[TUTO] Bien vider le chateau de clan adverse

  • Auteur de la discussion benoitnoit
  • Date de début
B

benoitnoit

Visiteur
Salut à tous moi c'est Benoit je suis tout nouveau sur le forum (enfin je me connecte pour de vrai depuis peu de temps :oops:). J'ai 14 ans et c'est mon premier tuto donc si vous avez des conseils constructifs à faire n'hésitez pas à répondre juste pour me dire si j'ai oublié tel ou tel chose. Sur ceux, bonne lecture !!!

Pourquoi faire ce tuto ?

J'ai souhaité faire ce tuto car j'ai remarqué que beaucoup de personnes parlaient sur ce forum, dans leurs techniques d'attaque ou autre, de vider le chateau de clan adverse sans expliquer comment bien s'y prendre. Même si certainement la plupart d'entre-vous savent tout à fait le faire il peut quand même être utile d'en parler dans un tuto complet. Pour ce faire tout au Long de l'explication je prendrais l'exemple d'une guerre de clan mais bien évidement vous pouvez l'appliquer lors d'une simple attaque (en enlevant juste une étape).

Étape n°1

Allez dans la partie guerre des clans et explorez le village que vous souhaitez attaquer. Dans ce village cliquez sur le chateau de clan et regardez son rayon d'activation; c'est à dire le cercle blanc qui va faire sortir les troupes lorsqu'une des vôtres entre à l'intérieur.
image.jpg


Étape n°2

Lancez votre attaque et posez un geant dans le rayon d'activation.
!!! Attention mettre un géant et pas un archer car avec un seul archer il est possible que toutes les troupes du chateau ennemis ne sortent pas !!! ( en clair ne soyez pas radin avec les troupes :p)

Étape n°3

Posez un archer dans un coin pour attirer les troupes loin des défenses (les cabanes d'ouvriers dans les coins sont parfaites) si il n'y a pas de bâtiments dans les coins plusieurs archers ou barbares seront nécessaires.

Étape n°4

Une fois les troupes attirez dans le coin balancez des archers ou barbares ( ou les deux) et tuez les !!!


Maintenant vous pouvez attaquer

Ces quatres étapes sont nécessaires car qui n'a pas déjà connu une défaite à cause des troupes ennemis. Même si cela semble évident je tiens à préciser que ces quartes étapes se font en quelques secondes et ne vous font pas perdre énormément de temps sur l'attaque. Je conseil cette technique surtout pour les guerres car les châteaux de clans sont souvent pleins de bonnes troupes. J'espère que ces conseil vous auront été utiles et à bientôt :D !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 4 people

paikanlacoste

Chevaucheur de cochon
8 Novembre 2014
77
8
23
21
Niveau
65
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
oui mais des fois ont croit l'avoir vidé mais en se rend compte apres avoir posé les géants qu'il reste encore des troupes
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Il faut parfois au moins 3 géants ou cochons ou ballons pour vider complètement le château.
En guerre des clans, il est très important de cliquer sur le cdc du village à attaquer afin de voir le rayon de déclenchement.
En farm ou rush, un chatêau chiant à déclencher est à éviter, sauf en période de rude concurrence à mon avis.
Pour moi, sauf en full dragon ou dans les cas ou les troupes du château peuvent aider à orienter dans la bonne direction les troupes, vider le château est indispensable, surtout pour des attaques menées avec une compos basée sur des cochons ou géants.
 

av90090

Barbare
2 Avril 2015
3
0
16
22
Niveau
60
Clan
bestdu77
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
tu peux aussi mettre un sort de foudre (mais cela coûte plus chère ! mais il épargne les unité aérienne)
 

Zeus_11

Golem
17 Juin 2015
18
2
18
Niveau
93
Clan
Le Royaume
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Bah ya beaucoup de facon "comment vider le chateau de clan" moi j'utulise en attirant les troupes dehors et je mets une valkiries qui tue one shoot toutes les troupes (a part golem pekka) et sinon je mets 2-3 soso pour le detruire c'est servviteur (gargouille)
 

Steaz_coc

Chevaucheur de cochon
25 Mars 2015
86
20
23
Niveau
111
Clan
Don't Cry
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master II
Tu dis mettre un géant dans le champ d'action , mais arriver à un certain niveau , en guerre de clan, les hdv 9/10 ont beaucoup plus de bâtiment et donc la plupart mette leur château en plein milieu et est donc déclenchable qu'avec des ballons/cochons.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 819
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Parfois, les cdc sont si difficile à déclencher qu'il est presque mieux de ne pas les vider du tout et de neutraliser les troupes du cdc avec un foudre, un gel ou depuis peu le sort de poison.
Mais en gdc, les archers ou les sorciers peuvent faire perdre tellement de temps que le risque de fail est assez important...

Bref, pour moi, c'est l'un des sujets les plus épineux du jeu.
 
  • Like
Reactions: 3 people