TUTO: espionner astucieusement les clans ennemis.

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Personnellement j'utilise encore une autre astuce pour savoir ce qu'ils mettent dans leur CDC. Juste après le lancement vous allez voir les CDC adverses, s'ils ont déjà commencé le remplissage cela peut donner des indications. Ce ne sont certes pas des indications garanties, mais ça peut aider et souvent ça s’est avéré correcte. Je m'explique :
Quand le CDC est rempli au début, il n'est souvent pas pleins directement. Du coup quand vous voyez un CDC rempli avec 5 troupes c’est soit 5 archers soit un ballon en général, dans la suivante il y a marqué 20/35, il y a de forte chance que ça soit un dragon ou 5 sorciers. Et finalement quand vous voyez 12/35 c’est sûr à 95% que ça soit une sorcière, car c’est rare que quelqu’un ne mettent que 3 sorciers dans le CDC et ne remplisse pas avec les deux derniers dons qu’il peut faire. Car si la demande est «3 Sosos + Archers », vous n’allez pas juste mettre 3 Sosos, mais vous allez rajouter 2 archers avec; donc l'affichage serait 14/35.
Enfin, comme je dis, ce ne sont que des suppositions, mais cela m’a souvent aidé à prévoir mes troupes pour sortir son CDC et les troupes pour les éliminer.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Personnellement j'utilise encore une autre astuce pour savoir ce qu'ils mettent dans leur CDC. Juste après le lancement vous allez voir les CDC adverses, s'ils ont déjà commencé le remplissage cela peut donner des indications. Ce ne sont certes pas des indications garanties, mais ça peut aider et souvent ça s’est avéré correcte. Je m'explique :
Quand le CDC est rempli au début, il n'est souvent pas pleins directement. Du coup quand vous voyez un CDC rempli avec 5 troupes c’est soit 5 archers soit un ballon en général, dans la suivante il y a marqué 20/35, il y a de forte chance que ça soit un dragon ou 5 sorciers. Et finalement quand vous voyez 12/35 c’est sûr à 95% que ça soit une sorcière, car c’est rare que quelqu’un ne mettent que 3 sorciers dans le CDC et ne remplisse pas avec les deux derniers dons qu’il peut faire. Car si la demande est «3 Sosos + Archers », vous n’allez pas juste mettre 3 Sosos, mais vous allez rajouter 2 archers avec; donc l'affichage serait 14/35.
Enfin, comme je dis, ce ne sont que des suppositions, mais cela m’a souvent aidé à prévoir mes troupes pour sortir son CDC et les troupes pour les éliminer.

Tu espionnes les cdc du multi ? Je ne comprends pas comment cela peut te donner une indication sur le cdc de guerre ?
 

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Tu espionnes les cdc du multi ? Je ne comprends pas comment cela peut te donner une indication sur le cdc de guerre ?
Tu vas sur les maps ennemi et tu prends un vivi au hasard. Quand tu l'observes tu peux cliquer sur le CDC et appuyer sur "info". Du coup tu ne vois pas ce qu'il y a dedans, mais tu vois l'espace qui a été utilisé

Voici ce que je veux dire :
Ici tu vois qu'il y a 15/20 qui sont occupés dans la première ligne. Plus le cdc est rempli, plus c'est difficile de juger ce qu'il y a dedans. C'est pour cela que c'est très important de regarder dès le début quand ça commence à se remplir.
1420738185-cdc.jpg
 
  • Like
Reactions: 3 people

Herg

Guérisseuse
31 Janvier 2014
157
57
43
46
Toulouse
Niveau
113
Clan
saucisse de TLS
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Pour le coup c'est pas con.
Donc là on peut se dire qu'il y a 15 archers.
Mais d'une manière générale, je trouve que l'espionnage n'est pas très fairplay.
et à vrai dire je me fous totalement de ce qui va sortir du cdc, disons que les guerres que j'ai perdu ne sont pas dû à ça (mise a part quand les sorcières sont arrivées...). Mais bon on a pas mis 1000ans à comprendre comment s'en défaire non plus.
ensuite les espions qui viennent dans mon clan, même s'ils ont vu nos vivis....on comprend vite pourquoi il sont venu.
et la surprise c'est eux qui l'ont quand ils se rendent compte que les bombes et autres pièges ont étés déplacés.
de plus avec nos 3 vivis war...je suppose que l'on ne peut se fier à rien.
Un de mes membres à carrément un vivi pikachu....
 
