[Tuto] Queen Walk GoVaWi, la compo Tristar des Experts !!

26 Juillet 2015
21
5
18
24
Quéven
Niveau
47
Clan
pithiviers 4
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Source : GFA : http://greatfrencharmy.e-monsite.co...walk-govawi-la-compo-tristar-des-experts.html

Je vous rappelais les avantages qu'il y a à attaquer avec les valkyries dans mon autre tutoriel dédié à celle-ci, mais ce n'est plus un secret pour personne, la Valkyrie est quasiment incontournable pour tristar ou du moins dévaster le village ennemi !

Et plus particulièrement cette version "expert" que je vais vous présenter maintenant. Cela fait un moment que je l'utilise, mais comme d'habitude j'avais envie de vous en faire profiter... ;) c'est parti !

1/ Composition type
queen-walk-govawi.jpg


- Le Queen Walk GoVaWi est une composition Expert permettant de Tristar les bases les plus complexes, souvent prévues pour faire tourner les troupes autour de l'anneau central. Vous pouvez la moduler à votre guise selon le niveau du village adverse ou sa forme, mettez plus ou moins de valkyries et ajoutez des sorciers ou des guérrisseuses (jusqu'à 6) par exemple. Dans le château de clan mettez plutôt un Golem, mais vous pouvez aussi mettre full géant.

- 4 Guérrisseuses
- 16-20 valkyries
- 4-8 sorciers
- 4-6 casse-briques
- CDC : 1 Golem + 1 géant + 1 Poison ou 1 Sismique
Option Sorts (1) : 3 Rage + 1 Saut + 3 Sismique (+1 dans le cdc)
Option Sorts (2) : 3 Rage + 2 Saut + 1 Poison (+1 poison dans le cdc)

Prenez toujours un sismique ou un poison dans votre château selon l'attaque.
(* = pas toujours nécessaire selon le village, remplacez par un saut)

Coût de la composition :
Ce genre de méthode n'est vraiment pas bon marché et il faut ne pas avoir peur de s'investir dans les guerres pour utiliser les valkyries.

Supposons pour 240 places, 20 valkyries, 4 sorciers, 4 casse-briques et les sorts cela revient à ~3940 EN et 231 000 élixir. Bon l'élixir est largement remboursé par le butin de guerre et l'élixir noir à moitié ou 3/4 (je tape des villages rapportant +3000 en général) donc ça reste jouable.

2/ Villages adaptés à cette méthode

Si vous maitrisez bien, aucune base ne résiste aux composition Valkyries, alors ne vous en faites pas, foncez ! :)

Ce qui est intéressant : Les héros, le château ainsi que les tours de l'enfer n'ont aucune importance pour cette attaque ! Balézes les Valkyries ;)


3/ Avant d'attaquer, choisir le bon côté

Il y a quelques règles à suivre pour savoir de quel côté attaquer, pas bien compliquées :

  • Dans la mesure du possible, attaquer face à un seul héros, si possible la reine. Pourquoi ? Car les Valkyries veulent tuer les héros avant tout le reste, quitte à traverser des remparts en plein milieu de l'attaque. Il vaut mieux donc de tuer la reine au plus vite pour ne pas faire dévier vos Valkyries. En plus le héros attirrera vos troupes vers le centre selon l'ange que vous attaquez et sa position. Surtout pensez à rager votre reine juste avant que le héros adverse vous attaque, sinon c'est la mort assurée, ou au mieux vous devrez activer votre pouvoir, ce qui est dommage pour la suite
  • Il faut qu'il y ait des bâtiments extérieurs à l'endroit où vous voulez envoyer votre sort de saut. S'il n'y a plus rien, les Valkyries seront attirées par des bâtiments éloignés du centre et elles se dirigeront donc pas au centre du village.
  • Essayez d'attaquer du côté de l'aigle pour l'éliminer rapidement. Ou alors côté château, en pensant à Rager votre reine + anticiper un ou deux poisons sur le chemin des troupes légèrement devant le cdc.
4/ Déroulement d'une attaque en 5 points

La plupart du temps, pas besoin de se préoccuper du Château de clan, il sera décimé en 2 secondes par les valkyries sous l'effet de rage.

1) Commencez à lancer votre Queen Walk sur un angle, celui que vous pensez être le mieux (voir ci-dessus en point 3) et de préférence évitez d'attaquer plus de 3 défenses en même temps, la reine ne résiste pas à plus de 2-3 défenses en même temps, même sous l'effet de guérison. Ragez la reine + les guérisseuses au besoin, mais évitez de le faire dès le début.

