Vague de bannissement : renforcement des mesures, page 48

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Aurore.....
C'est dans la continuité des mesures de lutte de supercel contre la triche. Peu importe les sanctions, on peut en parler même endroit!
En aucun cas on ne parle de ban de clan mais de suspension de gdc!!! Faut arrêter de tout mélanger justement.

J'ai jugé qu'il était inutile de créer un énième sujet là dessus, tu feras avec.. ou pas.
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Juste une question : pour tricher (mod ou bot) faut-il rooter sa tablette/smartphone ???

Si oui, SC devrait simplement empêcher l'installation de son jeu sur un appareil rooté, cela réglerait tous les soucis immédiatement (dans le genre simple et efficace) !!!
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Juste une question : pour tricher (mod ou bot) faut-il rooter sa tablette/smartphone ???

Si oui, SC devrait simplement empêcher l'installation de son jeu sur un appareil rooté, cela réglerait tous les soucis immédiatement (dans le genre simple et efficace) !!!

Ca, j'en sais rien. Ceci dit, c'est le cas de Pokémon go.. mais quid des joueurs sur pc?
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Ah bon parce que même via émulateur PC il y a moyen de tricher ?????
Même si cela peut paraître extrémiste il suffit d'empêcher le jeu de se lancer si il tourne sous émulateur ...

PS : je n'ai jamais (et je ne le ferais jamais) triché d'où mes interrogations !
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Aurore.....
C'est dans la continuité des mesures de lutte de supercel contre la triche. Peu importe les sanctions, on peut en parler même endroit!
En aucun cas on ne parle de ban de clan mais de suspension de gdc!!! Faut arrêter de tout mélanger justement.

J'ai jugé qu'il était inutile de créer un énième sujet là dessus, tu feras avec.. ou pas.

Oui j'ai bien comprit que c'etait le ban de clan des GDC (oublier le mot gdc, je m'excuse sur ce point la).
Mais pour ma part c'est completement different, et la je suis obliger de tout revoir en arriere et de chercher pour tout relire sur le "nouveau" sujet qui parle des ban de clan gdc, et pas des ban des joueurs (meme si c'est lier, je trouve que c'est different).

Et si on parle des sanctions de SC, je suppose qu'il existe des sujets de ban datant de 2015 ou moins.. donc pourquoi ne pas tout regrouper dans le sujet le plus ancien ? (si il existe.. ).

Pour ma part, un nouveau sujet parlant sur "l'equité du clan" etait une bonne chose, car tout mettre dans un seul et unique post qui s'appelle "triche SC", et bien ca devient un vrai foutoir avec le temps, surtout pour rechercher une infos precise que l'on avait lu.

Apres moi je fonctionne comme cela, je prefere bien dissocier les choses, et tout comme la musique je fais des arborescence (pour rechercher une musique precise comme rnbn rap, rock, puis par artiste .. alors que je pourrait comme ici mettre tout dans le meme dossier musique en vrac et voila...). Bref j'aime bien les methode bien organisées car c'est clair, net precis.

Par contre votre phrase "tu feras avec.... ou pas".. et bien franchement c'est limite totalitaire .... Et la dessus j'attend la reponse d'un moderateur du forum.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
C'est vrai que dans le titre, marqué page 48, c'est pas clair! Tu avais encore la flemme, c'est sûrement ça.
Je n'ai pas à justifier mes décisions auprès d'un membre du forum. Si cela ne te convient pas, la porte est grande ouverte.
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Salut ,

c'est incroyable ca lol ,une partie des personne présente ici bosse chez SC ? ou on des actions voir de la famille chez eux ?

J'avais déjà halluciner sur ses ban def ou pas de la part (sans aucune motivation ou preuve réel ,ni screen ni log rien ) mais alors la j'en reste pantois :/

Certains ici (dont des modos !) trouve légitimes ses punitions collectives !!!!! c'est du délire de lire des "mais c'est pas la mort 14 j sans gdc !" . nous on fais des gdc non stop on se connait pour 80% des membre depuis 3 ans ,une bonne moitié ne fais que les gdc et c'est pas grave ? on rentre un mec on le connais pas c'est un cheater on est tous "punis" ????

j'ai lu la métaphore de je sais plus qui (dsl) qui parlais de bombe nucléaire ,en considérant bien que l'on parle d'une métaphore et toute proportion garder ,ça y ressemble (un peu comme si en Syrie par ex on balançais une bombe nucléaire car on arrive pas a tuer les jihadiste !!)


