Nouveau mode de jeu ENVAHISSEMENT DE GOBELINS (Deuxième jet)

Voulez vous ce mode de jeu ? Ce serait pour la première fois un mode de jeu purement défensif !

  • Oui !

  • Non (Pourquoi ?)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je vous propose un mode de jeu qui va se baser sur uniquement la défense. (ce qui va changer un peu)
J'aimerais que tu puisses partager mes idées à fond et me donner ton avis uniquement !
Le mode de jeu (PvE) : "Envahissement de gobelins !"
Le Roi Gobelin veut se venger et nous attaquer ! Il attaquera avec ses propres troupes !
Pour le faire alerter, il vous faut un hôtel de ville de niveau 7 et acheter le Roi des barbares.
Une mini cinématique (voir plus bas) sera mise entre le Roi Gobelin, la ou les villageoise/s et le Roi des barbares après l’achat.
C’est uniquement pour la base principale.

ÉDIT : Impossible de corriger jsp pourquoi c'est flou… donc je vais vous mettre les messages en dessous des images :-(. Si vous avez une solution merci de me le dire !

1582893464273.png

Achat du Roi des Barbares
1582893478559.png

Roi Gobelin : Tiens, tiens ! Vous m'avez l'air de vous en sortir…
1582893494408.png

Villageoise : Oh non ! Pas encore !
1582893515243.png

Roi des barbares : Rend toi Gobelin ! Tu ne pourras pas nous vaincre ! Beaucoup de tes bases ont été détruites !
1582893529206.png

Roi Gobelin : C'est ce que vous croyez ? Misérables créatures ! Je vais revenir plus puissant que jamais ! Votre base sera mienne !
1582893541296.png

Villageoise : Chef, nous devons nous défendre ! À vous de jouer !

Je n’ai absolument rien proposé au niveau des stats donc ne soyez pas dur !
Remarque : le Dragon dorée par exemple sera mis dans les derniers niveaux.


Et il y aurait des armées différentes. On n’est pas obligé de tout mettre en même temps et je pense que Supercell auront beaucoup d’idée j’ai confiance en eux enfin si jamais ils lisent ce post ! (un peu comme Hammerman sur Boom Beach mais largement meilleur et sans ennuie). Au fur et à mesures des niveaux, d’autres troupes du Roi Gobelin seront mise en jeu.

J’ai pris en compte le fait ennuyeux de regarder un IA nous attaquer mais j’ai proposé des mécanismes en + et cela sera juste pour ce mode de jeu. (Usine de sorts et capa des héros)

C’est un événement mensuel (de sorte que cela ne gêne pas les ligues) comme la ligue de clan et les jeux de clans (3 événements) donc il y aurait des récompenses. Vous n’aurez pas une semaine, mais deux semaines pour faire tous les niveaux de défenses.
Il y aurait aux alentours de 20 niveaux sinon la durée de l’événement sera trop courte et pas assez fun.


En gros le Roi gobelin nous attaque avec SES TROUPES À LUI. Le but est de ne pas se prendre 100%. Il n’a qu’une étoile si vous voulez. Ce mode de jeu est PUREMENT DÉFENSIF.
Bonne lecture !


Ses troupes : (non déblocable dans nos bases)

Gobelin à couteau, à lance et les Gobelins qui pillent les ressources

Gobelin géant : avec ses deux gobelins à lance dans son sac. Après sa mort, il déploie 2 gobelins à lances ! Comme sur Clash Royal. (Ses stats seront presque comme un géant)

Le Dragon doré : comme il y est en mode campagne il fait partie du camp de gobelin ! (Tanière du dragon).

Charrette à gobelin : Il a le même mécanisme que la charrette dans la base des ouvriers. Quand il tire, il déploie des gobelins et fait des dégâts. Lors de sa destruction, il continue de survivre pendant un temps et déploie plus des gobelins !

Catapulte. Il envoi des obus puissant à longue portée (8 cases de portée) et les tours de sorciers et teslas ne peuvent pas les cibler et temps de rechargement non négligeable.

Le bouliste (C'est un gobelin bleu donc…)

Ballon de gobelin. Comme le ballon livreur il déploie des gobelins et à sa destruction fait un peu de dégâts lors de son élimination et déploie 4 gobelins !

