Tutoriel Attaque Cochon-Dragons HDV7 (x24 x4)

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter une composition que j'affectionne particulièrement : le cochon dragon.
Très efficace en HDV 7 que ce soit en rush ou en GDC : je suis totalement persuadé que c'est la meilleure compo à ce niveau.

En Rush : J'ai monté un HDV7 assez facilement en master avec cette compo sans demander des troupes dans mon CDC quand les bombes géantes avaient encore des dégâts multipliés sur les cochons.
Le gros avantage c'est qu'il y a peu de risques de fail avec les 4 dragons et qu'on peut souvent doubler les HDV8 avec un HDV7.
En GDC : avec un bon CDC les risques de non tripler sont encore plus faibles qu'en full dragon. On peut aussi arriver à faire des HDV8 un peu avancés avec un HDV7.

Inconvénients :
On cumule les désavantages de tous les pièges à la fois terrestres et aériens mais à ce niveau ce n'est pas très important.
Elle coûte un peu plus cher en élixir noir par rapport à ce qu'elle rapporte en GDC (1080 pour environ 800 pour avoir fait un HDV7 si guerre gagnée).

Avantages :
On ne rencontre quasi jamais de plans anti-cochons en HDV7.
La gestion du CDC est très facile.
Les dragons passant au-dessus des remparts, il n'y a pas de difficultés à accéder au centre du village pour nettoyer (ce qui peut poser problème avec des sorciers par exemple).
Les bombes à ce niveau ne font pas grand mal aux dragons et on finit généralement avec les 4 ou en tout cas avec 3.
Le roi n'est pas indispensable, si il est en amélioration cela ne gène pas beaucoup.

Evolution HDV8 :
Cette compo est tout à fait utilisable sur les petits HDV8 mais plus risquée quand ils commencent à être avancés. Dès qu'il y a des doubles bombes ou des bombes géantes couplées à la tour à bombe ça devient très difficile.
En HDV8, les batiments en plus font qu'il est parfois difficile de faire sortir le CDC et il y a des plans étendus qui sont long à nettoyer.


La compo :

24 cochons 2, 4 dragons 2, 3 soins, CDC avec 4 cochons le plus gros possible.
Si vous n'avez pas votre roi de disponible, il vaut mieux remplacer un cochon par un géant ou 5 archers.

773172CD1Compo.jpg


Stratégie :

Poser un cochon pour faire sortir le CDC, ce point pose rarement un problème en HDV7.
Deux possibilités : soit il s'agit de troupes anti-aériennes, soit il y a aussi des troupes anti-sol.
Troupes anti-aériennes (dragons, archers, sorciers) : poser un dragon au plus loin des def aa mais côté roi ennemi. Quand les troupes arrivent, en poser deux autres écartés (pour éviter les dégâts de zone).
Troupes anti-sol (Valkyries, barbares) : je sacrifie en général mon roi en le posant dans un angle, ou un géant (moins rapide que le cochon il a plus de temps pour attirer les troupes), puis je pose un ou deux dragons dessus.

Ensuite on passe à la phase cochons : pas trop besoin de réfléchir à ce niveau vous pouvez les poser comme un cochon... Mais mieux vaut les étaler quand même sur un des côtés du village.
Au fur et à mesure de leur progression posez les soins là où vous pensez qu'il y a les bombes géantes et/ou vers les tours de sorciers. Ici aussi en HDV7 c'est assez simple car avec 3 soins on peut couvrir quasiment la totalité du village.
Mieux vaut partir du même côté que les dragons sinon ils risquent de se trouver vite à portée des def aa et un ou deux dragons de moins c'est le temps de nettoyage qui risque de manquer.
Il faut aussi avoir prévu à l'avance d'attaquer du côté du roi ennemi. En effet si le roi se trouve en fin de parcours des cochons, il peut les exterminer si ils sont peu nombreux et/ou fatigués.
Si il n'a pas été utilisé pour le CDC, le roi peut être posé pour faire les bâtiments à l'extérieur du village en recentrant les dragons. Il peut aussi servir à tanker pour soulager les cochons quand ils arrivent vers les dernières défenses en le posant juste avant leur arrivée à portée des dites défenses.


Risques :

Aucun risque en HDV7, les seuls fails en GDC je les ai connus ont été HDV7 sur HDV8 voir 9 préma très étalés quand les cochons se sont pris une bombe géante une fois concentrés par les dernières défenses.


Démonstration :

Une vidéo de démonstration en HDV7.



Et une autre en HDV8. Pour faire la vidéo, c'est passé sur 5 plans mais un sixième a résisté à plusieurs tentatives gràce à ses doubles bombes géantes.
Ici je n'avais pas le roi, j'ai du partir loin du roi adverse pour arriver à faire sortir le CDC et pour la même raison j'ai du exposer les dragons aux défenses anti-aériennes mais c'est passé !


J'imagine que la plupart de ceux qui liront cela ont dépassé le stade de l'HDV7, cependant conseillez le dans vos clans ça marche vraiment, vraiment bien !
:3étoiles:
 

TheDarkhas

Archer
9 Decembre 2017
28
12
3
23
Niveau
48
Clan
Melkisedek
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or III
Woaw fascinant :wacky:
Merci pour cette belle compo :)
 
  • Like
Reactions: LittleBigBen

LittleBigBen

Cowboy pas Solitaire
Membre du Staff
16 Decembre 2015
3 375
3 814
203
Clan
+++artas
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/%2B%2B%2Bartas-PL0P2URU/members
Un seul fail en GDC sur hdv7, le cdc était de 20 archers, les dragons ont été dépassés par le nombre.
J'aurais dû leur mettre le roi dessus pour tanker mais je n'ai pas eu le réflexe.