Trophée

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Ok Farfad. ;)

Je jette une couverture épaisse sur mon gout du réalisme.
Je le colle en arrière plan et j'accepte les conditions du jeu telles quelles. :cool:

Le directeur de ma boite disait de moi que j'étais bougon.
C'était ma bougonnerie du lundi. :D

Merci à tous pour votre participation à cette discussion. :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
A mon avis, tu n'as pas lu ceci :
https://www.clashofclans.fr/threads/guide-stratégique-pour-les-débutants.25610/

Indépendamment de ta question à laquelle il a été abondamment répondu, c'est une hérésie de vouloir gagner des trophées en hdv5...
A part les joueurs ayant déjà une grosse expérience du jeu et voulant jouer à monter avec un hdv5, non seulement c'est du temps perdu dans la maximisation de ton village mais encore pire, c'est la porte ouverte à se faire raser à chaque déconnexion...

Piéger ton HDV est encore pire, tu t'en rendras compte plus haut, perso, quand un.... irréfléchi piège son hdv, au lieu de lui filer un bouclier pas cher sans toucher à ses ressources, je le rase pour lui apprendre... au pire.
Au mieux, si le gars échoue, ça fait une belle défense rigolote, je te le concède, mais le cdc est détruit, les pièges déclenchés, les défenses autour de l'hdv ne protègent pas les ressources et si ton assaillant n'a pas fait 40% (donc pas de bouclier), c'est donc un joli boulevard pour le suivant... CQFD.
 
  • Like
Reactions: 6 people

brakito

Géant
5 Octobre 2014
64
35
33
30
Niveau
90
Clan
Piscenois Club
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
En effet c'est ce qu'il fallait démontrer :banghead:

Avec mon iPad (Hdv 7 lui) je monte en trophée en sortant mes 4 réservoirs dehors et en rentrant l'HDV. Même pas très remplis les petits niveaux attaques mes réserves et me font gagner des trophées. Je suis monté de 700 à 1500 trophées en 2 jours avec peu d'attaques et prêt de 40 défenses reussies ! :rolleyes: Technique bien connue mais toujours utile.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Effectivement, je n'avais pas parcouru ce tuto. Ma foi très instructif.
Par contre, je me suis mal fait comprendre. Je ne fais aucunement la course aux trophées.
Je suis en ligue argent II et m'y trouve très bien pour l'instant. D'ailleurs j'y fais du yoyo pour me maintenir en milieu ou bas de tableau.
Mais j'envisage de grimpé jusqu'aux 1250 points pour décrocher le lot des 450 gemmes qui permettra l'achat du 3ème ouvrier.
Quitte ensuite à faire un demi tour stratégique pour redescendre dans les bas fonds du classement.

Concernant le HDV, je pensais que le but du jeu était de le défendre à tout prix.
Je vois d'après vos interventions que je me trompe lourdement. Dès à présent, je vais changer de tactique. Suivre vos conseils et planter ce foutu HDV en plein champ à la merci des barbares en goguette.

Merci. :cool:

@++
 
Dernière édition par un modérateur:

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Disons que théoriquement c'est le but. Hôtel de ville, ça fait un peu comme la citadelle à défendre...

Mais bon, en réalité t'est un peu comme Minas Tirith devant les armées de Sauron : tu peux rien faire. En l’occurrence c'est pas une armée de morts qui va te sauver, mais simplement mettre ta cité blanche dehors. Si Denethor avait compris ça, il aurait pu éviter son petit saut de l'ange enflammé et on aurait pu mettre une "Happy End" à son histoire.

Enfin bref, oui, mets le dehors :D
 
  • Like
Reactions: 3 people

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
J'ai des troupes en défense. 15 barbares niveau 3 généralement. Elles aident bien à résister.
Le souci, c'est qu'elles ne sont plus la en cas de seconde attaque.


Oui mais tout dépend de leur niveau et de leur nombre.
100 barbares niv 6 ou 7 je dirais. Et c'est mieux archers en défense.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Yo Maitre zen. :)
Sur ton conseil et celui de Brakito, maintenant je mets des archers dans le CdC.

J'attaque en "full barbares" avec sort de foudre. (j'ai arrété les combos stylisées. :D).
Et j'envoi les archers du CdC en support. C'est assez efficace. ;)
 

Maitre Zen

P.E.K.K.A
2 Novembre 2014
711
109
58
Rang de Clan
Aucun clan
Je te conseille de gardee les archers en renforts pour tes défenses, ou bien de demander autre chose pour attaquer, et je trouve beaucoup plus efficace barbares et archers + sorts de guérison.

En espérant t'avoir aidé.
 

Simhiggs

Maraudeur Céleste
6 Février 2015
605
449
108
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
T'inquiètes pas. Je laisse des archers avant d'arréter de jouer.
Par contre, je n'ai pas encore le sort de guérison. Ouin !