Gobelin à sarbacane : Une bombe suffit de le tuer ! Tire plus loin que des canons, fait de bons dégâts, rapide (peut éviter un ressort) mais très très fragile !

Gobelin félon : Sortant de sa prison, va vous faire des ravages ! Il est costaud et fait pas mal de dégâts. (un mini mini pekka).

Ses sorts :

Sort de fortune : fait comme le sort de soins et sort de rage en même temps. Mais fait apparaitre des pièces d'or et élixir !

Roquette de gobelins : (mélange du fût de gobelin et de la roquette sur Clash Royal) fait des dégâts directs et au niveau max il détruit un canon. Peut tout attaquer sauf l’hdv et réserves.

(Je manque d'idée donc à voir…)

Engin de siège :

La charrette a butin elle est semblable à la charrette a butin que l’on récupère après être attaqué mais plus grande, elle a le même rôle que le démolisseur elle va au centre et dès sa destruction des gobelins sont envoyés !


Héros :

Le héros sera bien sur le Roi Gobelin ! Ce dernier ira aussi vite que des chauves-souris, déploie des gobelins quand sa capacité est activée tout en augmentant les dégâts et récupère des points de vies (il sera activé automatiquement).

Peut-être une Reine Gobeline… pourquoi pas.


Autres fonctionnalités à ajouter absolument dans ce mode de jeu :

• Pour encore plus de fun et éviter de s'ennuyer à regarder je vous propose deux fonctionnalités fort intéressantes :

Les héros : On pourrait activer les capacités de nos héros pendant la face défensive (uniquement contre le Roi Gobelin !!). Pas besoin d’explication pour ceci. Le grand gardien sera très important.

L'usine de sort : Il aurait une autre utilité ! On pourrait carrément défendre avec nos sorts ! J’explique plus en bas comment ça fonctionne (avec des images).
Les sorts qui seront en jeu : Foudre, Rage, Clonage, Poison, Sort squelettique, Sort de chauve-souris et le Sort de noël.
Le reste des sorts ne servira à rien et ne sera pas proposé en jeu.
Je vous explique cette mécanique avec des images :
1582893599721.png

Roi Gobelin : Je veux vous attaquer, mais il faut un bouton de plus ici ! Sauf si vous voulez le mettre ailleurs son nom : ENVAHISSEMENT DE GOBELINS
1582893610528.png

On choisit ses sorts qui seront 2x moins cher pour se défendre. C'est un des mécanismes qu'il faudra mettre dans ce mode de jeu. Ensuite, vous cliquer sur "Se défendre"

Pendant la phase défensive, comme en attaque, vous aurez une barre ou il y aura capa des héros et les sorts.

L’IA :

Vous allez vous dire, ouais mais il sera fait de façon basique et tout. Mais je ne pense pas qu’il sera fait à moitié. Il aura sa façon de déployer ses troupes, héros, engins et sorts en fonction de son armée définie.
Bref aux deux premiers niveaux, il sera naïf et mettra les troupes sans conscience du château de clan. Vous allez dire mouais il fait n’importe quoi… Mais les autres niveaux et avec l’armée qui sera mise, il sera mieux codé pour qu’on puisse mieux jouer en défense NE PAS S’ENNUYER À REGARDER. Il aura beaucoup plus de troupes que normalement (j’ai envie de te dire 600 place aux derniers niveaux mais c’est à tester !)

Pour le Dragon doré, il est très puissant du coup il y serait juste pour les derniers niveaux, il y en aurait 1, avant dernier 2 et au dernier niveau 3 Dragons dorées. (Pensez aux tde unique, anti aérien, aux pièges aériens et le grand gardien qui portera une très grande importance et le poison !)

Le Roi Gobelin ne doit pas raser votre base (100%).
Chaque victoire vous donne des petites récompenses.

Chaque tentatives coûteront de l'or. Plus votre hôtel de ville augmente plus le coût de la défense coûte cher.
Si le Roi Gobelin détruit votre Hôtel De Ville vous perdez 3% de vos ressources même si vous gagnez.
Si le Roi Gobelin fait 100% vous perdez 6% de vos ressources.

