[TUTO] Le guéripeur

Imsosad

Pyromaniac
6 Septembre 2014
592
444
78
77
Niveau
175
Clan
ValleCastellana
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Trop de souvenirs ce forum :cigar:
 

Kilerman

P.E.K.K.A
6 Mai 2014
1 086
989
188
Niveau
261
Clan
#LPP2YPP
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pour moi le meilleur tuto du forum.
Par contre Milou il va falloir arreter candy crush je te rappelle tu as des etudes a reussir....je vois je te rappelle combien de niveaux tu passes en une semaine....

Bisous
 
  • Like
Reactions: Spartafail

Pelage de Glace

P.E.K.K.A
29 Juillet 2021
236
26
28
Français
Niveau
63
Clan
War Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Salut à tous,

Alors il y a peu, je m'ennuyais, j'était full éléxir sans pouvoir le dépenser, alors en attendant de passer l'hdv 9 je me suis mis à tester des compos improbables, pour dépenser tout cet elexir et pour m'amuser un peu, parce qu'au bout d'un moment, le full archer c'est un peu lassant.

Alors j'ai fait plein de tests :
Le full guérisseuses ? La diplomatie ça marche pas toujours
Le gobelins-serviteurs-chevaucheurs ? Ces racistes n'aiment pas les gens de couleur
Le géants-valkyrie ? C'est quoi ce truc contre les roux, j'avais l'impressions que les défenses les persécutais encore plus.
Le golem-géant ? Trop lent
Le pekka-dragon ? Ils ont cruent que c'était un manège et n'ont pas arrêter de tourner autour du village.

Je désespérais de trouver une nouvelle compo sympa, quand j'ai testé quelque chose... J'y croyais même plus mais c'est génial ! Tellement improbable, mais tellement efficace en même temps !
J'ai fait de nombreux test, pour déterminer le meilleur, et voila, je vous présente le guéripeur !
Quel est la composition me direz vous ? Et bien voyons ça.

La compo :

En hdv 8, j'ai 200 places. Qu'est-ce que je peux bien y mettre de révolutionnaire ?
Et bien, je fait 8 paquets. Chacun sera constituer d'une guérisseuse, de 5 sapeurs, et d'une unité au choix. Je préfère archer en rush et gobelin en farm, mais ça dépendra de chacun.
Ce qui est pratique, c'est que c'est facile à répartir dans les 4 casernes, et que c'est court à former, seulement 40 minutes.
Enfin je dis court... Par rapport à du full archer ou du barch, c'est long, mais comparer à un classique géant-guérisseuse-sapeur-autre, c'est court, surtout que les chances de rater sont encore plus faibles !

Les villages cibles :

Bah oui, n'importe quel village n'est pas attaquable, comme pour chaque formation.
Ici, l'avantage, c'est que les critères sont les inverses des habitudes. Les villages anti-cochons ? C'est parfais. Un cdc hyper centrer ? On s'en fiche. Des aa très haut level ? Pas de soucis.
Le seul village qui puisse faire peur est un village sans mur ^^ Cela posent de gros problèmes :meh:

La stratégie :

La encore, c'est très simple. Pur bien réussir, il faut garder les 8 groupes de troupes que j'ai présenter dans la compo.
Pour chaque groupe, il suffit d'envoyer en premier face à un mur 5 sapeurs, avec une guéri. Ils vont péter le mur, mais la guérisseuse les aidera à atteindre le premier mur, mais surtout les régénérera lorsqu'ils explosent ! Alors comme il faut que ce soit coordonné, je conseil d'envoyer cinq sapeur, pour qu'il y ai une plus grande probabilité que la guérisseuse soigne au bon moment.
A force de tests et de calcules probabilistes, (parce que vu comme cette compo est improbable, autant que le tuto soit le plus parfait possible), je me suis rendu compte qu'il vaut mieux faire des groupes de 5 sapeurs, car si on en met plus ça perturbe trop la guérisseuse, et moins il y a trop de pertes.
Ce qui va ce passer, c'est qu'une fois les murs détruit, les sapeurs vont ce dispersé, et détruire soit d'autres murs, soit des bâtiments.
Si un groupe à un peu rater, on lancer un deuxième groupe dans le même trou formé par le premier, mais attention à ce que ne soit pas trop étroit pour éviter qu'ils pètent des murs inutiles, ni trop large car les sapeurs ce disperserais.
Les groupes doivent aussi être placé proche des défenses anti-aériennes, car elles peuvent être dangereuses contres les guérisseuses, qui elles ne peuvent pas revenir à la vie comme les sapeurs.

Les sorts :

Ici, les sorts c'est on ne peut plus simple : des sorts de soins, pour éviter aux guérisseuses de mourir. Cest tout ^^



Je crois avoir fait le tour de la compo, si vous désirez plus d'info n'hésitez pas, je suis dispo pour vous :)
Bonne chance !



PS : Regardez les commentaires jusqu'à la page 3, il y en a des intéressant qui vous aiderons surement :)
Tu es sûr que ça marche en hdv 9 ? Je veux pas te vexer mais ça m'a l'air improbable..
 

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Je confirme, en 2021 et même à l'aube de 2022 ça fonctionne toujours aussi bien !
 
  • Love
Reactions: Kilerman

Pelage de Glace

P.E.K.K.A
29 Juillet 2021
236
26
28
Français
Niveau
63
Clan
War Dragon
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ah oui mais c'est génial :hungover:

Tu finiras célèbre, pense à garder les droits d'auteurs^^