Une banque de gemmes ?

HellBoy63

Barbare
20 Octobre 2013
9
4
18
Niveau
150
Clan
L'Empire
Rang de Clan
Membre
Ligue
Champion I
Bonjour a tous,

J'ai eu une idée, qui sera surement pas acceptée, mais je m'ennuie, alors je prend le temps de la partager. Les chiffres que je mets ne sont pas reflechis, mais voila c'est pour expliquer comment ca marche dans ma tete

Si tu sais comment fonctionne une banque tu comprendra tout !

Voila, créer un batiment "banque" tout simplement. Il aurait 5 niveaux, ameliorable avec des gemmes, genre gratuit a poser, puis :

Nv2 : 50 gemmes
Nv3 : 100 gemmes
Nv4 : 200 gemmes
Nv5 : 500 gemmes.

Le principe, pouvoir echanger des gemmes avec des gens de son clan, je m'explique : on pose une certaine somme de gemme dans la banque qui sera perdue. Tous les gens du clan peuvent les emprunter a n'importe quel moment, avec un seul emprunt par mois attention, et un seul depot par mois pour les donneurs.

L'avantage pour ceux qui donnent : on apelle ça les interets. En fonction du niveau du batiment on aurait des interets de :

Nv1 : 0,6%
Nv2 : 1,2%
Nv3 : 1,8%
Nv4 : 2,4%
Nv5 : 3%.

Le niveau du clan determinera le maximum que chaque joueur peut donner et le maximum que chaque joueur peut recevoir, par pallier 250 gemmes du niveau 1 au niveau 20.
Donc si on a un clan niveau 20, on peut déposer 5000 gemmes, et un mois plus tard, en récupérer 5150 si on a le batiment niveau 5 ! C'est pas grand chose 75 gemmes en un mois je l'accorde, mais c'est toujours du plus par rapport a tout le reste !

Pour ceux qui empruntent : les interets sont inverses, et oui quand on fait un credit on rembourse plus que ce qu'on emprunte ! Toujours selon le niveau du batiment, on devra rembourser :

Nv1 : 20%
Nv2 : 17%
Nv3 : 14%
Nv4 : 11%
Nv5 : 8%

Alors, si mon clan est niveau 20, que mon batiment est niveau 1, et que j'ai emprunté 5000 gemmes, je vais devoir en rendre 6000. Si j'ai le batiment niveau 5, j'en rendrais 5400. Ce systeme pourrait etre pratique dans lescas ou des joueurs ont un heros en amelioration et qu'ils oublient de se mettre en rouge pour les guerres par exemple, un joueur pourra lui preter ses gemmes. Ainsi le nombre de gemmes pourra etre négatif, et de ce fait, les fonctionnalités de ce batiments seront inaccessibles tant que le compteur ne sera pas remis a zéro.

Il y aura plein de moyens d'utiliser ce systeme, pour se faire aider pour des gros ups quand t'as la flemme d'attendre, ou pour se faire du business si t'es un bon donneur...

J'entend deja les gens dire : donc les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres !! Et bah... Pas forcement, parce que les pauvres auront une chance de devenir riches !
Parce qu'en pretant seulement 100 gemmes au debut avec le batiment niveau 1, en 2 ou 3 ans vous pouvez devenir très a l'aise avec les gemmes sans rien payer !
 
  • Like
Reactions: Sol