[TUTO FARM HDV 11 et 12] Farmez toutes les ressources en même temps !

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Farmer toutes les ressources en même temps (HDV 11 et 12)en haute ligue!

unknown.png

Merci Samy Aito pour les screen !

Bonjour à tous !​

Depuis la mise à jour et l'arrivée de L'HDV 12, les cartes ont été légèrement redistribuées, notament en FARM!

Comme beaucoup de joueurs, j'ai du revoir mes compos pour les adapter.

Etant un adepte du Farm en "Haute" ligue, tout comme mon clan (ceux qui se prennent pour un clan de guerre mais qui sont bons qu'a farmer !), j'ai donc repris mes compos et celles que j'ai piqué à Samy Aito et j'ai recherché le nouvel équilibre le plus parfait possible à mes yeux.

L'un des défauts du FARM en Haute ligue est qu'il peut souvent obliger à sacrifier (totalement ou grandement) une ressource (entre le rose et le noir). Il faut donc savoir choisir et équilibrer ses compos en fonction du besoin du moment.

Aujourd'hui, je vous propose cependant une composition qui se veut assez équilibrée pour monter toutes les ressources en même temps (l'or ira toujours plus vite que le rose, qui ira plus vite que le noir).

La composition est basée sur 2 grands axes: un effet mass géants puis un effet mass boulistes.

La suite est valable si vous êtes situés entre Titan 3 et Légende ( Ligue à choisir selon votre tolérance à la loupe).

1- La composition et sa rentabilité :

En HDV 11

Screenshot_20180730_124124.png


En HDV 12 :

unknown.png


D'un premier abord, la composition parait assez chère. Mais comme je le disais plus haut, elle est adaptée et faite pour un FARM en haute ligue.



Mon idée principale est de ne pas trop m'éloigner du gain du bonus. En TITAN 1 :

2018-07-29_10h27_54.png

On constate donc qu'en rose la composition n'est pas loin d'être payée par le bonus, il manque 1000 pour rembourser le black. Il faut le garder en tête pour le choix de cible. En HDV 11 , les coût étant moins
élevés, la composition devient encore plus rentable. On ne compte pas le bonus journaliers qui augmente encore la rentabilité.

unknown.png

Le choix du cdc n'est pas figé, mais c'est le plus efficace que j'ai trouvé. (Même si un P.E.K.K.A max est très bon aussi en HDV 11 notamment ).

2- Déploiement :

Rassurez-vous je ne suis pas réputé pour mon Skill, le déploiement sera donc simple et efficace.

Etape 1: Déployer les géants, un en éclaireur, le reste à la suite.
Etape 2 : Utiliser les sorciers pour nettoyer les premiers batiments.
Etape 3 : Envoyer les héros et le bélier. Il est intéressant de garder le gardien assez proche du bélier, au cas ou celui-ci serait ciblé pars une défense un peu trop tôt.
Etape 4 : Envoyer les boulistes en ligne.
Etape 5 : Faites entrer les P.E.K.K.A. .

Utilisation des sorts : comme toutes les attaques de bourrin les 30 premieres secondes sont tres importantes, je conseille donc d'utiliser un rage dès la ligne de bouliste déployés, cela aura pour effet de faire rentrer les boulistes et de garder un maximum de troupes en vie.

En pratique:



3 - Résultat :

Vous l'avez plus haut: le bonus paye la compo en rose et une grosse partie en black. Les résultats ci dessous sont donc plus ou moins "net" :

unknown.png


Je vous laisse avec un dernier screen victorieux :)

Screenshot_20180705-193804_Clash_of_Clans.jpg



Voila c'est tout pour cette fois!

N'hésitez pas à partager vos retours et votre équilibrage. Tant en HDV 11 que 12 ;) :) !

Clash On!​
 

SEB ROI FLASH

Géant
22 Avril 2017
66
78
33
51
Niveau
158
Clan
DEMONIAK
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Bonjour

toujours sympa de partager les expériences de chacun ,avec des arguments et des explications bravo pour se reportage .:):)

A plus Papi Seb
 

V3nom

P.E.K.K.A
23 Mai 2015
230
87
43
45
Belgique
Niveau
180
Clan
Hellwings
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan I
BOnjour ,
Merci pour ce tuto que je ne manquerai pas aussi d essayer .
J utilise aussi le molbal pour le farm qui peut être aussi intéressant .
Simple d utilisation également .
Et pour ceux qui aiment l’aerien
Bon jeu à tous
28C39444-CCD1-4219-A7B7-D0B07A021151.jpeg
707EBE47-0D2E-4E8C-8940-219D330321AA.jpeg

Pour le déploiement , j attaque toujours côté reine . Les 3 momos en ligne ( essayer que 2 aillent sur l aa la proche de la reine pour que cette dernière target les momos ) ensuite les ballons en ligne avec warden et bélier . J utilise mes sorts de rage à bon escient et les gels en priorité sur les arcx ou les tde si en multi . Les héros pour clean derrière
Voili voilou
Bon jeu !
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
  • Like
Reactions: V3nom

Kéro

Géant
17 Juin 2015
69
24
23
Niveau
131
Clan
Tu Quoque
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Merci pour le tuto.
Petite question subsidiaire : comment ferais-tu sans bélier ? Je suis HdV 11 et dans notre clan personne n'est 12.