Troupes mdo sur village principal

roger77

Sorcière
25 Novembre 2015
218
239
58
46
Niveau
231
Clan
Loubard War Team / C
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
J’imagine que l’idée à déjà été proposée.. mais je vais tenter de développer ce concept de manière plus spécifique.
Créer un nouveau personnage ( ou héros) pour l’hdv 12, appelons le « l’alchimiste », il ne participe pas au combat en revanche il prépare des troupes spéciales... celle du mdo pour les combats du village principal. On aurai le droit de choisir une troupe du mdo pour remplacer dans sa compo son homologue du village principal. C’est à dire les archeres furtives à la place des archeres, ou les géant au points surpuissant à la place du simple géant, ou le pekka mdo, le barbare enragé, les gargouilles à la place des minions...
Pour débloquer cette possibilité d’échange ( ou de préparation, vu le nom du perso alchimiste) on passe par le laboratoire de recherche, et on débloque une et une les capacités « d’adaptation » des troupes..
L’idée serait de ne pouvoir utiliser qu’une seule troupe modifiée à la fois , pourquoi?...Plusieurs raisons à cela:
Tout d’abord ne pas tout remettre en cause la meta actuelle et les desgin de vivi avec des troupes créer pour le mdo..Deuxièmement plus simple pour SC de gérer l’apport d’une seule troupe nouvelle dont ils connaissent déjà le comportement sur mdo...et enfin parce que cela serait largement plus riche que de créer une nouvelle troupe, on aurai la possibilité d’inventer plus d’une dizaine de nouvelles compo et strat d’atk avec des troupes simples à intégrer à la meta actuelle car elle existent déjà et doivent effectuer la même tache, à savoir démolir des bâtiments..
Imaginez! Une stratégie où on choisit d’utiliser les archeres furtives afin de préparer une belle ouverture, une autre où l’ont decide d’associer les sorcières de la nuit à une compo aérienne, ou encore les casse brique mdo ouvrant de larges brèches derrière de gros pekka... je vous laisse penser ou rêver à toutes les compo possibles avec une seule troupe mdo à la fois , à la place de son homologue du village principal...
Enfin bref, si cette idée n’est pas extraordinaire , elle a le mérite d’être réalisable et tout simplement Géniale
Selon moi le meilleur moyen de redonner un nouveau souffle aux compo actuelles sans pour autant tout changer.SC , simple pour vous et génial pour nous
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Ça me parait compliqué quand même, niveau équilibre entre attaque/défense ça me semble pas top du tout.
Même si on ne choisi qu'un type de troupe avec la capa du mdo, cela donnerais un avantage de fou en attaque.
Le village MDO, est blindé niveau défense comparés au troupes si on le compare avec le village principal. La capacité des troupe là est importante car elle fais contre poid de la défense, sur le village principal ça va donner un avantage trop important !
 

roger77

Sorcière
25 Novembre 2015
218
239
58
46
Niveau
231
Clan
Loubard War Team / C
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
sur mdo le nombre de troupes (et donc la capacité offensive ) est conséquent tout de même en comparaison des défenses... 6 camps de 25 places chacun, ça fait 150 troupes environ..pas sur que le rapport def/atk soit si différent du vivi principal. De plus pour les sorcières par exemple les dps sont similaires..Après si ton analyse s'avère exacte, on pourrait envisager cette capacité, comme je le dis dans ma proposition avec l'arrivée du hdv 12, et donc son lot de défenses supplémentaires ou up de défense, ce qui équilibrerait le rapport def/atk si besoin.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
sur mdo le nombre de troupes (et donc la capacité offensive ) est conséquent tout de même en comparaison des défenses... 6 camps de 25 places chacun, ça fait 150 troupes environ..pas sur que le rapport def/atk soit si différent du vivi principal.
Là tu ne regardes que la partie troupe, pas le rapport atq/def :)
.Après si ton analyse s'avère exacte, on pourrait envisager cette capacité, comme je le dis dans ma proposition avec l'arrivée du hdv 12, et donc son lot de défenses supplémentaires ou up de défense, ce qui équilibrerait le rapport def/atk si besoin.
C'est possible, mais personnellement je n’accroche pas trop à l'idée, désolé ;)
 

roger77

Sorcière
25 Novembre 2015
218
239
58
46
Niveau
231
Clan
Loubard War Team / C
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Là tu ne regardes que la partie troupe, pas le rapport atq/def :)

C'est possible, mais personnellement je n’accroche pas trop à l'idée, désolé ;)
Les génies sont souvent incompris de leur vivant :joyful: