Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

[TUTO FARM HDV 11 et 12] Farmez toutes les ressources en même temps !

Discussion dans 'Attaques' créé par Khal FloFLo, 30 Juillet 2018.

1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Khal FloFLo

Khal FloFLo
    Administrateur
    Membre du staff

14 Avril 2015
    2 244
    2 657
    Élixir:
    78524 
    Or:
    Niveau:
    171
    Clan:
    Aito
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Titan I
    Farmer toutes les ressources en même temps (HDV 11 et 12)en haute ligue!

Merci Samy AitoSamy Aito pour les screen !

Bonjour à tous !​

Depuis la mise à jour et l'arrivée de L'HDV 12, les cartes ont été légèrement redistribuées, notament en FARM!

Comme beaucoup de joueurs, j'ai du revoir mes compos pour les adapter.

Etant un adepte du Farm en "Haute" ligue, tout comme mon clan (ceux qui se prennent pour un clan de guerre mais qui sont bons qu'a farmer !), j'ai donc repris mes compos et celles que j'ai piqué à Samy AitoSamy Aito et j'ai recherché le nouvel équilibre le plus parfait possible à mes yeux.

L'un des défauts du FARM en Haute ligue est qu'il peut souvent obliger à sacrifier (totalement ou grandement) une ressource (entre le rose et le noir). Il faut donc savoir choisir et équilibrer ses compos en fonction du besoin du moment.

Aujourd'hui, je vous propose cependant une composition qui se veut assez équilibrée pour monter toutes les ressources en même temps (l'or ira toujours plus vite que le rose, qui ira plus vite que le noir).

La composition est basée sur 2 grands axes: un effet mass géants puis un effet mass boulistes.

La suite est valable si vous êtes situés entre Titan 3 et Légende ( Ligue à choisir selon votre tolérance à la loupe).

1- La composition et sa rentabilité :

En HDV 11

En HDV 12 :

D'un premier abord, la composition parait assez chère. Mais comme je le disais plus haut, elle est adaptée et faite pour un FARM en haute ligue.

Mon idée principale est de ne pas trop m'éloigner du gain du bonus. En TITAN 1 :

On constate donc qu'en rose la composition n'est pas loin d'être payée par le bonus, il manque 1000 pour rembourser le black. Il faut le garder en tête pour le choix de cible. En HDV 11 , les coût étant moins
    élevés, la composition devient encore plus rentable. On ne compte pas le bonus journaliers qui augmente encore la rentabilité.

Le choix du cdc n'est pas figé, mais c'est le plus efficace que j'ai trouvé. (Même si un P.E.K.K.A max est très bon aussi en HDV 11 notamment ).

2- Déploiement :

Rassurez-vous je ne suis pas réputé pour mon Skill, le déploiement sera donc simple et efficace.

Etape 1: Déployer les géants, un en éclaireur, le reste à la suite.
    Etape 2 : Utiliser les sorciers pour nettoyer les premiers batiments.
    Etape 3 : Envoyer les héros et le bélier. Il est intéressant de garder le gardien assez proche du bélier, au cas ou celui-ci serait ciblé pars une défense un peu trop tôt.
    Etape 4 : Envoyer les boulistes en ligne.
    Etape 5 : Faites entrer les P.E.K.K.A. .

Utilisation des sorts : comme toutes les attaques de bourrin les 30 premieres secondes sont tres importantes, je conseille donc d'utiliser un rage dès la ligne de bouliste déployés, cela aura pour effet de faire rentrer les boulistes et de garder un maximum de troupes en vie.

En pratique:

3 - Résultat :

Vous l'avez plus haut: le bonus paye la compo en rose et une grosse partie en black. Les résultats ci dessous sont donc plus ou moins "net" :

Je vous laisse avec un dernier screen victorieux :)

Voila c'est tout pour cette fois!

N'hésitez pas à partager vos retours et votre équilibrage. Tant en HDV 11 que 12 ;) :) !

Clash On!​

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. glen de Braemar

Staff à la retraite

18 Juillet 2014
    651
    289
    Élixir:
    11858 
    Or:
    Niveau:
    153
    Ligue:
    Cristal I
    Merci camarade, je vais tester cela dès ce soir :)

Khal FloFLo apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  3. SEB ROI FLASH

SEB ROI FLASH Gobelin

22 Avril 2017
    53
    74
    Élixir:
    13640 
    Or:
    Niveau:
    158
    Clan:
    DEMONIAK
    Rang de Clan:
    Chef
    Ligue:
    Cristal I
    Bonjour

toujours sympa de partager les expériences de chacun ,avec des arguments et des explications bravo pour se reportage .:):)

A plus Papi Seb

4. Menerv

Menerv
    Administrateur
    Membre du staff

31 Décembre 2012
    7 311
    5 432
    Élixir:
    381708 
    Or:
    Top !

5. V3nom

V3nom Gobelin

23 Mai 2015
    207
    51
    Élixir:
    8229 
    Or:
    Niveau:
    180
    Clan:
    District V 2.0
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan I
    BOnjour ,
    Merci pour ce tuto que je ne manquerai pas aussi d essayer .
    J utilise aussi le molbal pour le farm qui peut être aussi intéressant .
    Simple d utilisation également .
    Et pour ceux qui aiment l’aerien
    Bon jeu à tous 28C39444-CCD1-4219-A7B7-D0B07A021151.jpeg 707EBE47-0D2E-4E8C-8940-219D330321AA.jpeg
    Pour le déploiement , j attaque toujours côté reine . Les 3 momos en ligne ( essayer que 2 aillent sur l aa la proche de la reine pour que cette dernière target les momos ) ensuite les ballons en ligne avec warden et bélier . J utilise mes sorts de rage à bon escient et les gels en priorité sur les arcx ou les tde si en multi . Les héros pour clean derrière
    Voili voilou
    Bon jeu !

Khal FloFLo apprécie ceci.
  6. Khal FloFLo

Khal FloFLo
    Administrateur
    Membre du staff

14 Avril 2015
    2 244
    2 657
    Élixir:
    78524 
    Or:
    Niveau:
    171
    Clan:
    Aito
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Titan I
    Essayes si tu veux farmer du black de remplacer les millions pars des bébé dragons :)

Merci de ton retour !

V3nom apprécie ceci.
  7. [SUPERCELL] Justine

SUPERCELL

9 Mars 2017
    105
    570
    Élixir:
    21680 
    Or:
    Community Manager Clash of Clans France
    Super tuto Khal Flo Flo ;)

chinebook et Khal FloFLo aiment ça.
  8. chinebook

chinebook Archer

26 Septembre 2015
    22
    6
    Élixir:
    2175 
    Or:
    Niveau:
    160
    Clan:
    Cok/NoSkill/Aïto
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Titan III
    Merci beau boulot

9. Kéro

Kéro Archer

17 Juin 2015
    69
    24
    Élixir:
    16415 
    Or:
    Niveau:
    131
    Clan:
    Tu Quoque
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Master I
    Merci pour le tuto.
    Petite question subsidiaire : comment ferais-tu sans bélier ? Je suis HdV 11 et dans notre clan personne n'est 12.

10. Samy Aito

Samy Aito
    Ancien
    Staff à la retraite

31 Juillet 2015
    5 646
    6 798
    Élixir:
    183012 
    Or:
    Distributeur de Scuds...
    Niveau:
    219
    Clan:
    Aito/Tord Boyaux
    Fiche du clan:
    https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Légende
    en mettant plus de sapeurs.