2) Généralement vous devez maitriser la direction de la reine, mais dans le doute, attendez un peu de voir vers où elle se dirige avant de continuer la suite de l'attaque. Soyez toujours prêt à dégainer un sort de rage tant que vous n'avez pas commencé la seconde partie de l'attaque. Quand vous êtes sûr de sa direction et qu'elle a nettoyé la moitié d'un angle, envoyez des sapeurs pour percer le milieu de l'angle.

capture-080216-115622-am.jpg

3) Ensuite lancez le premier saut dans l'angle opposé (attention à ne pas le mettre avant les sapeurs, sinon ils seront attiré sur le saut). Tout de suite après, lancez votre CDC, puis les sorciers pour nettoyer le côté pour éviter de faire tourner les Valkyries et le roi. Enfin lancez le roi + 2-3 Valkyries quand les côtés sont nettoyés. Pendant ce temps votre AQH continue de nettoyer, gardez toujours un oeil sur elle !
capture2-080216-115823-am.jpg

4) Lancez un premier rage sur votre groupe de tank (CDC + Roi + Sorciers + quielques Valky) et le deuxième saut rapidement légèrement au milieu de l'anneau central. Enchainez rapidement avec les poisons sur les troupes de défenses adverses, légèrement devant le cdc sur le chemin des troupes. Anticipez bien cette étape pour éviter de vous embrouiller avec la multitude de tâches à effectuer.
captur3e.jpg

5) Une fois la zone extérieure et une bonne partie de l'angle est bien nettoyée, lancez toutes vos valkyries d'un coup au même endroit en plein milieu des deux zones déjà ravagées par les Golems là où vous avez ouvert aux casses-briques. Le Gardien peut être lancé à ce moment ou un peu avant pour soutenir l'AQH et le tank face aux troupes défensives.

Placez vite un Rage au centre ou légèrement avant le centre, les valkyries vont tout détruire en quelques secondes, (pour les hdv11 n'hésitez pas à utiliser le pouvoir du gardien dès la première vague de d'attaque de l'aigle artilleur ou lorsque vos troupes sont au centre ou pour se protéger des troupes défensives).

Si vous maitrisez tout ça, cela fera tristar sur n'importe quelle base de haut niveau, peu importe la ligue jusqu'en légende et même/surtout en guerre de clans.

A vous de jouer ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
Ok c'est une compo pas mal pour tristar les ring bases mais je peux te dire que en haut niveau en TWC elite ou dans les gros clans fp personne utilise cette compo en th11-th10 car elle est pas top meme si tu la maitrise de fou je suis sur que tu tri pas nos th11-th10 avec ta ton qw gova Donc ne dis pas aux gens que si ils maitrisent cette compo ils tri n'importe quelle base de haut niveau car tous les joueurs en TWC elite ou dans les gros clans fp te diront que c'est faux.Et si tu veux nous montrer l'efficacité de ta compo montre un tri sur th11 anti 3 avec cette compo ,ce que a mon t'arrivera pas a faire bien sur je parle d'anti 3 de cette meta et pas de la meta du bled

ÉDIT MODÉRATEUR

Tout critique est constructive si elle reste courtoise !

https://www.clashofclans.fr/threads...modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.
Ainsi, tous ces propos en infraction sont systématiquement sanctionnés par un avertissement pour comportement inapproprié en vertu de l'article 7.
La récidive de ce genre de comportement peut valoir des sanction bien plus lourdes.
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Merci pour le partage je fais ça en HDV 9 sur HDV 10 max quand il faut assurer un 2* et c'est vrai que cette compo fait des ravages si bien maîtrisée .
 
Dernière édition par un modérateur:
26 Juillet 2015
21
5
18
24
Quéven
Niveau
47
Clan
pithiviers 4
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
Merci pour le partage je fais ça en HDV 9 sur HDV 10 max quand il faut assurer un 2* et c'est vrai que cette compo fait des ravages si bien maîtrisée .

Pour le bigmac le mieux c'est de ne pas lire. Il n'a pas compris que les gens qui viennent chercher des tuto sur un forum ou partager des bases sont des gens normaux pas des experts des top war clan. Je crois qu'effectivement je n'ai pas vu un seul post de sa part qui ne soit pas une critique avec toujours en argumentaire les top war clan par ci, la dernière meta du jeu... On ne joue tout simplement pas au meme jeu.

