Un outil pour bien choisir sa compo ?

Denez

Gargouille
16 Octobre 2015
50
51
33
Morbihan
Niveau
124
Clan
7MN
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Salut à vous clasheurs et clasheuses,

J'ai recherché en vain un ''outil'' qui aiderait à choisir la meilleure compo d'attaque.

Je m'explique:
Il commence à y avoir beaucoup de compos differentes, très performantes à condition d'attaquer la base adéquate. Mais mon soucis c'est , comment s'y retrouver ?

J'ai donc chercher sur le net une méthode, un organigramme, une clé de détermination... qui peut nous guider dans le choix de la compo. J'ai rien trouvé

Si vous en connaissez, je suis preneur.

Sinon pourquoi pas essayer de créer cet ''outil''?

Seul je n'y arriverai pas, il y a trop de techniques que je ne maîtrise pas mais avec votre aide ça serai possible.

Dans mon idée, je voyais une sorte d'organigramme, ou si des personnes douées en informatique sont prêtes à aider, une sorte d'appli.

Au début, on préciserai son niveau d'hdv puis le niveau de l'hdv visé.
On choisirai le type de base à attaquer parmis quelques modèles proposés.
On répondrai à quelques questions pour affiner la recherche, du genre ''les AA sont elles centrées''...

Et au final on obtiendrait la compo conseillée, voir même un lien pour le tutoriel qui y est consacré.

L'idée n'est pas si con ?

J'espère que j'ai été clair et que vous comprenez la demarche.
Je m'excuse auprès des modos si le sujet n'est pas à la bonne place mais je voyais pas où le mettre.

Bon Clash à tous
 

Th3RocK

Barbare
9 Février 2015
12
2
18
28
Niveau
113
Clan
SHlNlGAMl
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
C'est une très bonne idée voir excellente, le problème c'est que tu créerais un déséquilibre entre clans, car les joueurs connaîtront les compo spécifiques pour chaque villages, chaque défenses. Cela perdrait du charme de créer son propre village pour à la fin, se faire détruire par un ordi qui a programmé LA compo pour le détruire.
Le seul secret de connaître qu'elle compo est soit de tenter une compo sur ce vivi (pour le coup si quelqu'un peut épauler pour essayer une autre compo dessus, etc. pour voir celle qui réussirait). Ou alors, d'avoir longtemps étudié sur les bases des joueurs (à force d'évolution tu verras où sont les faiblesses des vivi) même si des fois tu penses qu'elle est faible mais finalement tu te fais prendre à cours par le niveau de tes troupes trop faibles, etc.
Voilà, ce n'est que mon aperçu.
Bon jeu à toi.
 

Denez

Gargouille
16 Octobre 2015
50
51
33
Morbihan
Niveau
124
Clan
7MN
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Je comprends ton raisonnement mais je ne parle pas de créer une IA qui te dit comment faire mais un guide qui peut t'aiguiller.
Après effectivement le niveau des troupes, des héros, des defs en face.... sont des facteurs qui feront qu'on aura pas tous le même résultat
De plus je ne pensai pas un ''outil'' qui étudierait au cas par cas les bases, mais qui fonctionnerait sur des types de bases ( bases à anneaux, bases ouvertes d'un côté, bases très compartimentées ou peu....)

Enfin chacun sait que entre la théorie et la pratique, il y a une énorme différence
 

Th3RocK

Barbare
9 Février 2015
12
2
18
28
Niveau
113
Clan
SHlNlGAMl
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent II
Oui effectivement si tu parles de guide cela deviendrait monstrueux, car les types et modèles bases des villages sont beaucoup trop importante pour pouvoir juger tel ou tel vivi ou tel ou tel méthode. Sincèrement, le seul moyen serait peut être faire plus simplement des villages types avec LA troupe efficace dessus, par exemple 2 aa, drag/foudre, ou alors bâtiment à côté sans espace cochon, ou alors village ouvert et libre gowipe, etc. Cela pourrait peut être t'aiguiller sur une façon plus lisse d'entreprendre ton projet qui pour moi est plutôt bien pour les joueurs qui aimeraient connaître la respiration des villages.