Dernière édition par un modérateur:

darkenrahl

Sorcier
13 Mai 2014
141
93
43
41
Suisse
www.dontcry.fr
Niveau
138
Clan
Don't Cry NG
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Pour le coup c'est pas con.
Donc là on peut se dire qu'il y a 15 archers.
Mais d'une manière générale, je trouve que l'espionnage n'est pas très fairplay.
et à vrai dire je me fous totalement de ce qui va sortir du cdc, disons que les guerres que j'ai perdu ne sont pas dû à ça (mise a part quand les sorcières sont arrivées...). Mais bon on a pas mis 1000ans à comprendre comment s'en défaire non plus.
ensuite les espions qui viennent dans mon clan, même s'ils ont vu nos vivis....on comprend vite pourquoi il sont venu.
et la surprise c'est eux qui l'ont quand ils se rendent compte que les bombes et autres pièges ont étés déplacés.
de plus avec nos 3 vivis war...je suppose que l'on ne peut se fier à rien.
Un de mes membres à carrément un vivi pikachu....
Je suis d'accord qu'aller voir l'ennemi pour espionner ses camps ce n'est pas très fair play. De plus que ça sert pas à grand chose depuis la MAJ, car vous allez voir un village qui ne sera pas forcément celui que vous allez attaquer, à moins de rester jusqu'au début des hostilités.
C'est pourquoi j'utilise ma technique. A la base c'est plus pour voir s'il y a un cdc remplis à 12/35 au début, car dans ce cas là j'ai tendance à prendre un sort de foudre pour éliminer les troupes du cdc. Les sorcières ont tendance à être bien pénible :)
 

k 1er

P.E.K.K.A
7 Novembre 2014
272
115
58
39
Ardèche
Niveau
98
Clan
Chaberton
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
Hello a tous !

je suis totalement d'accord avec FSD .... Et la beauté du geste elle est ou ?
comme dit le proverbe ... à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!

Le seul bon moyen de gagner c'est que tous les membres se donnent à fond , c'est le principal, la cohésion du clan !!
Dans notre clan, aucune triche , parfois on gagne, parfois on perd... c'est la vie ! Et une bonne défaite permet de remobiliser tout le monde !! je préfère perdre une bonne guerre ou tout lde monde s'est défoncé , que gagner en trichant perso ^^

Sur ce , bon clash a tous !!
 
  • Like
Reactions: 5 people

Louloudu29

Archer
25 Février 2015
19
2
18
28
Niveau
56
Clan
Les dragons'
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or III
C'est bien d'aller fureter dans le clan adverse en s'y incrustant.. mais si c'est des chinois et bah on peut pas
 

cedric7

P.E.K.K.A
8 Janvier 2014
249
146
58
43
Niveau
139
Clan
Avant-Garde
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
la première fois que l'on s'est fait espionner, on a mis quelques heures à réagir...
depuis on fait plus attention, et généralement on ferme le clan pendant la guerre ;)
maintenant, je ne suis pas sûr que cela ait un grand intérêt, et quand on voit ca, ca motive un peu plus encore
 

KiiZ

Le Chevaucheur De Cochonne
29 Janvier 2014
195
82
58
Paname
Niveau
159
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Petite astuce pour les "kikoos" dont j'ai lu les commentaires en début de topic:

Vous parlez d'apprendre un langue pour ensuite aller dans le clan ennemie et parler avec eux, voir leurs pièges, troupes dans le cdc etc.. tout d'abord c'est complètement con (pardonnez moi du terme) comme technique mais bon chacun vis ses guerres comme bon lui semble.
Mais depuis une certaine mise a jour les clans peuvent choisir d'indiquer leurs provenance (France, Australie, Ouzbékistan..) a vous d'être plus malin et au lieu d'aller sur Google et apprendre qqu mots ou phrase, il suffit juste d'aller dans vos paramètres, changer la langue du jeu, et lors de votre demande pour rentrer dans le clan, une demande par défaut sera marqué dans la langue choisie. puis une fois accepté il vous suffit de prendre en screen les villages piégés et le tour est joué ! :finger:

Evidemment si le clan est ouvert le problème ne se pose pas :p

En espérant avoir aidé les moins fairplays d'entre vous :rage:

KiiZ.