveau du Golem est 5, tu peux recevoir un Golem 9 (+4). Avec le Gobelin, c’est l’inverse : si tu as un hdv10 avec Château de Clan 5, dont le meilleur niveau du Gobelin est 7, tu peux recevoir au maximum un Gobelin 8 (+1). La règle du +2 n’existe donc pas. Si on veut être certain de donner les meilleures troupes dans les châteaux de guerre, c’est très compliqué.
 
Dernière édition:

33Gillou81

Dragon
26 Decembre 2018
204
63
43
Niveau
13
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Ah oui, je vois ça. Je fais toujours avec les mêmes troupes, c'est pour ça que je n'ai pas de surprise^^.
Et de plus je mets toujours mon HDV au max et les premières choses que je monte, ce sont mes CDC et labo.