Une sacrée GDC chez les Affranchis

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Bonjour à toutes et à tous.

Voici un peu plus de 5 mois que je suis chez les affranchis et je vais me permettre un petit récit.
Celui de notre dernière GDC, mais pourquoi celle-ci ?
Car c’est bien la première fois qu’une GDC nous tient autant.
Pour vous la faire partager.
Et rendre hommage aux membres ce mon clan.

Voilà, je regarde qui je peux mettre en GDC et c’est une GDC à 25 qui se profile.
Je lance donc, et ça tourne et ça tourne.

Et… GDC trouvé.

Mais même avant de voir quid de nos adversaires, je lis ceci sur le tchat :

« Clan niveau 16 ».
Autant vous dire que ça fait un choc, et en regardant nos adversaire je crois avoir loupé 3 ou 4 battements de cœur.
Le pire dans tout ça c’est que chez les affranchis, c’est celui qui lance qui fait la strat qu’elle joie !

Nous voici 4 heures avant la GDC, ça fait déjà 40 minutes que je planche sur la strat, j’ai enfin un petit quelque chose, je vois ça avec Julias qui avec sa sensibilité mes fait modifier 2 ou 3 cibles (ça aura un sacré effet sur la fin de la GDC, mais attendons).
Afin d’éviter toutes précipitation en fin de GDC, j’impose des tranches horaire max par niveau d’HDV en terme d’attaque.

La GDC commence, comment vous d’écrire les villages en face, cauchemardesques c’est le mot.

Nos HDV7 entrent dans la partie, suivit de nos 8 et 9.
De belles attaques pour eux, mais pas que.
En effet, nos 2 HDV7 vont sur les conseils de notre 1 ouvrir les 2 premiers villages.
On parle rarement de ces joueurs, qui réalisent les ouvertures, mais leur aide est précieuse.

La soirée se passe avec plusieurs attaques et surtout beaucoup de belles attaques du clan d’en face.

19h15 hier.
Les HDV9 et inférieurs sont censé avoir terminé leurs attaques, mince certains ont oublié, je dois faire avec.

Me reste à faire nettoyer :
Un HDV9 max et plusieurs HDV10 dont un qu’il faut impérativement réaliser pour ne pas couter d’attaques à nos HDV11.

Je fais donc le message de clan en indiquant les priorités et le jalon des HDV10.
L’HDV9 est parfaitement nettoyé, mais le joueur en charge de cleaner l’autre HDV10 n’est pas là.
Les joueurs s’impatientent et la pression monte.
Je décide donc d’envoyer un autre HDV10 qui s’exécute parfaitement.

Et là, on relève la tête que reste t’il ?
Un gros HDV10 avec des murs en lave et toutes les def qui vont avec sauf les TDE et un plus gros encore avec TDE puis 2 HDV11…
Quoi faire me reste encore 3 attaques HDV10 mais le temps s’écoule..

Et là que vois-je les petites épées qui bougent, c’est Alex (un jeune HDV10) qui va au charbon sur ce 7.
Tout le monde retient son souffle et au terme d’un sacré suspens le clean.

Reste donc ce dernier 10 qui si il est nettoyé va permettre à nos HDV11 de se concentrer sur le 1 et le 2 (le 2 a été sacrément abîmé par notre kor national : 2 étoiles 99 % c’est énorme).
Bon ben soyons fous, tentons ce 4, et là miracle il tombe.

Du coup reste une attaque HDV10, et tous nos HDV11 ont encore une attaque.
Bob (c’est lui le dernier HDV10) se lance dans superbe un mobal contre le 1 (le 1 c’est un HDV11 maxé).

Reste environ 25 minutes nous sommes à 73 / 73…
Il nous faut absolument nettoyer le 2 et faire du pourcentage sur le 1.

Julias, nous sort j’ai une idée folle… (Croyez-moi ma tablette a tremblé.)
Elle met en pratique cette idée avec l’un de ces compte arg ça passe pas !
Du coup, elle retente avec son 2eme compte et là le 2 est nettoyé, mais… ça ne suffit pas.

En effet il reste le 1 et nous faut un gros pourcentage.

Kor attaque, 2 très belles étoiles mais le suspense est toujours présent surtout qu’il reste encore une attaque en face et pas des moindre (troupes + héros maxés HDV11).
Nous sommes à 74 / 73 (2 étoiles à prendre sur notre 1)…

Cette attaque arrive autant vous dire que ces 3 minutes ont duré une éternité.
L’attaque se déroule bien, ce dernier réalise 2 étoiles et un bon pourcentage, mais miracle pas assez pour gagner.

De ce fait, la victoire est notre.

Et quelle victoire que de belles attaques, mais en face un clan énorme qui n’a pas démérité bien au contraire.

Je laisse le soin à Julias de mettre des photos de la map si elle le souhaite moi je suis trop nul pour.
Merci de m’avoir lu.
Papa.
 
Dernière édition:

Julias

J’aime le fromage
24 Avril 2017
196
257
93
Clan
Affranchis
Rang de Clan
Chef
:kiss: Ce genre de guerre qui nous fait aimer ce jeu.
Une sacré adrénaline, une bonne préparation et une équipe :couchpotato: ...

Que c est juste bon de vivre ces exploits avec vous :shy:. J’avoue celle là elle était magnifique..
Et tu as faits un super taff ca je l’oublie pas :kiss:
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Joli récit ! Rien qu en lisant on sent le fun de cette gdc ! C est pas toujours comme ça mais quand ça arrive on repart blindés à fond avec un clan soudé comme jamais . C est ça Coc :)
 

Papaounet

Molosse
6 Octobre 2017
187
209
58
Bonjour merci à vous.

Alors oui c'est pas toujours ainsi mais c'est pas un mal non plus car sinon vais finir chez le psy moi :arghh:...

Papa.