Ça fais plusieurs année que je fréquente ce forum sous divers pseudo (perte de mdp ou même de pseudo ^^) ce forum était et est encore une source incroyable d'information en fr ,mais mon dieu que la modération est parti pris pour SC maintenant ,avant y'avais lordval (et souvent a bon escient ,comme un contre poids) pour défendre sc mais maintenant c'est toutes la modération quasi qui vénère SC ,tout ce qu'ils font est bien et pas question d’être critique sans être rappeler a l'ordre ,franchement soit le fofo a ete racheter par SC soit beaucoup reve d'etre reperer par sc et embaucher sur le fofo officiel .

Dommage que vous ayez pour beaucoup perdu de votre objectivité et votre neutralité ,ceci n'est sans doute pas étranger a la désertion du forum même si l'age du jeu joue certainement ...........

Bref bon jeu a tous et bonne embauche (je leurs souhaite) chez sc pour les postulant lol


Edit: que les membres echange leurs avis contraire ca je le comprends bien sur ,la moderation devrait a mon sens etre moins partie pris (constamment) c'tout

Cela ne fait pas longtemps que je suis inscrite, et j'ai exactement le meme ressenti que vous !!
Je suis moi aussi atterée que l'on glorifie le dieu SC et que tout ce qu'ils font c'est trop juste et bien (en meme temps c'est le forum officiel donc cela explique certaines choses ...)
Bref, je me bats malgré tout (avant de me faire bannir un jour ?), car j'ai decouvert qu'il existe malgré tout des membres qui ont des neurones et qui savent pensez et raisonnez et que l'on peut avoir de vraies discutions avec eux.

C'est vrai que dans le titre, marqué page 48, c'est pas clair! Tu avais encore la flemme, c'est sûrement ça.
Je n'ai pas à justifier mes décisions auprès d'un membre du forum. Si cela ne te convient pas, la porte est grande ouverte.

Je suis en train, helas, de tout relire et faire le tri depuis la page 48... Alors qu'un nouveau fils etait bien plus simple.

"Je n'ai pas à justifier mes décisions auprès d'un membre du forum" .... sur un forum soit disant ou toute les pensée peuvent etre dite, cela fait dictature.

Pour la porte ouverte, et bien j'attend la reponse des autres moderateurs de ce forum....
 
Dernière édition par un modérateur:
E

Enoha

Visiteur
Ça devient énervant de voir un modérateur avec de tels commentaires , pour moi un modô anime les discussions avec un minimum d objectivité même si il est évident qu on a tjs un parti pris.Et c est parce qu il y a des membres que tu as le droit d être modo essaye de ne pas tomber ds le syndrome du petit chef y a rien de plus agaçant

EDIT MODERATEUR:
Bonjour, ce genre de post n'apporte rien au fil de la discussion.
Article 7 : Comportements abusifs & listes-noires
Une attitude respectueuse envers les membres et le staff est obligatoire.
Ce site ne doit pas être utilisé afin de rapporter une attitude sur le site ou en jeu de manière publique, ni de réprimander, ni de faire des remarques personnelles.
Les donneurs de leçon ou les polémistes ne sont pas les bienvenus.

Article 14 : Contestation publique de modération
Il est strictement interdit de contredire une action de modération en publique.


Enoha , nous somme bien d'accord, un modérateur est la pour animer le forum, mais pas que, il est la aussi pour veiller que tout les membres inscrit respectent la charte d'utilisation des services.
pour mémoire elle se trouve ici https://www.clashofclans.fr/threads/charte-dutilisation-des-services.8109/. ce post te vaut donc un avertissement pour comportement inapproprié
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 2 people

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Personne ne met en doute la volonté de SC à vouloir lutter contre la triche, ce n'est pas le débat, c'est la manière employée qui porte à discussion.
Tu es bien catégorique, '' la seule solution, ''fini la triche'' ...
Il y aura toujours des moyens pour utiliser des failles et perturber l'équité il faut juste éviter que cela soit accessible sans difficulté au plus grand nombre d'utilisateurs.
Pour utiliser ces logiciels tiers il faut être rooté sur Android par exemple, Pokémon ne s'est pas cassé la tête, rooté= connexion impossible.

Quand tu dis que les clans honnêtes qui feraient entrer une brebis galeuse ne seraient pas la cible de cette lutte, on l'espère tous mais je n'ai pas trouver chez SC cette distinction.

On cible comment des hdv11 avec 3 défenses contre des petits hdv8 ? Pas très fairplay tout ça non plus...
Je suis dans un clan ou l'on bosse dur pour faire de belles gdc et quand on tombe sur ce type clan....ça enrage....mais bon c'est pas tricher apparemment.
Bonne journée ! Et croisons les doigts que tout ça fonctionne

Alors la je suis tout a fait d'accord !!!
Comment d'autre developpeur arrive a bloquer le jeu lorsque il y a un logiciel tiers, alors que sc n'y arrive meme pas ??
Pour ma part cela sous entend que sc laisse faire... car cela doit bien leur convenir.