Il n'y a pas de problème :)

Ok c'est une compo pas mal pour tristar les ring bases mais je peux te dire que en haut niveau en TWC elite ou dans les gros clans fp personne utilise cette compo en th11-th10 car elle est pas top meme si tu la maitrise de fou je suis sur que tu tri pas nos th11-th10 avec ta ton qw gova Donc ne dis pas aux gens que si ils maitrisent cette compo ils tri n'importe quelle base de haut niveau car tous les joueurs en TWC elite ou dans les gros clans fp te diront que c'est faux.Et si tu veux nous montrer l'efficacité de ta compo montre un tri sur th11 anti 3 avec cette compo ,ce que a mon t'arrivera pas a faire bien sur je parle d'anti 3 de cette meta et pas de la meta du bled

C'est ton point de vue, après, je suis pas en TWC, je suis dans un clan qui n'est même pas lvl 4 pour te dire (mais c'est pas pour autant qu'on est nul). Puis ce tutoriel est fait pour des joueurs cherchant de nouvelles compositions ;) Donc après, c'est peut-être pas si bien que ça pour toi, mais pour moi (et pour beaucoup d'autres personnes), ça fonctionne parfaitement :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people
26 Juillet 2015
21
5
18
24
Quéven
Niveau
47
Clan
pithiviers 4
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Argent I
J'ai oublié de te dire merci pour le tuto ca a du te prendre du temps mais dans mon commentaire precedent je voulais corriger les truc faux pour que ceux qui regarde le tuto ne pense pas que ca soit vrai notamment la partie 2) aussi les cb qui sont attirés par le saut c'est faux et aussi certain conseills que tu donne s'applique presque que sur une ring base

T'inquiète, il m'arrive de faire des erreurs, c'est bien que tu les corriges ^^


Bon autrement, ça va partir en bagarre ou pas ? x)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Au moins tu avais précisé que ton tuto marchait bien sur les bases tournantes et tu montres un exemple.

Sur son tuto HGHB, il dit que ça marche sur 98% des bases (source?) sauf celle anti-HGHB (ah ben forcément suis-je bête...) Du coup je lui conseille d'ajouter des explications sur comment reconnaître une base anti-HGHB, et si elle ne l'est pas quel angle de départ utiliser ben j'attends toujours... Ce serait bien qu'il fasse un tuto pour expliquer le principe des anti-3 de la nouvelle méta.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
Au moins tu avais précisé que ton tuto marchait bien sur les bases tournantes et tu montres un exemple.

Sur son tuto HGHB, il dit que ça marche sur 98% des bases (source?) sauf celle anti-HGHB (ah ben forcément suis-je bête...) Du coup je lui conseille d'ajouter des explications sur comment reconnaître une base anti-HGHB, et si elle ne l'est pas quel angle de départ utiliser ben j'attends toujours... Ce serait bien qu'il fasse un tuto pour expliquer le principe des anti-3 de la nouvelle méta.
Au niveau des sources j'en ai aucune et j'ai édité la partie ou je disais que ca marcher sur 98% des bases genre 2-3 jours apres la sortie de mon tuto. si tu veux je te fais un tuto base anti hghb vers le 15 aout car la je suis en vacances et puis meme les bases anti HGHB on peut quand meme leurs mettre 3* en HGHB si on est tres bon.Pour les anti 3* de la nouvelle meta en gros c'est les anti bowlers en th11-10 et les arc x ou aa en mode anti bowlers en th9 ou defois des sortes de ring base mais je vais pas plus m'avancer car je me considere pas comme un bon base builder car je fais pas parti de la base building team de mon clan.Apres pour le point de depart de l'attaque ca depend de la base mais en gros il faut que tout ton KS reste ensemble
 
Dernière édition par un modérateur:

croc

P.E.K.K.A
24 Septembre 2013
273
228
58
Niveau
138
Clan
Trooper Elite
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Merci pour ce tuto, clair et bien construit.
Pour avoir vu à l'œuvre un joueur maitrisant parfaitement cette technique, je dirai que son principale défaut est le manque de temps. Le QW bouffe quasiment une minute et le temps restant n'est pas toujours suffisant pour finir la base.
D'autre part la maitrise de cette technique n'est pas si aisée, ne serait-ce que pour bien maitriser le QW.
C'est donc le bemol que j'apporterais à ce tuto, selon moi c'est une technique d'expert qui n'est pas à la portée de tous et qui est loin d'assurer un tri star sur des bases max.
Cela dit, lorsqu'elle est bien maitrisée, c'est très impressionnant et même très beau à voir.
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Ne mélanges pas les lettres, et appelle-le bien GoLavaLoon, (ou GoLaLoon), sinon ça ne va pas faire sérieux... :rolleyes:
Sauf s'il veut parler du Gomoba où l'on rajoute des valkyries dans le KS, dans le but d'avoir une finition en Moba plutôt qu'une Phase 2 , plus imposante.


Joli tuto malgré que je ne touche pas aux valkys, c'est assez détaillé pour que je puisse comprendre :)