Avantages :
- Nouveau mode de jeu c’est cool ça change !
- On peut défendre une attaque avec les mécanismes que j’ai proposé ce qui n’est pas possible normalement (uniquement contre le Roi Gobelin) !
- Des récompenses sans que ce soit un « farm item » mais on s’en fiche le fun est plus important !
- Cela ne touche pas votre armée, vos héros ne doivent pas être régénérés ! (sauf les troupes du château de clan).
- Toute nouvelle façon de jouer.
- Nouveaux types de villages (comme il y a des armées différentes, il y aurait des villages différents)
- Le mode de jeu se débloque dès l’achat du Roi des barbares, donc accessible à tout le monde !
- Le Roi Gobelin on le défonce le pauvre ! Un jour il connaîtra sa vengeance !

Inconvénients :
- Mode édition ça va mettre du temps sauf s’ils mettent plus de plans sans payer (au pire dans un clan ou un site où tu copies des villages)
- Vos ressources peuvent être volées ! (Heureusement qu’il y a la charrette à butin)
- Les gobelins il y en aura beaucoup, pour les anciens appareils ça fait beaucoup là non ?
- Cela demande beaucoup de temps et de communications pour le faire et malheureusement je ne peux pas améliorer cela. Après pour beaucoup de troupes ils peuvent quasiment faire un copier-coller donc à voir.
- Cela ajoute des boutons (remarque je pense que ce n’est si dérangeant dans l’usine de sort et dans l’interface de combat)
- Vous aurez besoin de pas mal d’élixir et d’élixir noir si vous voulez enchainer les niveaux.
- Si vous améliorez vos héros (surtout le gardien), cela peut être plus difficile de réaliser les niveaux plus difficiles !

Rien avoir à cette idée :
Pourquoi pas un mode solo ou le Roi Gobelin nous attaques ? On le défonce tous le temps le pauvre lol.

Voilà dit-moi ton avis de manière constructif ! Si cela te plait ou pas, pourquoi ?

Partager à fond ! À bientôt pour d'autres idées !

Le Roi Gobelin
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Babynosaurus

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Pour ceux qui veulent les images, ajoutez moi sur Discord : luluracer#2884

Impossible de corriger les images, ni agrandir…
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Sympa.

Moi je verrais ça comme un village additionnel où toute les defs seraient niv 1 au départ. On les améliore avec les ressources du village principal.

La faiblesse de l'IA pourrait être compensée par un plus grand nombre de troupes et/ou des unités plus fortes que dans le village principal.

Et pour corser la chose, pour ne pas avoir de village standard, le style d'attaque serait aléatoire et changerait tout les jours.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Harrycover

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Sympa.

Moi je verrais ça comme un village additionnel où toute les defs seraient niv 1 au départ. On les améliore avec les ressources du village principal.
Cela réduirait les performances des appareils plus ancien. Et si on le fait dans une autre base, le mode de jeu aurait aucun intérêt, pas de héros et de sorts. (C'est la raison de ne pas le mettre à la mdo)

La faiblesse de l'IA pourrait être compensée par un plus grand nombre de troupes et/ou des unités plus fortes que dans le village principal.
Je l'ai dit il aura beaucoup plus de places, de troupes que normalement. Car on aura les capas des héros et les sorts en défense.

Et pour corser la chose, pour ne pas avoir de village standard, le style d'attaque serait aléatoire et changerait tout les jours
Je n'ai pas bien compris .
 

Clash of Concepts

P.E.K.K.A
10 Mars 2019
295
123
58
Niveau
208
Clan
PaRadY MaLefIkE
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Vous en pensez quoi ? Je vais refaire ce post en mettant + d'éléments et faire en sorte que les images soient visibles. Étrangement je n'ai rien pu faire si vous avez une solution, merci de me le dire !

Si vous faites des vidéos (peu importe le nombre d'abonnés) j'aimerais vous le détailler d'avantage. En faire une vidéo serai mieux que un post car il peut y avoir des sous entendus ou des choses pas comprises surtout au niveau des mécanismes que j'ai proposé.
 
Dernière édition: